28 - Vie/Mort

Une minute de lecture

« Qui a tué Hélène ? » demanda Opale, qui sortait tout juste du salon de panure. Laurent, Elodie et Alain, fraichement émergé de sous le siège, furent aussitôt éblouis par son teint croustillant.

« On m'a dit que vous étiez partis avec elle.

– Oui, je l'ai accompagnée jusqu'à la maison. »

Elodie se rapprocha de sa mère et lui murmura :

« Mais on est tous là. Il n'y a pas de faute à signaler. »

Laurent et Alain se dirigèrent vers la porte.

« Vous avez tort, s'écria Opale, on ne peut jamais savoir qui est responsable de quoi. »

Elodie leur indiqua un grand placard.

« C'est elle qui vous a donné ce bracelet. »

Opale, médusée, le regarda pendant qu'elle le serrait dans sa paume.

« C'est un bracelet de papier, j'en ai aussi un », répondit-elle, selon les habitudes du commerce.

Opale s'étonnait en effet de la présence d'un grand placard dans leur voiture. Elle s'étonnait encore plus des coups d'œil lubriques que Laurent s'était mis à lancer à Elodie.

« Qu'est-ce qui se passe ? » s'inquiéta la femme-nugget.

Elodie avait juste une idée. À la mairie, ils se sont retrouvés à l'entrée d'une maison où se trouvait un placard. Ils sont entrés. Ils se sont installés sur le tapis de la cuisine. Laurent a enfilé ses lunettes et a lancé son portable.

« Il y a des équipes qui s'affairent en ce moment, c'est normal, explique Elodie.

– Oh, je sais. J'ai juste envie de savoir ce qui se passe.

– Il y a quelqu'un à l'hôpital.

– Ah oui?

– Je vais leur transmettre.

– Qui?

– Chloé.

– Quoi?

– Elle va se faire opérer.

– Où?

– Chez les Dupont.

– Comment ça, chez les Dupont?

– Le docteur Dupont, à Auch.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0