2/4

3 minutes de lecture

Nous marchons ensuite dans la forêt à la recherche d'une bonne place pour y déposer nos tentes. J'entends le bruit des feuilles se craquer et s'écraser sous nos pieds à chaque pas que nous faisons. Les arbres nous protègent du vent, mes cheveux et la jupe de Lila ne partent plus dans tous les sens et l'endroit à l'air paisible.

Au bout de plusieurs minutes de marche, Nathan montre des arbres du doigt. Ces derniers ont leurs troncs qui se croisent, ça semble idéal pour se placer en dessous et être protégé si jamais il se met à pleuvoir.

Nous sortons les tentes de leurs emballages et tentons de les monter. Si mon frère se pense plus malin, parce qu'il en a acheté une qui se monte toute seule juste en la secouant et n'arrête pas de se vanter, il ne s'attendait pas à ce qu'une grosse branche tombe dessus et la déchire.

  • Vous serez d'accord pour changer d'endroit ? demande-t-il pas très serein.

Évidemment, Nathan et Fred se moquent de lui. Cependant, ne voulant pas le laisser dans la mouise, ils lui proposent de dormir avec eux dans la tente.

La matinée se passe et on commence à avoir faim. Assit dans nos tentes, on ouvre tous nos sacs pour attraper nos repas et le dévorer assez rapidement avant de partir à la recherche de quelques branches. La grande qui a déchiré la tente de mon frère nous sera très utile pour le feu, mais ils nous en faut également pour piquer les marshmallows.

En se séparant dans la forêt, Fred se propose pour venir avec Lila et moi pour nous protéger. Encore une fois, je lève les yeux au ciel. Ce rouquin se croit musclé alors qu'il a des brindilles à la place des bras. Il nous fait un grand sourire avant d'ouvrir la marche.

Lila et moi le suivons et ramassons tous les bouts de bois qui nous passent sous le nez. Je m'éloigne un peu sans m'en rendre compte à force de prendre les branches au sol et je me retrouve à quelques mètres d'une grotte. En entendant des bruits de pas venant de là, je me dis que Lila vient me rejoindre parce qu'elle a sûrement dû remarquer que je n'étais plus avec elle.

Cependant, en relevant la tête du sol, j'observe une silhouette féminine face à moi. Il m'a fallu regarder à deux fois avant d'en être sûre. Elle se tient là, à quelques mètres de moi. Elle ne bouge pas et continue de me fixer avec ses yeux rouges. Elle a de longs cheveux roux et des écailles sur le front qui me font penser à un dragon. Elle est recouverte de sang et de longues griffes se trouvent à la place de ses ongles. Sa respiration se fait de plus en plus forte et je sens l'angoisse monter. Des flammes commencent à sortir de ses mains et je crois halluciner. Je suis tellement surprise que je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas la présence d'esprit de m'enfuir immédiatement. Mes mains se mettent à trembler et mon souffle devient court.

Reprenant mes esprits, je fais doucement machine arrière. Je fais quelques pas à reculons tout en gardant un oeil sur elle. Me jugeant ensuite assez loin d'elle, je me retourne et cours aussi rapidement que je peux avant de retrouver Lila.

Celle-ci me regarde étrangement, elle se demande pourquoi je me dépêche comme ça. Avant de lui répondre, je tente de reprendre mon souffle pour ne pas m'évanouir.

  • Je viens de croiser... cherche-je mes mots pour décrire la femme que j'ai vue. Je... je ne sais même pas ce que c'est !

J'essaye de lui décrire du mieux que je peux pour lui faire comprendre que mon angoisse est justifiée, mais Lila ne semble pas vraiment me croire. Elle pense sûrement que je tente de lui faire une blague pour Halloween. Elle continue alors à ramasser des bouts de bois et on retourne au campement car la nuit ne va pas tarder à tomber. Cela ne me rassure pas vraiment...

Annotations

Vous aimez lire Helyes_Pyromaniac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0