2.

2 minutes de lecture

« Ma vie, ce sont ses vignobles, ça représente tout pour moi madame, mais vous … tout ceux qui vous intéresse, c’est l’argent prélevé par ma production ! »

« Comment voulez-vous un autre système ? »

« Oui ; pas avec ce sale capitalisme ou tout a une valeur. »

« Depuis la nuit des temps … chaque.chose à sa propre valeur. »

« L’Humain est un tout qui vaut rien M’dame désolé. »

« Le tout et le néant, c’est un autre débat. »

« Et le pouvoir alors ? L’Humain en abuse, la loi du plus fort, le mieux éduqué, le mieux instruit, c’est ça qui creuse les inégalités m’dame. »

Oriane le bouscula au sol.

« Quelle ingrate femme. »


Puis Roger se réveilla dans la nuit noire dans un immense champs de vignes.

« Ou suis-je ? »

Il entendit des bruits de femmes qui rigolèrent.

Roger s’avança et vit un homme baraqué entourés de belles majestueuses femmes pin-up, cet individu caressa leurs poitrines et versa du vin rouge sur leurs jolies courbes et corps.

Roger se révèla.

« Oh un homme des vignes. »

« Bonjour, petit gars, chercherais-tu la liberté ? »

« Non je veux que l’état m’écoute ! »

« Le vin permet d’avoir toutes les femmes du monde ! Embrasse leurs corps. »

« Je ne suis pas un pervers ! »

« Approche je vais te dire un secret. »

Roger baissa son oreille et sentit cette dominante odeur du vin qui lui donna envie de vomir.

« L’Humain veut toujours plus et désire le pouvoir plus que tout, ton vignoble est pourrie, c’est éphémère comme tout dans tous les domaines. »

Roger trembla.

« Allez baise cette femme, allez ! »

Roger obéissait avec dégoût !

Il baisa, il sentit une passion qu’il n’avait pas auparavant.

« Oh oui oh oui encore ! » Dit-elle avec jouissance.


Roger se réveilla. La sénatrice était partie.

Roger se rendit à sa banque.

« Mais monsieur, vous devez remboursé tout cela, vendez vos terres. »

« Il est hors de question, Ces terres font partis de mon métier. »

« Trouvez une solution rapidement, ou vous serez interdit bancaire. Je vous laisse maximum sept jours. »

« L’état est un escroc ! »

« Ce sont vos dettes, au lieu de jouer aux jeux ou de boire … Gérez votre argent. »

« Vous faites chier vous les Humains ! »

« Vous l’êtes aussi allez ...partez ! »

« Conseiller, mon cul ! »


Roger tourna en rond, des journées entières sur sa crise d’économie.

« Je vais être radical, je vais prendre une bouteille de vin remplie et en faire cadeau au président. Je vais le voir directement et faire ma fronde tout seul !

L’état vole aux plus démunis ! L’état est puissance ! Ils vont payer cette offense de récupérer mes Terres ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0