Cupiditas :
Un citoyen :
Nous sommes la nation la plus riche et influente de ce monde, cela se passe de commentaires. Notre roi est l’homme avec le meilleur sens des affaires qui ait vu le jour, et nous le lui rendons bien. N’en déplaise à ces jaloux de Desiderio.
Un banquier :
Nous pouvons vous faire un prêt à des prix tout à fait abordables, si vous le souhaitez. Non ? Dommage. Nous faisons des réductions au non natif de Cupiditas, pourtant. Pourquoi ? Mais parce que vous n’avez pas autant de moyens que nous, quelle question.
L’argent est le moteur du monde, il peut tout acheter, que ce soit l’honneur, la force, les cœurs, ou même les prétendument plus incorruptibles. Tout est une question de prix.
L'adjoint du gouverneur nord :
Je n’ai pas beaucoup de temps à vous allouer, soyons brefs. Cupiditas est divisé entre sa région nord et sud, contraignant notre pays à avoir un gouverneur pour chacune d’entre elles et de maintenir un équilibre des pouvoirs entre eux sous la juridiction de sa majesté le roi, ce qui est un minutieux travail d’orfèvre.
Maintenant, allez embêter quelqu’un d’autre, espèce de Pigritien.
Un douanier :
Tu payes : tu passes. Tu ne payes pas : tu ne passes pas. Simple, efficace. Tu peux être qui tu veux, ça, je m’en moque, c’est du pareil au même. Tu peux être Joe le clodo ou la reine de Superbia en personne : tu payes.
Et si tu n’es pas content, je te présente Bobby ! Il est pas beau ? Un bulldog d’Iram, il n’y a pas plus hargneux que ces bêtes-là.
Eh. Tu ne serais pas de Pigritia, pour casser les couilles comme ça, à tout hasard ?
Annotations
Versions