Minute 47

Une minute de lecture

Ma jonquille née en mars, pense être un enfant d'été et le chante en image. Elle a, certes, tout du soleil ; ma jonquille est très humaine dans sa peau tannée, très sereine entourée de pétales colorés.

Mais Mars, ce n'est pas l'été. On a passé Décembre et Avril n'a même pas commencé. Alors épargne les chansons douces et les guitares et les sourires et les amours. On en aura besoin en Août, pour survivre.

I am the real summer child, dear. And when the sun is gone, drowning is what we do, dear. You are not that creep summer craves. You are not that ship lost in between two waves, not that mild liar afraid to be saved. Keep yourself - daffodil - in the very March. You are no summer child, dear.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0