Monde imparfait

de Image de profil de IsahorahIsahorah

Apprécié par 8 lecteurs

Je rêve... je rêve d'un monde empli de magie, certes, pas parfait mais merveilleux.

Je rêve et je songe à des histoires fantastiques, dangereuses et, pourtant, si extraordinaires à la fois.

Je rêvasse d'amour et me languis de lui. Je suis amoureuse de l'idée même que je me fais de l'amour, de ce qu'il doit être et de ce qu'il sera.

Je convoite un univers où les étoiles danseront et illumineront mes pupilles de passion.

Je dors, lovée dans les bras de Morphée. Il ne m'a jamais trahie et continue inlassablement de me rendre heureuse, en revenant me voir chaque nuit.

Je m'invente des aventures, des périples et mille fins radieuses.

Je me projette inconsciemment dans le fantasme d'un monde irréel dont je ne me lasse jamais.

Puis, vient le temps du réveil. Je supplie alors Morphée de ne pas me quitter. Je lui conjure de m'emmener avec lui. Mais la réalité me rattrape et je me retrouve coincée dans un monde imparfait. Il n'a que cela, son imperfection.

Je tente vainement de me rendormir, en vain. Pourtant, je suis fatiguée, car cela fait bien longtemps que j'ai compris que je n'y ai pas ma place.

L'émerveillement, la magie, la joie, l'aventure disparaissent, en me laissant seule avec ce désir imparfait que de désirer une chose si parfaite qu'est le monde de mon imaginaire.

AutobiographiePoésie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Monde ImparfaitChapitre10 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0