Chapitre 12
** Mccoy POV.
Le soir même. Nous avons dit aux enfants de mettre leur pyjama et de nous retrouver au mess. Nous avons prévu de jouer avec eux. Là au milieu d’une communication avec Star Fleet.
« Excusez-moi, monsieur. Oui, cela sera archivé et vous obtiendrez un rapport complet. Hum, autre chose. J’ai besoin de fournitures médicales, oui, adaptées aux enfants. Pouvez-vous le téléporter? Je vous remercie. Et Oui, dernière chose, nous sommes prêts pour la mission. Mes respects, monsieur. CMO Fin de communication ! »
***un peu plus tard dans la salle.
J’entre dans la pièce. J’entends Ray protester :
« Mais j’sais pas où c’est ! »
« C’est la raison pour laquelle tu devrais ranger tes affaires ! » Je le gronde gentiment.
« Que cherchez-vous? »
« La planète Funibus 1 ».
« C’est Finibus. Ne riez pas, d’accord ! Donc, oui, M. Sulu ne peut pas vous aider ! Au fait, les enfants, où est Tommy? Des cartes nous attendent! »
« On sait pas, Dr. Mccoy. On l’a pas vu. » Don répond.
***Point de vue de Tommy
Je ne veux pas jouer avec les autres. Ça m’agace. Chaque fois que je joue aux échecs, je perds. Mr Spock veut m’apprendre à améliorer ma technique, c’est tellement galère. Mon père m’avait appris à déplacer les pions. J’avais réussi à battre mon père une fois et c’était un grand souvenir. Ce jour-là, j’avais gagné la chance de lui demander n’importe quoi.
J’avais réclamé qu’il me dise un secret, quelque chose que lui et moi seuls serions seuls à connaître. Il m’avait donné une étrange boîte ronde et brillante. Il m’avait présenté une petite puce, connecté à des ordinateurs, contenant des informations spéciales. Puis j’avais été pris en charge par les médecins de l’équipe scientifique. J’avais eu une petite opération et ce petit patch avait été placé sous ma peau, au niveau de ma cheville gauche. Ça ne me gênait pas ; mais il s’était quand même passé un truc. C’était arrivé quelques semaines avant le désastre sur la planète. Mon père avait changé, puis il était mort, quelques secondes après les autres, y compris ma mère. M. Spock, le capitaine Kirk et le docteur Mccoy nous avaient expliqué ce qui était arrivé à nos parents et ce que nous avions fait, sous le contrôle de Gorgan.
***Spock POV
Quelques minutes plus tard.
« Jeunes humains, nous terminons maintenant. Ramassez les cartes et les cubes, c’est l’heure d’aller rejoindre votre lit. Les humains ont besoin de dormir ! »
Ma première injonction se perd apparemment dans le vide sidéral, je répète ma demande. Les enfants ne daignent pas vraiment se retourner, je reformule encore une fois l’ordre. Ray me lance :
« Pff, vraiment ? Mais on va encore jouer demain ! On peut bien laisser ça ici ! »
Comme mon esprit est basé sur la logique, je peux tout à fait suivre ce genre de raisonnement. Mais j’ai bien l’intention que place nette soit faite. Je m’approche de lui et lui dit :
« Fermez les yeux et faites moi confiance, nous allons expérimenter quelque chose. »
Je me penche, je me baisse, je lui demande de retirer ses chaussettes et ses chaussures, ce qu’il fait après avoir de nouveau ouvert ses yeux. Sans trop le toucher, je lui fais signe d’avancer. Il fait quelques pas, je lui dis de marcher droit devant lui. Soudain, je le vois grimacer.
« Aïe ! » Il ouvre les yeux, lève un pied et le frotte derrière sa jambe.
« Quelque chose ne va pas, jeune homme ? »
« J’ai marché sur un cube, ça fait vachement mal ».
« Précisément. Vous pouvez toujours laisser les cubes sur le sol, mais je doute que vous vouliez répéter l’expérience ! »
Il m’a regardé et se précipite pour ramasser les cubes, Don, Steeven et Mary viennent même l’aider. L’expérience a été redoutablement efficace.

Annotations
Versions