Partie 2 - Passage à l'Action / Chapitre 10 - La victoire de Nazarkhan
Ragna lança le sortilège de mort contre Rikaard, qui avait lancé sur elle exactement le même, au même moment. Les deux rayons de la Mort rouges se collisionnèrent à égale distance entre les deux visages. Ragna commença à léviter bien plus que sa para–perche, les cheveux en orage et les yeux blancs. Ceux de Rikaard viraient au bleu, les éclairs dans ses propres cheveux avaient la même couleur. Les rayons électriques de leurs deux chevelures venaient se rencontrer par moments, bien au–dessus du sol.
Ragna cessa de léviter alors qu'elle se retrouva sur le dos de Nazarkhan, bien décidé à venger la mort de son maître humain, Ruben Rigmaans. Le dragon avait bien grandi depuis sa naissance à Nérinia. Rikaard Allenwelt chevauchait de son côté Erna, la dragonne de Gehrt Mjallnaar qui s'était "entraînée" en tuant des hommes du désert dans le Royaume de Khûndran, et qui avait déjà tenté de tuer Ragna à Dolgrunn.
Le combat entre les deux reptiles dura bien deux heures et s'étendit à toute la ville, jusque sur la Perspective Tobias, alors que le jour se levait sur cette journée du 25 Avril 4738. L'artillerie sixienne au sol n'osait pas tirer d'obus sur Ernacar celle–ci virevoltait très vite et un obus risquait de toucher Nazarkhan plutôt qu'Erna.
Erna était douée d'une puissance d'expectoration de feu bien supérieure à Nazarkhan mais le dragon mâle était davantage rapide et agile. La femelle de Rikaard Allenwelt était bien plus massive et avait besoin d'agiter ses ailes pendant de longues secondes afin de changer de place. Nazarkhan, en revanche, était comme une aile volante de combat munie d’un lance–flamme. Erna était l'équivalent d'un gros hélicoptère avec un hyper–lance–flamme.
En parrallèle des agressions de dragon à dragonne et inversement, les deux para–perches se livraient à une lutte sans merci pour protéger leurs détenteurs. Les rayons rouges traduisant des sortilèges de mort claquaient comme des éclairs d'orage. Un sortilège mortel de Ragna passa à vingt centimètres de la tête de Rikaard et un même sortilège de Rikaard toucha Nazarkhan plutôt que Ragna, à trente centimètres près. Si les dragons étaient immunisés contre le sortilège de mort, ce dernier leur faisait toutefois l'effet d'une bonne décharge électrique et Nazarkhan dut se redresser en manquant de faire tomber sa dragonnière.
La Perspective Tobias était dévastée par le combat.
Puis soudain, Ragna ordonna mentalement à Nazarkhan de prendre un risque totalement inconscient : piquer en descente sur la tête d'Erna alors que cette dernière retenait son souffle pour carboniser la dragon mâle et sa dragonnière.
A mon signal, tu reflues brutalement vers le haut, lui ordonna Ragna. Je vais tenter de lui brûler un oeil.
Le pire dans tout cela fut que Ragna réussit parfaitement.
Son sortilège de combustion toucha l'oeil gauche d'Erna. Une fois le sortilège lancé, Nazarkhan avait obliqué à fond vers le haut, échappant de justesse à une énorme vague de feu. Une tornade de feu. Alors qu'Erna fut très déconcentrée et que Rikaard manqua de chuter vers le sol, Ragna ordonna à Nazarkhan de piquer vers lui et le visa en plein milieu du dos avec un sortilège de mort. Manqué, le sortilège toucha la selle d'arnachement dragonnier de Rikaard qui prit feu, le forçant à s'en extirper et à chuter vers le sol, à une vingtaine de mètres.
Etant l'un des plus puissants mages noirs de la planète, Rikaard Allenwelt fit une lévitation télékinétique in extremis à trente centimètres du sol. Sa para–perche retomba avec lui et des badeaux magnariens le virent s'enfuir à travers les rues en plein chaos.
Désorientée par l'absence d'un dragonnier sur son dos, Erna fit du sur–place et crachait sur tout ce qu'elle pouvait. Alors qu'un obus d'artillerie de canon la frappa au ventre comme si un humain se prenait une grosse balle de jeu de croquet à pleine vitesse, Erna fut alors prise en chasse par Nazarkhan.
Je devrais pourchasser Le Timonier, mais la dragonne va mettre le feu à toute la ville ... pensa Ragna, estimant prioritaire d'éloigner Erna des civils magnariens.
Dans un geste fou, Ragna sauta en lévitation du dos de Nazarkhan vers le dos d'Erna où la selle brûlait encore. Elle ordonna à Nazarkhan de fuir se mettre à l'abri auprès de l'armée. Ragna tenta de prendre le contrôle télépathique d'Erna, en vain. Elle pratiqua alors un sortilège de déshydratation pour pousser la dragonne à aller s'abreuver dans la Méranne. L'idée fut brillante : Erna survola alors le fleuve avec Ragna tenant difficilement sur son dos. Escaladant la crète de son cou, Ragna attendit que la dragonne tourne légèrement la tête sur la droite puis elle parvint à frapper son oeil droit d'un deuxième sortilège de combustion.
Devenue alors aveugle des deux yeux, Erna s'énervea, projetant Ragna et sa para–perche à trente mètres de distance, dans les branches d'un peuplier sur les bords de la Méranne. Ragna faillit se briser la colonne vertébrale.
La dragonne chuta brutalement dans l'eau de la Méranne et elle fut rapidement emportée par le courant en direction de la mer. Elle tenta de s'envoler mais il y avait beaucoup d'eau sur ses ailes et elle ne voyait plus où elle allait. Parvenant enfin à prendre de la hauteur, Erna ne vit pas la statue géante de Sernia sur son chemin avec un éclair acéré en pierre de taille dans la main droite ...
La portion de la statue géante imitant un éclair dans la main de la déesse Sernia transperça le thorax de la dragonne comme un carreau d'arbalète sur une victime humaine. La dragonne, par gravité, retomba dans l'eau sur le dos. Son gigantesque poumon droit cracha le sang et son coeur de la taille d'une diligence mit deux minutes à s'arrêter.
Sernia avait tué la dragonne.
Ragna réussit à descendre du peuplier et à récupérer sa para–perche.
Elle était en sang et boîtait. Elle tenta d'appliquer sur elle–même des sortilèges médicaux de base mais ces derniers ne fonctionnaient que sur une autre personne, non sur soi-même. Sernia soit louée, elle ne perdit pas trop de sang et sa tête n'avait subi aucun choc majeur. Un miracle.
Elle ne retrouva Tiag que tard le soir, à la sortie d'une infirmerie d'infanterie au nord de Magnaria.
-Polignac a été capturée par les agents du BEF-6 avec Pétrus Flint et les trois lascards encagoulés qui étaient avec le fils Allenwelt, dit Tiag à sa femme.
-Mais le fils Allenwelt est en fuite... dit sa femme. Et Gehrt Mjallnaar ne va pas être très content pour la perte de son animal de compagnie ...
Annotations
Versions