Une Joie Simple

Une minute de lecture

Je suis contente.
Cela doit faire deux, trois semaines, peut-être plus, que je suis plongée dans le noir. Difficile à dire. Cécile m'a annoncé, hier, qu'aujourd'hui je vais retrouver la vue. Elle m'a dit que, comme j'avais été très sage, son Maître et sa femme avaient décidé de me retirer cet infâme bandeau noir. Je n'ai pas put m'empêcher de sourire à l'évocation de cette nouvelle.

Tout comme je ne peux retenir un autre sourire en reconnaissant la manière de Corinne d'ouvrir la porte. C'est toujours elle la première à venir me rendre visite. Elle me murmure dans un sourire qu'aujourd'hui est un grand jour pour moi puis elle défait lentement le tissu. Je plisse et cligne des yeux. Cette simple ampoule m'eblouit mais je suis heureuse de la voir. Je regarde alors pour la première fois mon petit déjeuner. Un verre de jus de fruit et une petite part de gâteau. Corinne me dit que Cécile m'apprécie beaucoup, tellement qu'elle a décidé de faire un gâteau pour fêter ce jour. Je la remercie de m'avoir enlevé le bandana, une fois l'adhésif retiré. Elle me caresse le crâne avant de me donner à manger et à boire. Une fois mon repas terminé, Corinne me donne à nouveau une caresse avant de me remettre le scotch et de laisser sa place à Cécile.

J'ai un choc en voyant son visage pour la première fois. Toute une partie de son visage est brûlée ! Elle m'explique alors qu'avant le tisonnier ils utilisaient le fer à repasser, qu'elle a eu mal durant les trois mois qui ont suivi la sanction. Je ne peux m'empêcher d'observer cette trace qui recouvre un côté de sa tête.

C'est officiel, ces gens sont fous !

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0