secret et fuite
Ju ne répondit rien, ne bougea même pas. Elle tentait uniquement de rester calme et de garder son alter-ego bien au chaud dans sa prison. Elle vit son professeur se mettre en position et copia finalement son geste.
- Go ! Lança un garçon au premier rang qui tenait un chronomètre
Griner n'attendit pas plus et attaqua. Contrairement à Matt, il savait placer ses attaques et visait uniquement les points faibles de la jeune fille, à savoir le cou et le ventre, sans lui laisser une seconde de répit alors qu'elle enchaînait les parades. Elle se rendit vite compte qu'elle n'avait aucune chance si elle continuait à ce rythme. Elle recula de quelques mètres et attendit qu'il la rejoigne. Il s'approcha. Elle lui assena un coup dans la clavicule droite. Il sembla retenir une grimace de douleur. Mais il répliqua très vite et elle reçu un coup dans le ventre qui lui fit assez mal. Il n'y allait pas de main morte !
La bataille continua ainsi de nombreuses minutes. Lorsque l'un d'eux touchait l'autre, le second répliquait de même. Dans les gradins, tous les élèves semblaient complètement estomaqués par la prestation de leur camarade. Elle était vraiment impressionnante !
Mais dans sa cellule, la fille aux yeux rouges menaçait de s'évader de nouveau. Pendant une fraction de seconde, elle relâcha sa garde pour la maintenir à l'intérieur. Griner utilisa cet instant de répit pour la frapper aux jambes et la mettre à terre avant de s'écarter. Elle atterrit face contre terre en se demandant ce qu'il se passait. Heureusement, son double semblait calmé. Elle se releva difficilement. Ça faisait vraiment mal ! Elle se rendit compte qu'elle était dos à tout le monde et se retourna.
Soudain, une grosse bourrasque de vent balaya tout sur son passage : feuilles, cheveux et secret. Sa mèche vola, révélant un œil droit grand ouvert de stupéfaction. Un œil avec une iris violette. Tous les élèves avaient vus, sans exception. Aussi se mirent-ils à crier pour la plupart. Le professeur semblait complètement perdu, ne comprenant rien à ce qu'il venait de se passer. Elle, était complètement paniquée. Son secret de toujours venait d'être révélé en une seconde d'inattention. Griner tentait en vain de calmer ses élèves pour comprendre pourquoi ils hurlaient comme ça. Elle s'enfuit en courant.
La jeune fille courut ainsi jusqu'à une étrange porte. Elle traversa tout le complexe en direction du couloir dans lequel l'avait retrouvé Morg quand elle avait eu son léger problème avec son autre elle. Elle se précipita vers le bout du couloir. La porte était toujours là. Elle veilla que personne ne l'observe et l'ouvrit. Elle sortit et referma derrière elle. La porte disparut. Elle se remit à courir.
Morg laissa sa classe en plan et se lança à la poursuite de la brunette. Il ne devait surtout pas la perdre de vue ! Il ne voulait pas que ça finisse comme l'autre fois. Il devait absolument la calmer avant qu'elle ait de nouveau des problèmes ! Mais en s'enfonçant dans le complexe, il vit qu'il n'arrivait pas à suivre dans ce dédale complexe qui ne lui était pas encore totalement familier. Il se perdit, mais finit par arriver, par chance, aux chambres de ses élèves. Il tenta de rejoindre le couloir latéral, avant d'y voir une porte se refermer. Et surtout des cheveux bruns qui venaient de s'enfuir de l'autre côté. Il courut jusqu'à la porte et voulut l'ouvrir. L'infirmière arriva en trombe et lui hurla :
- Mais qu'est-ce que vous faites ? On n'ouvre pas cette porte à moins de vouloir mourir dans d'atroces souffrances !
- Mais Ju viens de s'enfuir par là, rétorqua-t-il, paniqué
L'infirmière semblait prête à exploser. Son regard mêlait haine et anxiété la plus totale.
- Dans ce cas, dit-elle la voix brisée, on ne peut plus rien faire pour elle
La sentence était irréversible. Soit elle revenait d'elle-même, soit elle mourait. Morg venait de comprendre qu'il se trouvait devant la seule porte de sortie du complexe qui menait à dehors, et que son élève venait de s'y enfuir. Il baissa la tête et pria le ciel que la petite revienne en vie très bientôt.
Commentaires
Annotations
Versions