III.

3 minutes de lecture

“Alors ça, vieux, ça vaut totalement que je te paie un coup ! Hector, sers-lui ton meilleur Whisky antarticquain ! commanda Hellas.

  • Je te le revaudrai quand ce sera ton tour d’avoir un gosse.
  • Oh, tu sais, c’est pas demain la veille ! En supposant que la cure de Margaret fonctionne, on en a encore pour un an dans le meilleur des cas !”

Hector me flanqua une tape amicale dans le dos et alla annoncer la nouvelle à tous les clients du bar, même ceux qui ne me connaissaient pas. J’eus le droit à un défilé de compliments et félicitations. La chaleur du whisky de Terre-Adélie irradia mon gosier.

“Alex, c’est l’heure de la réunion, m’informa Persée.

  • Très bien, j’arrive tout de suite, répondis-je en avalant le verre cul-sec.
  • Je t’attends là-haut”.

Au moment de passer la porte, il me lança un clin d'œil.

“Et... félicitations, champion !”

La phrase, couplée à l’effet de l’alcool, me fit rougir sur l’instant. J’étais impatient à l’idée d'amener, un jour, mon enfant découvrir l'atmosphère du Lousticot.

“Bien. Hellas, peux-tu refermer la porte ?” demanda Persée.

Nous étions six autour de la table, prêts à écouter la dernière réunion avant l’action. Le chef projeta un plan de la Forteresse de la Gratitude du centre-ville et des rues alentour.

“Donc, j’imagine que tout le monde reconnaît ce merveilleux monument…”

Nous éclatâmes de rire. Une ébauche de sourire se dressa sur le visage de Persée avant qu’il ne reprenne son calme.

“Un peu de sérieux, messieurs… ha ha… Je disais donc : tout le monde reconnaît la Forteresse. Pour rappel, il y a trois entrées, du côté ouest, est, et sud. Comme prévu, Alexandre et Hellas, vous serez chargés de la surveillance de la porte sud. Yoshé et Léandre, vous aurez la porte est ; tandis qu’Adam et moi nous occuperons de la dernière porte. Nous ne devons prendre que cinq minutes dans le pire des cas, trois dans le meilleur. Il nous faudra être parfaitement synchronisés. Chacun sait où il doit se rendre après l’événement ? Hellas et Alex, pour ce qui est de votre fuite : vous trouverez une Tesla 12G postée juste en bas de l’immeuble. Elle vous emmènera automatiquement sur les berges du Lac Mitterrand. Une fois sur place, vous jetez tout à l’eau : équipements et vêtements. Au pied de l’arbre, vous trouverez de quoi vous changer. Il nous faut prendre le maximum de précautions.

  • Entendu, chef ! s'exclamèrent Yoshé et Léandre.
  • Bien. Y’a-t-il des questions sur la marche à suivre ? Non ? Bon… parfait. Une équipe se chargera de dissimuler les explosifs dès ce soir. La détonation est prévue pour 11h05. Soyez tous à l’heure !
  • Hâte de voir leurs sales gueules quand ils verront que l'Humanité n'est pas encore morte ! beugla Hellas.
  • N’empêche, quand j’y pense, on critique beaucoup les Allemands pendant la seconde guerre, mais eux, ils n’auraient jamais laissé une telle situation s’installer, ajouta Léandre. Qu’est-ce que t’en penses, Alex ?
  • C’est une manière de voir la chose, j’imagine ? Enfin, il est clair qu’on est obligés d’agir.
  • Ces saloperies vont nous remplacer fissa si on se bouge pas.
  • Pensez au monde qu’on lèguera à la génération du fils d’Alexandre, sourit Persée. Pour eux, les kakis ne seront plus qu’un fragment de notre histoire, et rien d’autre. Il y a toutes les raisons du monde de se réjouir. Nous vivons les derniers moments de cette civilisation pourrie. Dans quelques jours, le serpent fera sa mue. Bonne soirée à tous et encore une fois : bon courage pour dimanche matin.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Virgoh-Vertigo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0