Intro

Une minute de lecture

— Scar,‭ ‬tu es virée ‭!

Ces mots flottent‭ ‬dans les airs comme un effluve amer dans‭ ‬cet horrible clapier à lapin qui lui sert de bureau.

Les a-t-ils seulement prononcés ‭?

— Je dois réduire mes coûts annuels‭ ‬à cause de la baisse d’activités de ces derniers mois.‭ ‬Je ne peux plus me permettre de garder quelqu’un à plein temps‭ ‬juste pour la plonge.

Non,‭ ‬ce ‬n’est pas une illusion.‭

Ma salive a soudainement un goût salé,‭ ‬tout comme mes yeux écarquillés‭ ‬qui s‭’‬emplissent‭ ‬de larmes malgré moi.‭ ‬Ma bouche‭ ‬s'ouvre et se ferme imitant la carpe hors de l’eau‭ ‬qui suffoque à chaque aspiration.‭ ‬Je reste muette.

En même temps,‭ ‬que répondre à ça ‭?

Soudain,‭ ‬une douleur aiguë me transperce l’estomac.‭ ‬J’ai envie de hurler,‭ ‬mais me contente de baisser la tête.‭ ‬Je regarde mes pieds et mes jambes trembler comme lorsque j’atteins mes limites en pleine course.‭ ‬D’habitude,‭ ‬ce sont mes muscles qui me crient d’arrêter le supplice,‭ ‬mais là,‭ ‬c’est plutôt ma tête qui m’envoie un nouveau signal de détresse.

Je panique.

La possibilité de supplier Louis et m’assoir sur ce qu’il me reste de fierté, me frôle l’esprit.‭ ‬Pourtant,‭ ‬cette idée s’évanouit aussitôt lorsque je le grille en train de loucher sur mes seins écrasés sous le tablier ridicule.

Et puis non.‭ ‬Je ne vois même plus ce qui me retient ici.

Devant ce silence pesant.‭ ‬Louis m’achève pour la dernière fois.

Je ne m’inquiète pas pour toi,‭ ‬tu vas certainement retourner un peu chez tes parents et retrouver rapidement du boulot,‭ ‬Scar.

— Mes parents ‭?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Scar Lett ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0