Pigritia :
Un citoyen :
Nous sommes une nation prospère sans pour autant être opulentes. Nous avons un sénat à l’écoute, mais pas laxiste. En sommes, il fait relativement bon vivre à Pigritia. Qui plus est, notre pays est entouré de frontières naturelles assez efficaces.
J’ai juste entendu parler de tension avec Cupiditas qui voudrait nous imposer des taxes commerciales, mais je n’en sais pas plus.
Un artisan :
Nous avons de bons arbres, presque autant qu’à Gula. Moi, je n’ai pas besoin de plus pour faire mes meubles ! Nous avons un bon sénat et je n’en demande pas davantage. On ne gagne rien à être préoccupé en permanence, si ce n’est d’en tomber malade.
Je pense parler au nom de tous en disant que nous ne cherchons pas à nous mêler des affaires des autres. Dans la profession, notamment, nous nous acquittons des commandes qui nous sont soumises, qu’importe leur origine, et tout se passe bien ainsi.
Un sénateur :
Les membres du sénat siègent quatre ans et sont désignés par le hasard. Mais chacun peut en être expulsé s’il y a une majorité contre eux. Aucun d’entre nous n’est issu de la même classe sociale ni du même corps de métier. Aucun d’entre nous ne souhaite rester plus longtemps que nécessaire à ce poste. Mais nous faisons de notre mieux pour le temps qui nous est alloué.
La politique internationale constitue bien l’élément le moins agréable de ce poste. Devoir composer avec les rois, les nobles, et autres dirigeants imbus de leurs rangs, c’est d’un éreintant… Honnêtement, vivement que je puisse passer la main.
Un berger :
Des moutons en bonne santé, du soleil, de l’herbe verte : la recette de la vie tranquille.
Juste : Superbia a plus de plaine et de pâturage que nous, ça serait sympa qu’ils partagent un peu…
Sur ce, je vais me faire une sieste, moi !
Annotations
Versions