9. Le Malin

2 minutes de lecture

Le psychiatre entreprit de s'entretenir avec Alain, Opale, Élodie, le fils du pasteur et Laurent dont la vie était si singulièrement menacée. Il n'était pas difficile de comprendre qu'il avait été victime d'une influence malsaine.

– Et qu'est-ce que c'est que ça, des influences?

– Des influences, c'est quelque chose de très fort, et puis de très secret.

– Et comment ça se fait?

– L'interprète de l'influence, c'est l'agent, et il faut savoir que c'est un agent très puissant qui va vous saisir et vous ramener en enfer.

– En enfer?

– Oui, vous allez être emporté dans les cauchemars et l'ombre et vous devez vous défendre.

– Pourquoi?

– Parce que les forces maléfiques vont vous saisir et vous engraisser.

- Comment vaincre les forces maléfiques ? demanda Alain au psychiatre.

– Comment? Tu ne vois pas que c'est le mal, que c'est la pire des choses? Je l'ai toujours été, et avec moi-même, il me faut aussi faire du mal.

– Tu veux dire... tu veux dire que tu es un meurtrier?

– Je suis un meurtrier.

– Tu es un meurtrier, oui, mais tu ne meurt pas, et c'est la différence qui compte.

- Pourquoi les forces maléfiques engraissent-elles Laurent ? Parce que je suis un être d'un certain âge et que je n'ai pas vu d'enfants depuis que je suis né. »

Il ajouta :

« Vous savez, quand vous avez un enfant, il vous laisse quelque chose dans votre ventre, et vous pensez qu'il va continuer à vous manger toute votre vie, mais dès qu'il est devenu adulte, il n'y a plus de nourriture dans votre ventre. »

Et Laurent continua :

« Je ne veux pas dire que les forces maléfiques sont plus fortes aujourd'hui qu'hier, mais il y a un lien très fort entre le passé et le présent.»


Alain donna un coup de poing au psychiatre. Dans le bus, il se dit qu'il va le tuer.

Dans le bus, il se dit qu'il va le tuer.

Dans le bus, il se dit qu'il va le tuer.

Dans le bus, il se dit qu'il va le tuer.

Alain se dit qu'il va le tuer.

Alain se dit qu'il va le tuer.

Alain se dit qu'il va le tuer.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0