3 - Un an avant - L'Anniversaire

7 minutes de lecture

Toujours sur mon petit nuage, j’arrive enfin au fastfood et m’empresse de rejoindre ma pote, déjà assise à une table, scrollant frénétiquement sur son portable. Lorsqu’elle me voit entrer, elle esquisse une moue contrariée et me désigne sa montre connectée tombée du camion.

 — Putain ! Mais qu’est-ce tu foutais, sérieux ?? Ça fait vingt minutes que j’ai commandé parce que tu m’avais dit que t’arrivais !

 — Tu d’vineras jamais c’qui vient d’m’arriver !! je m’extasie en m’installant face à elle.

 — Quoi encore ? T’as trébuché sur une flaque de verglas en plein mois de juin ?

 — Nop

 — Tu t’es fait kidnapper par des mecs d’un cartel mexicain ?

 — Non plus.

 — Par des extraterrestres alors ??

Raaaaah… C’qu’elle peut m’énerver parfois…

 — Pffff… N’importe quoi.

 — Alors c’est quoi ton excuse bidon du jour, dis-moi ??

 — J’ai rencontré quelqu’un !

 — Super… Et ?

 — Devine qui !! 

 — Bah j’sais pas moi ! Comment tu veux qu’je sache… Un mec ? Une meuf ?

 — Une bombasse !

 — Oh non ! Me dis pas que t’es encore tombé amoureux d’une totale inconnue que t’as vu à peine deux s’condes dans la rue ?!

 — Mais là c’est pas une inconnue, justement !!

 — Bah vas-y ! Accouche, alors !

— C’est Alice !!!! je m’exclame, au comble du bonheur.

— Alice ?! C’est qui ça, Alice ?

— Bah ! M’enfin !! Alice, quoi ! Alice Andersson, la sublime créature de mes rêves du lycée !!!

— HEIN ?! LA Alice ??

— Ah, tu vois ! Toi aussi ça t’en bouche un coin, hein !

— Et… Elle t’a parlé ?

— Ouaip ! Et bien, en plus ! Elle m’a même donné sa carte de visite, regardes !

Je lui tends la carte imprimée sur papier glacé sur laquelle est inscrit en lettres dorées le nom et les coordonnées téléphoniques de mon bel amour d’adolescence retrouvé. Samia l’examine avec attention. Elle louche, et je ne peux m’empêcher de sourire à cette constatation. Elle est drôle sans le vouloir.

— Mouais… soupire-t-elle finalement. Et… T’as testé le num’ pour vérifier qu’elle s’est pas foutu d’toi ?

— Ah bah non, tiens ! T’as raison ! J’lui ai dit que j’allais lui envoyer un SMS pour qu’elle ait mon numéro, justement. Donnes, j’vais l’faire de suite !

Je m’empare de la carte et tape le numéro dans la barre de destinataire de l’application de Chat. Puis je tapote vite fait un court message pour lui dire que je suis content de l’avoir revu, et je n’oublie pas de signer avant d’appuyer enfin sur le bouton d’envoi. Tout sourire, je pose mon téléphone et attend comme un con en fixant ma pote. Son regard à elle en dit long sur son désespoir concernant mes amourettes. Ouiii… C’est vrai… Je n’ai eu que des déboires avec mes ex et j’enchaine les échecs sentimentaux depuis longtemps. Faut dire que je suis un vrai romantique, moi ! J’aime les histoires d’amour à l’eau de rose, celles qui finissent bien, avec des mariages heureux et pleins de gosses. C’est peut-être dû à mes choix culturels, quand j’y pense… Je suis du genre à regarder en boucle Love Actually et autres Orgueils et Préjugés, et alors ?

— Ça t’a pas suffi alors ? lâche Samia, d’un air dépité.

— De quoi ?

— De te prendre deux râteaux d’sa part quand on était au lycée ! commence-t-elle à s’énerver. Sérieux, Bryan ?! T’en as pas marre de t’faire tèje comme ça sans arrêt par des meufs qui n’en valent même pas la peine ?? Non mais tu t’attends à quoi là, franchement ? Elle va t’ghoster, j’en suis sûre…

— Tu pourrais être juste contente pour moi, pour une fois ?

— Contente de quoi ?? Que tu t’fasse rembarrer une fois de plus, et que j’te ramasse encore une fois à la p’tite cuillère ?! J’te rappelle comment ça a terminé la dernière fois, ou ça ira ?

— Mais qu’est-ce que t’en sais, toi, d’abord, que j’vais m’faire rembarrer ?? Tu sais, on a bien parlé là ! J’ai l’impression qu’elle était vraiment contente de me revoir, en fait ! Pis c’est elle qui m’a filé son num’, c’est pas moi !

— Pfffff… Tu vas encore te prendre une claque, j’t’aurais prévenu…

*Bip Bip*

— Ah tiens !! C’est elle ! Tu vois, mauvaise langue !

En guise de réponse, c’est effectivement sa langue qu’elle me tire aussitôt avec dédain, juste avant que le serveur ne dépose nos plateaux sur la table.

— Elle me dit qu’elle aussi était contente de me revoir, et qu’elle aimerait vraiment qu’on se retrouve autour d’un café… Ou d’une bonne bière ! Ha ha ! Elle m’a vite cerné, hein ?!

— Tsss… siffle Samia en croisant les bras. Bon ! On mange ou bien, là ?? Parce que moi, j’suis là pour toi, pas pour c’te meuf là…

— Arrête de faire ta mauvaise tête ! C’est mon anniv’ et j’viens d’avoir un beau cadeau inattendu ! Tu d’vrais être contente pour moi, non ?

— Ah, donc mon cadeau à moi, t’en veux pas du coup ?

— Ooooh ! Tu m’as fait un cadeau toi aussi ? C’est trop chou !

— Tu m’énerves… Tiens ! Couillon, va…

Elle me balance une petite boîte emballée à l’arrache avec du papier cadeau de récup’, et se renfrogne aussitôt. J’esquisse un petit sourire et je la vois m’imiter malgré elle. J’arrache le papier cadeau déjà froissé avec impatience, et ouvre le carton comme un gamin à Noël.

— Oh super ! Une Pop Iron Man !! Merci ma loute ! »

Je me penche au-dessus de la table et l’embrasse sur le front, alors qu’elle continue de faire mine de bouder.

— Excuse’, j’avais que ça à t’proposer, j’ai pas mon cul à t’offrir, moi ! ronchonne-t-elle.

— Et c’est très bien comme ça ! Toute façon, j’suis trop grand pour toi, alors…

Cette fois, j’ai réussi à la dérider ! Elle pouffe et cesse son boudin, reprenant sa dégustation avec le sourire retrouvé.

Faut avouer qu’elle est vraiment pas très grande, ma pote ! Ses origines turques, certainement. Oh ça va, hein ! J’vous entends, « et vas-y les préjugés ! » En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’elle arrive tout juste au niveau de mes pectoraux, toujours bien protégés sous une couche de graisse respectable qui donne pourtant l’impression que je suis musclé lorsque je porte des t-shirts moulants et que je rentre le ventre.

#

Après le MacDo, Samia m’emmène au bistrot du coin pour fêter dignement mon anniversaire. C’est notre repère, et tous les habitués m’offrent une tournée tour à tour. Si bien que je termine la journée en titubant dangereusement sur le trottoir tout le long du trajet retour, maintenu tant bien que mal par ma pote qui n’est pas beaucoup mieux que moi.

Samia et moi, on crèche ensemble dans un appartement miteux d’un quartier tout aussi pauvre que nous. On n’a pas les moyens de se payer autre chose, alors on fait avec. Avec mon salaire d’intérimaire dans le BTP, et son job d’employée polyvalente dans une petite supérette casher – oui, je sais, étonnant pour une arabe, mais c’est le seul qui ait accepté sa candidature, bizarrement – on ne roule pas sur l’or, il faut dire. Alors la solution de la colocation nous est apparue comme une évidence.

Après avoir péniblement réussi à déverrouiller la serrure, nous tombons littéralement dans l’entrée du petit deux pièces qui nous sert de chez-nous. Hilare, Samia m’indique qu’elle va se rafraichir les idées sous la douche, et je me vautre comme une larve dans notre canapé déglingué en l’attendant. Instinctivement, je sors mon portable de ma poche dans le but de scroller un peu, et une notification attire mon regard. Je me redresse d’un bond, dessoûlé en une fraction de seconde.

Putain ! Alice m’a envoyé des messages tout l’après-midi, et j’ai même pas répondu !! Mais quel con ! Elle va croire que c’est moi qui la ghoste avec ces conneries !!

Je m’empresse donc de lui répondre, m’excusant milles fois pour ma réponse tardive.

De BigB. :

Ah merde, dsl j’avais pas vu tes messages ! Je fêtais mon anniv avec les potes au bistrot, j’ai pas fait gaff’ ! Franchment dsl…

Sa réponse ne tarde pas :

De AliceBella :

Ah lol ok c’est pas grave ! ^^’ Je me doutais que tu devais être bien occupé avec ton anniv’, tqt

De BigB. :

Ouais mais c’est pas une raison, chui dsl sérieux…

De AliceBella :

Tqt c’est pas grave, vraiment ! Je comprends !

Mais si tu veux te faire pardonner… Tu peux tjrs m’inviter à boire un verre ;)

Waow ! Elle y va pas par quatre chemins, elle !

De BigB. :

Avec plaisir ! XD

T’es dispo quand ?

Je sursaute en voyant s’afficher sa réponse :

De AliceBella :

Maintenant ? XD

Hein ?! Sérieux ??

Après quelques instants de stupéfaction, je me lève et cours vers la porte de la salle de bain, sur laquelle je tambourine comme un malade. J’entends râler de l’autre côté, puis la porte s’ouvre en grand sur une Samia encore trempée et emmaillotée dans sa serviette, ses cheveux dégoulinant sur ses épaules nues. Wow mais elle a des seins en fait ?! Elle est presque sexy comme ça… Mais qu’est-ce que j’raconte, moi ! L’alcool...

— QUOI ?! grogne-t-elle, l’air sévère.

— Sam ! Sam, faut qu’tu m’aides là !!

— Ça peut pas attendre que j’finisse ma douche ??

— NON ! J’ai besoin d’toi, et d’la salle de bain aussi d’ailleurs, MAINTENANT !!

— Pourquoi ?

Je lui montre mes échanges avec la belle Alice, et ses sourcils se froncent de plus bel.

— T’es sérieux ? Tu vas y aller, là, maintenant ??

— Bah oui !

— Mais t’es ivre, Bryan !

— Mais non ! Faut qu’tu m’aides à m’habiller bien, là ! Allez, houst ! Va me choisir des vêtements corrects, t’es plus douée qu’moi pour ça ! T’es une fille, après tout !

— Bien vu, Sherlock…

— Allez !! Dépêche ! Moi, j’vais me décrasser pendant c’temps-là !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mushu80 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0