[Queen]

Une minute de lecture

Quelle est la véritable identité de Laurent, alias Queen ? se demandaient les enquêteurs du Raid, dans les premiers instants de leur enquête.

Il leur fallait trouver un nom, quelque chose pour « se distinguer », comme on dit. Ils n’avaient pas d’étiquette, ils ne l’avaient pas choisie. C’est un nom qui s’est imposé aux enquêteurs.

Laurent, alias Queen, était un mec de la région parisienne. Il avait 30 ans

Il avait 30 ans, quand on lui a déclaré qu’il avait atteint la cinquantaine, il est resté calme. Quand on lui a dit qu’on lui avait demandé de ne pas porter de vêtements, il a ajouté : « Vous m’en faites un joli. »



Depuis ses ébats avec Alain (alias l'homme en costume de cheminée), l'âge de Laurent était devenu plus aléatoire. Dans ses rêves, le fils de l'écrivain venait de subir une terrible agression. Un meurtre.

La nuit, l'homme en costume de cheminée, avait posé son regard de la partie supérieure de son corps sur celui de l'enfant, ses yeux noirs portant un regard de traître. Puis, il avait donné l'ordre à l'homme en costume de cheminée, son ami, de pousser.

De pousser pour aller sur l’autre bout du pays, nous sommes tombés sur un casier judiciaire et un procès. Le jeune homme, âgé de 25 ans, avait été condamné pour des faits de violences conjugales, notamment envers sa compagne, une militante féministe.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0