Chapitre XVII - Dissociation

6 minutes de lecture

Sähmyêll se sentait épuisé, il voyait encore flou. Il sentait cependant au fond de lui l'énergie primaire qu'il venait de réabsorber, elle était chaude. Il constata aussi qu'il pouvait la bouger et la placer où il voulait, il s'essaya donc à la faire naviguer d'une main a l'autre en passant par les épaules et son torse. Elle était encore chargée d'intensité lumineuse, il pouvait donc constater visuellement son déplacement qui irisait son corps de lueurs verdâtres.

Lilith aperçut son manège lumineux qui faisait bouger les ombres dans la pièce.

~ Je vois que tu essaies déjà de jouer avec ton énergie ! Tu es curieux et apprends vite, deux qualités que j'apprécie, j'ai horreur de me répéter, dit-elle avec calme.
~ Oui, je la sens en moi, la sensation est particulière.
~ Tu vas t'y habituer, précisa Uüstia en tournant son visage vers le sien.
~ Quand tu étais juste un humain, ...

Uüstia serra fermement la main de Lilith qu'elle tenait encore.

~ Hum... Pardonne-moi pour le "juste", un mauvais réflexe...

Uüstia relâcha sa pression manuelle, Lilith reprit son explication.

~ Tu ne te rendais pas compte de tes pulsations cardiaques, ni de ton afflux sanguin.
~ Sauf après le sport ou suite à une blessure, amenda l'incube.
~ Exactement, mais ce n'est pas en permanence, ria-t-elle. Pour ton énergie, ça sera pareil, tu la sentiras quand tu l'invoquera.
~ ... Ou quand ton corps sera faible, il te protège et te guérit, ajouta Uüstia.

Lilith marqua une pause en premeditant la prochaine question de l'incube.

~ Ha ? On peut tomber malade ?
~ Alors oui, mais cela n'a rien à voir avec vos maladies humaines... Enfin, les maladies humaines.
~ Ha oui, Uüstia m'avait dit qu'elle ne pouvait avoir de maladie sexuellement transmissibles. Ni être enceinte d'ailleurs.

Lilith réfléchit en scrutant le plafond, Uüstia lui lâcha la main.

~ Disons, qu'on est sujet à des sortilèges ou des dérèglements suite à un usage intensif et prolongé de notre énergie. Il suffit juste de se reposer et méditer plus ou moins longtemps pour se restabiliser. Nous sommes des êtres solitaires, non par choix, et donc, nous n'avons pas de médecin.
~ Ça tombe bien, je n'avais pas fait mon rappel de vaccin, plaisanta-t-il.
~ Un rappel de quoi ? demanda Uüstia.

Il tourna son visage vers Uüstia et se para d'un sourire attendri.

~ C'est un traitement pour forcer notre corps, enfin,... celui des humains,... Faut que je m'y fasse... Pour le forcer à se protéger.
~ Ha, d'accord !

Lilith se releva d'un bond et s'installa en tailleur, puis incita les deux autres à faire de même. La leçon reprenait. Ils étaient toujours dans le plus simple appareil, seulement éclairés par les rayonnements verts de Sähmyêll qui faiblissaient. Une fois tous les trois en position, Lilith pointa son index entre eux et généra une petite sphère lumineuse.

- À vous maintenant !

Uüstia fit de même sous le regard de l'incube attentif et généra une bulle similaire dans sa propre couleur.

- Sähmyêll ? questionna Lilith.
- Essaye, c'est assez simple ! dit Uüstia.
- Je vais essayer alors, déclara-t-il en commençant à pointer son doigt entre eux.

Il se concentra en le regardant, comme quand il la faisait se déplacer en lui et l'amena vers son index. Son doigt s'allumait telle une luciole.

- Té...lé...phone, prononça-t-il avec une voix éraillée tentant d'imiter un célèbre extraterrestre à la grosse tête.
- Quoi ? Téléphone ? Pourquoi Téléphone ? s'indigna Lilith.

L'incube releva la tête, Uüstia paraissait tout autant circonspecte que l'incube blonde, un sourcil relevé et la tête penchée. Il se mit à rire.

- E.T, téléphone maison... reprit-il, c'est une réplique d'un film culte. Aucune succube n'a dû rendre visite à Steven, sinon on aurait eu le droit à un film sympa.
- Ça fait pas si longtemps que ça que ça existe votre rectangle lumineux, dit Uüstia.
- La prochaine fois, on se fait un film alors, j'amène les popcorns.

Lilith, imaginant ce genre de moment possible se rappela qu'elle ne pouvait revenir mais se tut et préféra reprendre la leçon avec fermeté.

- Allez, fini la pause, on reprend ! fit-elle en donnant un tape sur le doigt lumineux. Ce dernier sous le choc se lit à crépiter et perdit d'intensité.

- Aoutch, se plaigna Sähmyêll.
- Oh, petit douillet ! Tu m'as donné des fessées bien plus énergique, se moqua l'incube rousse.

L'incube tira la langue à Uüstia et reconcentra son attention vers son index. Ce dernier se remit à étinceler mais rien n'en sortait. Il essaya de le secouer comme il faisait avec son tube de dentifrice, toujours pas de petite sphère. Il essaya alors de taper sur son poignet, pas mieux. Il essaya de souffler dessus, de presser son doigt, de se pincer, toujours rien !

Les deux succubes prenaient un malin plaisir à le voir ramer, elles ne disaient rien et n'osaient pas se regarder de peur de se mettre à rire.

- Alors tu galères ? le railla Uüstia.
- Tu ne peux pas tout réussir du premier coup cher Incube, le toisa Lilith.

Il releva timidement les yeux et s'arrêta un instant pour contempler les jolis jeux d'ombres des deux petites sphères sur les poitrines de ses camarades.

- Ce n'est pas comme ça non plus que tu vas réussir, rigola Uüstia en se caressant les seins.
- Ne le déconcentre pas Uüstia, la leçon est importante... Rappelle-toi comment est sorti le soleil vert tout à l'heure.

Uüstia se pencha les mains tendus derrière elle en bombant le buste. L'incube ferma les yeux et essaya de se remémorer.

- Je m'en souviens mais je ne sais pas comment j'ai fait, déplora-t-il.
- Essaye de revivre ce que tu as ressenti.

Sähmyêll fut prit soudainement d'un spasme.

- Wahou, c'est ça un souvenir d'incube, j'ai eu l'impression de le ... revivre, comme tu as dit !
- Oui, nos souvenirs sont reproduits à l'identique, que ce soit visuel ou sensitif, annonça Uüstia.
- Impressionnant !
- Verdict, très cher ?

Il hésita avant de sonner sa réponse, elle le rendait tout a fait perplexe. Lilith l'incita de nouveau avec son sourcil relevé.

- Ben, c'est que j'ai la sensation qu'il ne faut rien faire !
- Bingo !
- Ha vous ne connaissez pas la télévision mais vous connaissez le bingo, va falloir que je vous fasse la mise à jour, rigola-t-il sans trop insister vu le regard de Lilith.

Cette dernière laissa un silence planer, ce qui provoqua un léger malaise chez l'incube. Il savait qu'il était sur la bonne voie mais ne savait quoi ajouter à son analyse.

- Alors il faut que je le veuille et en même temps que je ne fasse rien. C'est bizarre !

Le sourire réapparut sur les traits de la succube blonde. Et Uüstia changea de position pour faire de petits applaudissements.

- Je ... comprends pas, du coup ?
- Il faut à la fois se concentrer et lâcher-prise. Je sais que ça paraît antinomique mais c'est comme ça, annonça Lilith.
- Ça sera de plus en plus naturel, tu verras avec la pratique, précisa Uüstia. Repense à ta méditation aussi.

Il regarda Uüstia qui l'encouragea des yeux, fixa son doigt et ferma les paupières. Son index tendu se para d'une luminescence verte moins intense, il respira calmement et sourit en ayant la sensation de réussir. Il ouvrit un oeil pour regarder son doigt, une boule lumineuse tentait de s'en échapper. À peine eut-il posé les yeux dessus qu'elle retourna d'où elle venait.

- T'y es presque, reste concentré et relâche toi, le motiva Uüstia.

Samuel referma ses yeux et reprit ses exercices respiratoires. La succube rousse ayant repris sa position, cela donna à Lilith une vue plongeante sur ses seins. Cette dernière ne boudait pas le plaisir de contempler ce spectacle pendant que l'incube se débattait dans son exercice. Elle y entreprit quelques douces caresses jusqu'à venir mettre sa main dans la chevelure flamboyante.

~ Tu es toujours aussi belle toi !
~ En même temps, on ne vieillit plus à partir d'un certain âge.
~ Oui, mais il y en a qui sont moche au départ, se gaussa-t-elle.
~ Il y en a qui essaient de se concentrer ici !

Les deux succubes rièrent et réorientèrent leurs attentions sur l'élève Incube. L'index de ce dernier se para de cette perle colorée et un "plop" la fit s'en décrocher. Les trois petites sphères étaient maintenant entre eux.

- Bravo très cher !
- Mission accomplie !

Sähmyêll rouvrit les paupières et prit conscience de ce qu'il venait de générer. Il se pencha pour la regarder sous différents angles constatant que c'était une version miniature du précédent soleil vert.

- C'est pas simple l'antinomie, rigola-t-il.

Lilith plaça sa main par au dessus entre les trois boules lumineuses et entreprit de petits cercles comme si elle touillait les coquillettes pour ne pas qu'elles collent. Les sphères commencèrent à être embarquées dans ce léger tourbillon, la succube accéléra progressivement en prenant bien soin de ne pas les toucher, puis retira sa main.

Les mini-soleils, pris dans l'inertie des mouvements de Lilith, tournoyeaient entre eux, déployant chacun leurs reflets colorés. Leurs visages passaient du vert au bleu, du bleu au rose, du rose au vert.




Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0