2) Au sommet

3 minutes de lecture

Il suffisait de tendre le bras pour toucher les nuages. Ou du moins, c'était l'impression qu'on avait. A quatre-cent mètres d'altitude, on faisait pour ainsi dire partie du ciel. Logan chercha du regard les lumières des constructeurs de la station Némésis dans l'espace. En vain. On la voyait mieux la nuit de toute façon. A condition qu'elle soit orientée correctement vers cette portion de la Terre. En attendant de rejoindre le paradis promis, le jeune homme s'éloigna de la fenêtre. Pris d'une envie soudaine, il fit appeler un majordome.

  • Apportez-moi un plateau de fruits et un chocolat je vous prie.
  • Tout de suite monsieur.

Le vieil homme, au service de sa famille depuis près de trente ans, s'inclina légèrement avant de quitter la pièce.

Logan adorait boire du chocolat chaud mais il ignorait que le cacao coûtait plus que le salaire hebdomadaire de son majordome. Sa famille mettait à sa disposition une cagnotte chaque mois qui en ferait mourir d'envie plus d'un. Les fruits et toute la nourriture organique en général était devenus des mets prisés, chers à produire dans les fermes verticales. Seuls les citoyens de Classe 1 pouvaient en profiter quotidiennement. Pour les autres, s'offrir ce genre de présents relevait de l'occasion exceptionnelle.

Un seul coup toqué à la porte annonça le retour du majordome. Il déposa le plateau et la tasse fumante sur une table basse.

  • Prenez-en un, Jensen.
  • Monsieur ?
  • Un fruit, si vous en voulez un. Allez-y.
  • Vous êtes sûr ? Mais vos parents n'approuveraient pas... s'inquiéta-t-il.
  • Alors ne leur dites pas. Le plateau est bien trop grand pour moi de toute façon, répondit-il en haussant les épaules.

Appréciant le cadeau, le majordome saisit une pêche. Puis, gauchement, il se tint là, hésitant. Et si quelqu'un le voyait sortir de la pièce avec un fruit demandé par le jeune maître ? Croirait-on qu'il l'avait volé ? On pouvait se faire déclasser pour ça. Comprenant son trouble, Logan lui désigna un siège proche.

  • Mangez-donc ici, on mettra le noyau sur le plateau et personne n'en saura rien.
  • Merci monsieur, c'est préférable pour moi, murmura Jensen, soulagé. Vous êtes très gentil.

Le jeune homme haussa un sourcil en s'emparant d'une poignée de fraises qu'il mangea tranquillement, en laissant les queues sur un côté de l'assiette.

  • Gentil ? Partager une pêche pour éviter qu'elle ne se perde ? Voyons, c'est normal non ? Enfin, ça devait l'être. Avant les classes. Pourquoi aurais-je droit à tout ça alors d'autres n'en ont que la moitié, le quart ou presque rien ? Juste parce que je suis né dans la bonne famille ?
  • Vous êtes bien le seul Classe 1 à penser ainsi...murmura Jensen.

Aussitôt, il se pinça les lèvres pour avoir laissé une remarque aussi impertinente. Logan le rassura d'un geste de la main. Il passa au chocolat chaud, porta la tasse à ses lèvres et la reposa. Le liquide était encore trop brûlant à son goût. Alors il picora quelques framboises et prit lui aussi une pêche. Jensen posa délicatement son noyau parmi les queues de fraises, se releva, ajustant son veston.

  • Merci beaucoup monsieur, c'était délicieux.

Logan lui fit un sourire si sincère que le vieil homme en eut un pincement au coeur. Il se trouva très heureux de travailler pour cette famille et d'avoir rencontré leur fils, si différent des autres classes 1. Jensen inclina sa tête avant de sortir de la pièce, laissant le jeune homme à ses pensées.

Je dois être le seul Classe 1 à avoir essayé de se cultiver l'esprit au lieu de me repaître dans la richesse. Ou alors le bon sens et la bienveillance sont inversement proportionnels à la largeur du compte en banque ?

Pourtant la famille de Logan n'était pas en reste. Ils possèdaient plusieurs entreprises en rapport avec le spatial notemment celles chargée des envois vers Némésis et de l'administration de la station. Ils étaient, pour ainsi dire, indispensables. Contrairement aux autres Classe 1, Logan s'était beaucoup intéresssé à l'état du monde et à l'évolution de la société. Ses parents et sa soeur toujours partis l'avait facilement tourné vers leur immense bibliothèque pour s'occuper.

Il but son chocolat chaud hors de prix en pensant aux changements qu'apporteraient Némésis pour les classes les plus basses. Car Némésis aurait forcément une influence bénéfique sur tous n'est ce pas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0