Deuxième rendez-vous

Une minute de lecture

Deux semaines passent, pendant lesquelles Marie et Luc ne cessent de discuter. Il lui dit que c'est compliqué avec sa copine actuelle, que leur relation est toxique, elle contrôle tous ses faits et gestes. Marie ne comprends pas vraiment pourquoi il ne met pas fin à cette relation si il ne s'y sent plus bien, mais n'insiste pas.

C'est le début du mois de juillet, et Marie va partir en randonnée, seule, pendant 3 jours. Luc a envie de la revoir avant son départ. Ils décident de se voir autour d'un petit déjeuner, un mardi matin. Marie est aux anges, elle trouve ça tellement fantastique de pouvoir prendre un petit déjeuner, en ville, en sa compagnie. Elle se sent comme dans un livre. Sauf que dans un roman, elle n'aurait certainement pas eu besoin de lui payer sa part... Des soucis de carte bancaire arrivée à expiration.

L'heure du départ en randonnée a sonné, c'est une première pour Marie, de partir pour 3 jours de marche. Elle ne fait pas un trek, ce serait trop difficile, elle a trouvé un camping reculé, duquel elle partira chaque matin vers une autre direction.

Très vite, Marie a hâte de rentrer, elle se sent bien seule ici, et aurait préféré être accompagnée. A peine dans le train du retour qu'elle ressort son téléphone pour écrire à ses prétendants. Luc n'était pas le seul, mais...bien le plus important à ses yeux.

Et les échanges de messages reprennent...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Manoëdala ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0