Chapitre 9
*** Mccoy POV.
Dans l’infirmerie. La réunion a été brutalement interrompue par un signal sur l’ordinateur, un appel de détresse. Ce signal de communication, émanant d’un communicateur. Jim était passé en mode de transmission mais il n’avait reçu aucune réponse. Spock avait immédiatement analysé d’où venait le signal et il avait pu localiser l’endroit. Nous nous étions précipités là-bas et nous avions trouvé notre chef ingénieur inconscient. Il était tombé sur son communicateur, c’est la raison pour laquelle nous avions reçu ce signal. Sa température corporelle est dangereusement basse, il n’a pas de aucune réaction et je viens de découvrir qu’il y a autre chose qui le met en danger. Spock ayant analysé l’environnement de la pièce, il s’avère que la douche sonique a mal fonctionné. Scotty a été brûlé par la glace, et en plus, il a été intoxiqué par la saleté, les contaminants, les bactéries et les microbes, qui ont été injectés à l’intérieur de lui, au lieu d’être enlevés par les vibrations pulsatiles de la douche. Il est maintenant couché sur un biobed, enveloppé dans des couvertures spéciales, je l’ai mis sous sédatifs pour combattre l’infection à l’intérieur de son corps.
***Kirk POV
Capitaine Log, date stellaire 5029.7 Mon ingénieur en chef est en fâcheuse posture. Bones ne le quitte pas des yeux, vérifie ses constantes vitales, Spock continue les analyses sur la douche sonique encore et encore afin de trouver ce qui a mal tourné. Le lieutenant Uhura est dans une des salles de repos avec les enfants, elle chante avec eux et leur enseigne comment jouer des percussions. Elle a envie de leur permettre d’essayer quelque de différent, partager ce plaisir avec eux, c’est aussi une occasion ludique d’apprendre à se concentrer et faire le calme. C’est important que quelqu’un leur change les idées car ils sont tristes de ce qui arrive à Scotty et ils ne peuvent pas aller le voir. Le Dr Mccoy l’a placé en quarantaine et ne veut pas que quelqu’un l’approche. Keenser a obtenu la même réponse et il est maintenant avec le lieutenant Uhura. Elle est venue me confier que Mr Spock avait présenté des excuses aux enfants et que cela avait fait une forte impression sur eux. Ils n’avaient pas tout compris du soliloque du vulcain, mais ils avaient entendu l’essentiel. Et ils ont surtout commencer à réaliser que Mr Spock n’est pas aussi méchant qu’il en a l’air. Il est certain que mon premier officier est quelqu’un qui en impose, avec son attitude rigide et son visage sur lequel ne transparaît aucune émotion, sans compter son regard sévère.
*** Mccoy POV
La situation est critique, je ne peux pas expliquer pourquoi, mais Scotty ne répond pas au traitement. Je ne peux pas déterminer si c’est à cause du froid ou à cause de la bactérie. Il est dans un cryotube, branché. La solution que je lui injecte pour le réchauffer n’est pas compatible avec le traitement que je veux mettre en place pour combattre l’infection. Je ne le quitte pas. Je suis sûr qu’il m’aurait bien seriné pour que je lui file une ou deux doses de Scotch. Je n’avais jamais recommandé l’alcool pour lutter contre le froid et je n’allais pas commencé à ce moment-là. Je me ruine les yeux sur le PADD, en lisant mes notes, en essayant de trouver une solution. Il n’y a rien, pour l’instant, mais je continue de chercher. Chercher quoi ? Un scénario gagnant ? Quelque chose comme ça. Quand je pense que j’ai engueulé Jim parce qu’il avait triché au test. Il avait au mieux eu le mérite de tenter quelque chose et de ne pas s’avouer vaincu. C’est ce que j’étais en train de faire.
***plus tard.
« Mccoy au capitaine ». Je ne savais pas s’il était encore sur la passerelle ou sur son lit, j’ai un peu perdu la notion du temps. Je renouvelle mon appel, laisse tomber les formalités
« JIM, bon sang ! »
Il me répond. Il ne me laisse pas parler. Il prononce juste le nom de Scotty.
« Non, non, tout va bien. Je vais pouvoir tenter un truc, mais Jim, j’ai b’soin de toi. La dernière fois que j’ai repoussé les limites de la médecine, tu étais mort. Là, je te promets, je vais te coller ça sur le paletot. Après tout, j’suis docteur pas procureur. »
Je vais faire ce que j’ai déjà fait, ce que je sais faire, multiplier les dosages, augmenter le pouvoir de tel ou tel composant, établir un protocole, sans certitudes ni garanties. Il s’agit d’utiliser les protéines d’une créature qui vit sur une planète glacée. C’est un constituant anti-gel qu’on trouve dans le corps de cette créature dont le métabolisme singulier lui permet de résister aux froids extrêmes.
***Kirk POV.
De nombreux jours plus tard. Nous sommes dans le réfectoire, c’est la fin de la journée et nous allons dîner. J’attends que le lieutenant Uhura nous rejoigne. Là, j’entends des voix et des cris de joie. Je me lève et je marche jusqu’au couloir. Le Dr Mccoy a accompli un autre miracle, la protéine a fonctionné. Il a été capable de libérer Scotty de sa prison de glace et de combattre la bactérie.
« Scotty, Scotty, Scotty, vous êtes là ». Notre chef ingénieur est accueilli avec d’énormes sourires, des câlins et des baisers. Les enfants sont si heureux de le voir en sécurité et en bon état. Cela fait deux jours qu’il a quitté l’infirmerie et ils lui font la fête à chaque fois qu’ils le voient. Son accident a énormément choqué les enfants. Dr Mccoy leur a expliqué avec des mots simples ce qui s’était passé avec la douche sonique. Cela a été explicitement clair pour Tommy, à qui Bones avait déjà tenté d’expliquer que cette technologie pouvait se révéler dangereuse. Et de ce fait, cela s’était produit et Scotty en avait fait les frais, sans mauvais jeux de mots.
Nous mettons gentiment un terme aux effusions de joie, afin de pouvoir passer à table. Ils veulent tous s’asseoir à côté de Scotty. Il décide qu’une devinette les départagera :
« Eh bien, les enfants, pourquoi les poissons ils ne vont pas au cours d’anglais ? »
Ils réfléchissent beaucoup. Soudain on entend la voix de Steeven qui lance :
« Je l’ai, c’est parce qu’ils s’en fichent.
Scotty est scotché. Steeven lui avoue qu’il l’avait déjà entendu. On décide que chacun aura le droit de s’asseoir une fois à côté de Scotty.
« L’autre place, c’est pour le Dr Mccoy, il a sauvé Scotty ! » Mary s’exclame, toute excitée.
Nous tombons d’accord là-dessus.
***
Les quatre garçons piaillent joyeusement autour de la table, ils parlent de tout un tas de choses et des jeux qu’ils veulent faire après le repas.
« On n’est pas fatigués ! » c’est devenu leur refrain préféré, depuis qu’ils ont entendu un bout de conversation à propos des Vulcains qui ont très peu besoin de dormir. Ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, c’est certain. Nous avions programmé le duplicateur : des sandwichs au poulet pour tout le monde. Bones, le lieutenant Uhura et moi partageons le repas avec les enfants, tandis que Mr Spock est sur le pont avec Chekov et Sulu. Bones se levé et s’approche des enfants pour remplir leurs verres d’eau.
« Don, arrête avec ta fourchette, tu vas finir par la planter dans le bras de quelqu’un. Allez, arrête. Arrête de parler et mange. »
« Oui, Steeve, tu as raison, on n’a même pas besoin de fourchette pour manger le sandwich ! » ajoute Uhura qui s’est resservie un peu de salade. C’est un joyeux bazar auquel il convient de mettre quelques bornes, ce que je fais. J’annonce à Ray que j’en ai assez de l’entendre faire des bruits incongrus avec sa bouche, tandis que Bones se penche vers Marie, qui se tient toute calme, toute tranquille, ce qui n’est pas vraiment dans son habitude. Elle a à peine touché à sa nourriture.

Annotations
Versions