Rencontre inattendue

2 minutes de lecture

Un soir de mois de juin, Marie se connecte sur le site de tchat comme elle le fait régulièrement. depuis peu, elle utilise un nouveau pseudo "Squirrel". Elle réponds à plusieurs messages.

Dont l'un d'entre eux, "Salut petit écureuil". Ce message lui réchauffe le coeur, c'est une attention supplémentaire de savoir que quelqu'un a compris son pseudo.

La discussion est plutôt banale, et rapidement son interlocuteur s'en va manger, et reviendra tout à l'heure.

Marie est fatiguée, et n'a pas envie de l'attendre, elle se couche et s'endort.

Le lendemain matin, elle se rend compte qu'elle n'a pas pu lui reparler, elle se connecte aussitôt en espérant le retrouver. Il n'est pas là. Elle réessaiera ce soir.

Le soir venu, elle ne repère pas non plus son pseudo... Elle est déçue. Quand, soudain, un message d'un pseudo inconnu, elle le reconnaît c'est lui ! Soulagée, elle lui partage instantanément son pseudo Snapchat, afin d'être sûr de ne plus jamais le perdre de vue.

Luc habite dans le même coin, alors, après quelques jours de discussion, ils décident de se rencontrer. C'est une première pour Marie. Elle a rencontré quelques garçons dans sa vie, mais jamais via ce site. Ce ne serait pas raisonnable. Pourtant, avec Luc, elle n'a pas peur, et oublie sa raison.

Ils se donnent rendez-vous au centre-ville, puis prendront le tram jusqu'au lac. Elle lui précise qu'elle est habillée d'une marinière pour qu'il puisse plus facilement la retrouver. Il l'attend assis sur un escalier, une cigarette à la main. Elle le voit, mais fait semblant de ne pas savoir où il se trouve. C'est lui qui vient à elle, ils se saluent et montent dans le tram.

Marie n'est pas trop à l'aise, elle se sent oppressée dans ce tram, et essaie de garder ses distances avec Luc. A la sortie du tram, ils se dirigent vers le lac, où ils ont prévus de prendre un goûter. Luc lui confie qu'il a l'impression d'être un grand frère avec sa petite soeur. Ils ont 5 ans d'écart.

Ils s'installent au bord de l'eau. Il y a de gros rochers, parfaits pour s'y poser. Marie s'asseoit, Luc veut se mettre à côté, hors de question, c'est chacun son rocher. Luc est surpris mais accepte. Il parle, Marie ne dit pas grand chose. Elle écoute. Il parle toujours, comble le silence. Marie est presque muette, pourtant elle se sent bien à ce moment là. Elle ne comprend pas son mutisme, elle est timide certes, mais n'a jamais si peu parlé avec les autres.

Elle apprend que Luc a une chérie, qu'il lui ment pour pouvoir passer du temps avec elle, alors, il ne va pas pouvoir trop tarder.

Ils seront restés 3 heures au bord du lac, Luc faisant un quasi-monologue.

Au moment de s'installer dans le tram pour le retour, Luc lui désigne le coin, à côté de la porte, là où elle s'était installée quelques heures plutôt pour ne pas se retrouver trop entourée de monde. Il a remarqué ça, elle est sous le charme. Le tram est bondé, difficile de communiquer, Luc lui dit quelque chose à l'oreille. Elle n'a pas aimé cette soudaine proximité.

Ils se quittent au centre-ville, et continue de se parler par messages.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Manoëdala ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0