25 - Le complot de la fin

2 minutes de lecture

Opale, Laurent, Alain, Elodie-Alice-Papa-Océan et le fils de pasteur songeaient que Tient-le-monde saurait peut-être comment arracher Laurent (alias Queen) à l'emprise des forces du mal.

L'héroïne était-elle bien sur la bonne voie?

Ils s'entraient en se frayant un chemin vers le but de leur action.

Leurs mains s'accrochaient à des roues du train.

Les réflexions lui donnaient envie d'enrouler sa main sur la leur pour les empêcher de s'éloigner du train.

Hélas, Laurent (alias Queen) et Opale détestaient Tient-le-monde. Ils avaient même prévu de se liguer contre lui pour le faire tomber de son trône.

Enfin, ils sont devenus trop différents, et ils se sont séparés. C'est ainsi que leur histoire se termine.

A l'époque, les gens disaient : « Le trône est à Tient-le-monde, et les rois sont à l'église. »

C'est ce que je crois, du moins. Le trône est dans la maison de Tient-le-mond pour le complot de la fin.

Opale s'exclame : « Pourquoi diantre ai-je percé ce trou ? J'ai eu trop d'ambitions... Je voulais fuir le monde agricole, mes parents fermiers, et maintenant... » Laurent tente de la rassurer, Elodie-Alice-Papa-Océan de la consoler.

Au lieu de cela, il lui raconte que, un jour, il a rencontré un joueur de poker au château de son grand-père, le « lutteur de poules », comme il l'appelait.

« Il avait perdu sa fortune. Il ne pouvait plus se payer de gâteaux... »

Laurent n'a pas voulu raconter cela à ses parents.

Le célèbre lutteur de poules avait ses raisons. «Si la ville refuse de me donner l’équipement, je ne vais pas me battre, mais je vais m’installer ailleurs. C’est une guerre, je m’en fous», avait-il confié.

« Pourquoi tu racontes de la merde, pauvre con ? » demande Elodie à Laurent.

– Je n'aime pas la merde. Je ne connais pas la merde. Et puis, c'est pas là l'intérêt de l'histoire. Si tu me demandais de te raconter la suite, ça serait plus intéressant.

Elodie a les yeux clos. Elle a l'air méchante.

– Alors, fais-moi confiance.

– D'accord, répond Elodie en souriant.

– Qu'est-ce que tu vas raconter?

Elodie se tourne vers lui.

– Voilà, tu es malin, tu sais. La vie de Nicole, le petit Nicolas, et toi, tu ne sais rien, et tu te moques de moi, tu sais bien. Et puis, ça sera bien...

Elodie enfile un T-shirt et descend l'escalier en riant.

L'énervement de Laurent est un bruit sourd.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0