Excessus :

2 minutes de lecture

Une citoyenne :

Il fait au moins aussi bon vivre chez nous qu’il fait froid ! Ce qui n’est pas peu dire. Heureusement, nous trouvons de la chaleur entre nous, ainsi qu’auprès de nos visiteurs. À l’extérieur, on dit parfois que la famille est une notion très importante pour nous, mais c’est inexact : ce sont les liens qui importent. Que ce soit avec les nôtres, avec nos voisins, ou avec d’autres gens, les liens doivent être choyés ! J’ai trois enfants et je ne cache pas qu’ils ne sont pas tous de mon mari. Mais il les aime tous équitablement, par exemple.

Mon fils a le teint de Gula, me dit-on parfois. C’est bien possible, même si j’aurais plus dit de Cupiditas… J’admets ne plus trop me souvenir, en vérité. Si c’est pour donner un peu de chaleur, tout le monde est le bienvenu, ma foi ! Dommage que je me fasse vieille et n’ai plus l’ardeur de mes jeunes années.

Un proxénète :

Un pays si glacial qu’il est devenu commun de rechercher la chaleur des autres, une culture très ouverte aux visiteurs, un roi à la fois mécène et client… Oui. C’est une bonne configuration pour ceux de ma profession.

Même par-delà nos montagnes, nous recevons toujours de la visite. Un peu de sang neuf, ça ne fait jamais de mal, n’est-ce pas ? Puis-je vous proposer un peu de chaleur ? J’en ai pour tous les gouts.

Un chasseur :

Pendant que certains se vautrent dans les plaisirs, il y en a qui travaille. Qui leur permettent de vivre leurs débauches. Mais ça paye bien. Les manteaux et tapis de fourrures, les banquets remplis de chairs, les trophées aux murs : ils ne viennent pas de nulle part, qu’est-ce que vous croyez.

Quant aux étrangers… Bof. Du moment qu’ils ne viennent pas faire fuir le gibier et me causer des ennuis, je n’en ai rien à foutre.

Une gérante d’un orphelinat :

Notre belle nation est froide de corps, mais chaude de passion. Mais hélas, il y a parfois des accidents ou tragédies. C’est à ça que je sers. À donner de l’affection à ceux qui n’ont pas pu avoir ceux de leurs parents.

Vous savez, je suis fier de notre Excessus. Il accueille l’amour, quelles que soient ses origines. Si vous faites attention, vous verrez que mes petits amours n’ont pas tous le teint de peau typique des Excessistes…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0