1/5. Déstabilisée.

6 minutes de lecture

Jade avait pour habitude de passer son temps libre chez sa meilleure amie Anna, mais ces derniers temps les deux jeunes femmes ne se voyaient plus très souvent, tout simplement parce que le déménagement de la plus âgée occupait les jours et les nuits de l'une et la recherche de travail pour l'autre.

Le téléphone de Jade sonna alors qu'elle était tranquillement en train de s'assoupir. Elle soupira, agacée par le moment de tranquillité interrompu.

— J'espère que t'as une bonne excuse pour me déranger Anna, sinon je t'étripe !

— Bonjour à toi aussi mon rayon de soleil, oui je vais bien, merci et toi ?

— Je m'endormais et je commençais à créer mon petit film avec l'homme de mes rêves, alors quelle est la raison de ton appel ?

— L'homme de tes rêves est actuellement chez moi et tu ferais mieux de débarquer avant qu'il s'en aille.

Anna raccrocha sans laisser à sa meilleure amie le temps de dire quoique se soit.

— J'y crois pas, elle m'a raccroché au nez ! Elle va comprendre qu'il ne faut pas me faire ça !

Jade se leva énergiquement, bien déterminée à embêter sa meilleure amie. Elle alla s'habiller rapidement d'une robe et de sandales sans prendre le temps de se coiffer correctement. Elle prit son sac à main, ses clés de voiture, ferma son appartement et se dirigea vers la nouvelle maison d'Anna.

Une vingtaine de minutes plus tard, Jade gara sa voiture dans la grande allée d'Anna. Elle remarqua que plusieurs voitures y étaient garées et se demanda à qui pouvait bien être la belle Range Rover bleu électrique.

Elle ferma sa voiture avant d'aller sonner à la porte, qui fut ouverte quelques secondes plus tard par Anna.

— Alors comme ça on se permet de raccrocher au téléphone sans laisser le choix à personne, petite punaise !

Anna éclata de rire avant de prendre Jade dans ses bras.

— Toi aussi tu m'as manqué Jadou ! Allez entre, je t'ai fait un mojito comme tu les aimes. Je te ferai visiter la maison après.

- Mojito tu sais me parler toi !

Elles se dirigèrent dans la cuisine, se posant sur les tabourets en hauteur. Jade prit le verre que lui tendait son amie, elles se racontèrent les nouvelles qu'elles avaient loupées l'une chez l'autre puis l'esprit de Jade se concentra rapidement sur l'un des hommes présents dans le jardin. Un homme plutôt bien habillé avec la peau basanée et qui avait enlevé son pull, réchauffé par les efforts fournis en plein soleil.

— Allô Jadou, je te parle depuis la cuisine pas depuis le jardin !

Jade sursauta, brusquement ramenée à la réalité.

— Tu vois, j'ai bien fait de te faire venir de force, je savais que tu allais craquer en voyant Sofiane monter mes meubles avec Valentin.

— N'importe quoi ! Je ne savais même pas que c'était Sofiane !

— Menteuse, menteuse ! Tu sais très bien qu'il venait chaque jour depuis le déménagement. Il reste momentanément à la maison maintenant et c'est bien plus pratique pour nous. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu trouves des excuses pour ne pas venir. Madame ici présente n'assume pas de craquer pour notre bon vieux Sofiane.

La concernée fit mine d'ignorer les paroles de sa meilleure amie, trouvant soudainement son verre plus intéressant à regarder, ce qui fit rire son acolyte de toujours.

Le silence prit place pendant quelques minutes dans la cuisine, Anna savait qu'elle avait déstabilisé Jade mais elle adorait la taquiner à propos de son attirance pour Sofiane.

Jade était tellement perdue dans ses pensées qu'elle voyait défiler dans le fond de son verre, qu'elle n'entendit pas les deux hommes entrer dans la cuisine en riant, ce qui la fit brutalement sursauter lorsqu'elle sentit une main de poser sur son épaule gauche.

— Hé bah Jadou, t'étais partie sur quelle planète ?

— Oh hum..désolée, j'étais préoccupée par ma recherche de boulot qui n'est pas franchement une réussite.

Valentin sourit en coin, sachant très bien que Jade mentait. Elle avait cette petite manie de froncer légèrement ses sourcils lorsqu'elle tentait de cacher la vérité, c'était d'ailleurs en quelque sorte ce qui la rendait adorable. Elle ne s'en rendait pas compte, jamais, et pourtant tout son proche entourage avait connaissance de cette information à son propos.

Valentin fit la bise à Jade avant de rejoindre sa copine de l'autre côté de la table, tandis que Sofiane s'approcha à son tour pour dire bonjour à Jade, qui sentit son pouls s'accélérer en le sentant se rapprocher, et plus encore lorsqu'elle fit face à son torse nu.

— Salut Jade, ça faisait un moment que t'étais pas venue faire ton boulot de meilleure amie, Anna nous a cassé les pieds quand on montait les meubles ou quand on faisait la peinture !

— Je voulais lui montrer ce que ça faisait de vouloir vivre avec moi en tant que seule femme, entourée de gars partout dans la maison, c'est moi la patronne !

Jade ricana en se risquant à lancer un regard dans la direction de Sofiane, qui lui sourit en retour.

— Je crois que je pourrai très vite m'habituer à diriger des hommes à faire ce que je veux pendant que je serai posée sur la canapé, c'est assez jouissif.

— Ouais bah n’y prend pas trop goût, parce que je sais déjà comment te punir le soir si tu joues trop à la dominante durant la journée madame.

Valentin fit un regard pervers à sa copine qui éclata de rire, très vite imitée par tout le monde.

Les garçons se posèrent finalement sur les tabourets, auprès des filles. Jade commençait à légèrement se détendre mais avait tout de même du mal à complètement calmer son cœur, elle avait peur qu'il fasse trop de bruit en tapant contre sa poitrine, et que Sofiane assis tout près d'elle, ne finisse par l'entendre.

— Dis So, je sais que t'as chaud mais je crois que tu devrais remettre ton pull ou un t-shirt parce que Jade est en train de décéder sous nos yeux, et je tiens à garder ma meilleure amie encore un peu !

— Anna !

Jade fit les gros yeux à sa meilleure amie, gênée et choquée de la taquinerie si peu délicate de la part d'Anna. Mais comme toujours, cette dernière rigolait encore plus, totalement amusée par l'état de Jade qui ne savait plus vraiment où se mettre, ni même comment cacher ses joues devenues rouges.

— Bah quoi, ne me regarde pas comme ça ! On sait bien avec Val que ça fait des mois que c'est le désert charnellement parlant dans ta vie, pareil pour Sofiane. Si on peut vous aider, ça nous ferait plaisir !

Le couple s'esclaffa devant leurs amis qui ne prenaient par réellement plaisir à être le centre de conversation.

— Oh ça suffit bande de nouilles, vous n'êtes pas avec moi h24 pour savoir si dans ma vie c'est le désert ou pas !

Jade tentait de se donner de l'assurance pour chasser la gêne mais elle se rendit bien vite compte qu'elle n'aurait pas dû essayer de mentir sur sa vie sentimentale, elle n'allait pas s'en sortir si facilement et connaissant ses amis, ils ne lâcheraient pas l'affaire.

Sofiane fronçait les sourcils, il n'arrivait pas à cerner qui était vraiment Jade, elle était si différente à chaque venue, et comprendre qu'elle pouvait potentiellement voir plusieurs hommes avec facilité le dérangeait quelque peu. Il n'était pas du genre à avoir de grandes relations mais il n'allait pas de femme en femme et il avait passé l'âge de jouer comme un ado. Il ne voulait pas non plus se poser, mais quelque chose en Jade l'avait toujours terriblement attiré. Peut-être était-il temps de saisir la perche que ses amis lui tendaient pour tenter de charmer la jeune femme ?

— Tu n'es plus avec Alexis ?!

À l'entente du prénom de son ex, Jade baissa la tête pour la cacher derrière ses longs cheveux, soudainement moins joyeuse.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0