Chapitre IX

4 minutes de lecture

 Hellwood atterrit dans le couloir de l’hôpital, son compagnon renard serré contre lui, tandis que la fille de Dame Nature se retire de l’arrière du portail. Celui-ci se referme sous les hurlements de douleur, le bras d’Hannah un mètre devant elle.

 Les sœurs aident Nick à se relever, bien qu’elles demeurent faibles, elles lui sont reconnaissantes pour l’éternité.

  • N’abusez pas non plus, j’ai juste honoré mon pacte avec Lucifer, clame-t-il en redevenant humain, sans douleur cette fois-ci, mais toujours ensanglanté par cette transformation.

 Nick marche avec son renard dans les bras, il respire encore, mais pas mal d’os autour du bassin sont brisés, c’est un exploit qu’il ait pu ramper. Lucifer, qui joue sur son téléphone depuis trois bonnes heures, aperçoit l’ombre du groupe à l’entrée de l’hôpital. Le vent change, des nuages s’annoncent.

  • C’est pas vrai… dit-il en lâchant son smartphone dans la voiture.

 Il claque la portière puis accourt vers le groupe, n’y croyant pas. Dame Nature apparaît également derrière un des arbres de la forêt, elle se presse vers ses filles, dont deux qu’elle n’a pas vues depuis plus de mille ans. Elle les embrasse toutes les trois, rapidement les quinze autres enfants débarquent, s’empressant aussi de saluer leur fraternité. Nick en reste la bouche ouverte face à la grande famille.

 Assis sur les marches de l’hôpital avec Lucifer, tandis que l’entourage de nature pleure aux retrouvailles, Nick raconte le récit de son aventure avec une cigarette entre les lèvres à son roi pour récupérer.

  • Puis j’ai traversé le portail avec le renard en lui arrachant le bras, termine-t-il, allongé sur les marches, la paire de lunettes sur sa cuisse.

 Lucifer semble troublé avec cette histoire.

  • Cette transformation… Pourquoi ? Je n’arrive pas à comprendre.
  • C’est tant mieux non ? Sans ça, personne ne serait ici.
  • Tu as raison… admets Lucifer qui fixe Dame Nature, les larmes aux yeux, qui ne peut lâcher ses filles. Et donc, tu pouvais te contrôler ou pas pendant que tu étais sous ta forme… “Infernale” ?
  • Oui… Mais je n’avais qu’une envie, lui fracasser le visage, j’avais une haine viscérale en moi, c’était la première fois que je ressentais autant de méchanceté contre quelqu’un. Si je ne faisais rien, je sentais qu’elle allait me prendre ce monde, qu’elle allait tout détruire avec Jacko, et ça, je ne pouvais pas le laisser passer.
  • N’aie pas de remords pour ça, elle a choisi son camp.
  • Ah, mais je n’ai aucun remords. Elle veut détruire là où je vis, je lui démolis le visage.

 En sortant cette phrase, Lucifer remarque quelques éclairs rouges dans les yeux avant de disparaître presque instantanément. Ce petit détail prouve, aux yeux de Lucifer, que son envoyé se battra jusqu’à son dernier souffle pour protéger cet univers de l’avarice guerrière voisine.

 Dame Nature se dirige vers Nick, elle le serre dans ses bras, dégoulinants de larmes chaudes.

  • Merci, pleure-t-elle d’émotion.
  • Je n’ai fait que mon travail Dame Nature.
  • Pour toi c’est Nat… Demande-moi n’importe quoi je répondrai présente.
  • J’ai mon ami à quatre pattes qui n’est pas en forme depuis tout à l’heure.

 Nat se penche, elle ne l’avait même pas remarqué avec l’émotion, juste ressentie. Aussitôt elle le prend dans ses bras, comme une mère qui réconforte son enfant.

  • C’est qui lui ? Parce qu’il me paraît différent d’un simple renard.
  • C’est un animal totem, le représentant de sa race.
  • Ce qui veut dire ?
  • Chaque animal croit en un être supérieur à tous ces semblables, lui en est un.
  • C’est un peu comme nous les humains ?
  • Pour résumer, oui. Parce qu’ils croient aussi en moi comme en Scynthia, d’où notre âge bien avancé.
  • Vous êtes plutôt bien conservée.
  • Merci. Mais le vieillissement pour nous n’est plus, on ressemble ce à quoi les humains nous imaginent.
  • Et donc, lui, ce renard, il est comme nous ? Immortel ?
  • Oui, mais ce n’est pas pour autant qu’il est invulnérable, rétorque-t-elle en le soignant.

 Une oreille du renard remue vivement, puis il se dresse pour s’étirer.

  • Il t’aime beaucoup, dit Nat en jouant avec la truffe de l’animal.
  • C’est vrai qu’il a une bouille d’ange lui aussi, reconnaît Nick qui caresse la fourrure blanche. Merci pour ce coup de main.
  • Au fait… Tu aurais pu me dire pour Hannah… se tourne celui au poncho vers Lucifer.
  • De ?
  • Tu savais que c’était mon ex-fiancée, tu ne m’as pas choisi au hasard.
  • Tu es au courant… Alors… Oui, et non. Avec Angelina, on a vraiment tiré ton dossier au hasard, puis en creusant un peu, on s’est rendu compte de ce lien invraisemblable. On aurait pu changer, mais on a préféré accepter le hasard. Rappelle-toi d’une chose, je ne mens jamais.
  • C’est vrai… Si tu le dis. Je voudrais qu’on me laisse tranquille pendant un moment, je dois ingérer ce que m’a fait Hannah…
  • Je comprends.
  • Tu pourrais me passer un peu d’argent ? J’ai un avion à prendre.
  • Tu vas où ?
  • En Écosse.
  • Oubli l’avion, je t’y dépose.
  • Merci.

 Le renard saute des bras de Nat pour se coller à Nick, il se tient contre sa jambe, debout sur ses pattes arrière.

  • Je crois qu’il veut venir, réplique Nat.

 L’homme au poncho sourit puis s’accroupit.

  • D’accord, il a un nom ? se tourne-t-il vers Dame Nature.
  • Aucune idée, tu sais, les noms sont un concept abstrait pour les animaux.
  • Avant de partir, mieux vaut te trouver un nom.

 Nick réfléchit face au renard polaire assis.

  • Ice… Qu’est-ce que tu penses ?

 Le concerné glapit de joie, il approuve d’avoir enfin un nom après tous ces siècles.

 Le trio grimpe dans la Cobra de Lucifer, ils saluent Nat de la main ainsi que toutes ses filles, ce soir, un banquet va se dérouler entre elles. Le cabriolet sportif mi-américain, mi-anglais, file au vent, avant de disparaître pour l’Enfer, puis l’Écosse.

Annotations

Vous aimez lire nrmnwlkr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0