Minute 9

Une minute de lecture

"Dans une rue remplie de fleurs,

Aujourd'hui aussi, je t'ai aperçu [...]

De la même manière que tu l'as fait hier

Si tu t'en vas, laissant tes empreintes derrière toi,

Je conserverai ta chaleur

Je la capturerai en noir et blanc."

Scenery - V

Je photographie parfois, j'ai peur de ma mémoire au futur.

Alors que dans mes mains trônait depuis longtemps une caméra, tu as eu ce regard froid qui criait : "décrypte-moi, si tu l'oses !". Une histoire d'écharpe et de jonquille, vraiment, je ne m'en remets pas. Pire que les blousons jaunes en hiver, les rainures sur les toits des bâtiments et les vidéos esthétiques sur les réseaux.

Je nous voyais bien, plus tard, regarder l'avant et se dire : "Voilà. Un jour, tu étais cette ombre noire bien en rang, désapprobatrice ; et moi, ce blanc de solitude. Puis, regarde-nous (inspirer)."

Je voulais vraiment te photographier. Je le voudrais toujours un peu, c'est ce "toi" qui crée ça. Mais hier en comptant plusieurs fois (persuadée de m'être trompée) je me suis aperçue qu'il manquait beaucoup pour monter un film entier. Les jonquilles fanent-elles en se détournant des artistes ? Tant que je te connais peu, toi est un peu comme moi. Toi ne fait pas un tout. Tu n'es qu'un bout de ci, "elle" [moi], un fragment de sourire gêné et rendu las.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0