Chapitre 3

Une minute de lecture

Tiraillée entre le besoin d'attention constant dont elle a besoin, et le sentiment de s'être enfermée, Marie est perdue.

Du réveil au coucher, elle n'espère qu'une notification supplémentaire. Elle qui voulait s'ouvrir aux autres, s'est finalement davantage renfermée. Chaque minute, qu'elle peut passer aux côtés de Jéremy, ne doit pas être gaspillée.

Elle se pose beaucoup de questions, leur différence d'âge la préoccupe. Sa relation peut elle devenir concrète ? Si elle est en couple, pourquoi refuse t'elle qu'il l'appelle "chérie" ? Pourquoi est elle incapable de s'imaginer dans les bras de cet homme ?

Trop de questions, un mal-être, Marie veut mettre fin à cette histoire. Elle lui annonce, il accepte. Elle part. Et reviens 3 jours après. C'est trop dur. Seule, Marie a l'impression de n'être rien.

Cela durera ainsi pendant presque 2 ans, des allers et venues de Marie, toujours accueillie par Jéremy.

Un jour, sans trop savoir pourquoi, Marie ne reviendra pas. Elle aura réussi à passer à autre chose.

Ou plutôt...elle comble le vide en elle, en fréquantant toujours et encore le même site. Discussions éphémères, suffisent à la rassasier.

Quelques mois plus tard, Marie fera une rencontre qui changera sa vie pour toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Manoëdala ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0