Chapitre 1 - Sur le départ

Une minute de lecture

 Encore à demi-nue, Lynn fumait sa cigarette slim devant la fenêtre ouverte. Le soleil de San Francisco se levait lentement au loin. La vue depuis les derniers étages de l’hôtel Ritz-Carlton était magnifique. Quelqu’un toqua. Le petit-déjeuner était apporté par un serveur qui poussait un chariot nappé rempli de victuailles. Il déposa les différents mets sur la table de la suite et s’en alla après avoir été remercié. La jeune femme se saisit de quelques grains de raisins dans la corbeille à fruits sans même lorgner sur les viennoiseries et les pâtisseries présentées dans un plat en argent. Enfin, elle retourna près du lit, se rhabilla avec son tailleur de la veille, se regarda dans le miroir avant de s’épousseter un peu et de réarranger ses cheveux. Un léger trait de mascara lui restait encore sur le bord des yeux. Son rouge à lèvres, quant à lui, s’était fait la malle depuis longtemps mais elle ne se souciait pas de ce genre de détails. Tirant sur le col de sa chemise, elle remarqua une tâche rubiconde, petite, presque invisible, et cela ne lui plut pas.

Pas de preuves, pas d’ennuis.

 Elle se rendit donc à la salle de bains, se dévêtit et entreprit de frotter à l’eau froide cette minuscule éclaboussure dans le lavabo - si infime qu’elle disparut sans même s’étaler. Attrapant le sèche-cheveux suspendu à côté du miroir, elle chassa les dernières traces d’humidité du chemisier et se rhabilla. Cette fois, tout était parfait. Il ne lui restait plus qu’à partir de cet hôtel. La nuit avait été longue. Refermant la porte de la pièce, elle jeta un dernier regard au corps qui gisait là, la tête et les épaules disparaissant dans l’eau rougeâtre de la baignoire.

Une ordure de moins, ce n’est jamais de trop.

 Saisissant son sac à main sur la console de bois de l’entrée, elle quitta enfin les lieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lisounette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0