2/5. Attirances.

5 minutes de lecture

Un silence tendu prit place dans la cuisine. Valentin décida de s’éclipser, ne jugeant pas nécessaire de gêner plus Jade si toutefois elle voulait parler de sa rupture avec Sofiane.

—Bon, je vais prendre une douche et me préparer, ce soir j'emmène la miss au restaurant !

—Je vais me préparer aussi, on vous laisse quelques minutes, ne faites pas de bêtises !

Le couple disparut rapidement à l'étage, laissant leurs deux amis dans une ambiance particulière.

Jade racla sa gorge pour chasser les sanglots qui menaçaient de sortir.

—Non je ne suis plus avec Alexis, il a décidé de retourner avec son ex parce que je n'étais plus assez bien pour lui. Il ne se prive même pas au moins pendant un certain temps de s'afficher avec cette nouille, aucun respect pour moi.

Elle leva la tête au ciel pour empêcher ses larmes de couler, ce qui brisa le cœur de Sofiane. Il n'avait jamais aimé voir une fille ou une femme pleurer, et encore moins pour un gars qui agissait comme un abruti.

—Regarde moi, Jade.

Quelques secondes plus tard, le regard bleu de la jeune femme croisa celui de Sofiane. Ce dernier descendit du tabouret et fit face à Jade, posant ses deux mains sur ses frêles épaules.

—Il n'y a personne, et je dis bien personne, Jade, qui a le droit de te faire souffrir, pleurer ou ressentir une quelconque sensation négative. C'est un abruti qui n'a pas dû se rendre compte de ce qu'il perdait en retournant avec son ex et tu devrais lui montrer ce qu'il perd. Montre lui que tu es une femme forte, qui ferait même jalouser les mouettes. Marche fièrement et montre quelle bombe sexuelle tu es !

Jade explosa de rire face à l'humour que Sofiane tentait de faire, l'allusion aux mouettes l'avait achevée et encore plus lorsqu'il avait renchéri sur la bombe sexuelle.

— Incroyable discours monsieur, sérieux et réconfortant mais avec un dose d'humour.

— Arf je sais, je suis un beau gosse en discours ! Mais je suis sérieux, fais lui regretter le manque de respect qu'il a eu et continue ta vie comme une boss.

Elle hocha la tête en souriant, le cœur battant rapidement, toujours à cause de leur proximité et du fait qu'il lui tenait toujours les épaules.

— Merci Sofiane.

— Mais y a pas de quoi ! Allez viens, t'as besoin d'un peu de réconfort.

Il enleva ses mains des épaules de Jade puis la tira contre lui, l'encerclant de ses bras. Surprise par ce geste, elle mit du temps à réagir puis se laissa aller en refermant à son tour l'étreinte sur lui. Elle réalisa ensuite qu'il n'avait toujours pas remis de haut et que sa joue était posée sur sa peau nue, ce qui la fit maladroitement reculer, déstabilisée et pleine de nouvelles sensations.

Sofiane lui lança un regard d'incompréhension auquel elle répondit par des gestes qui montraient son torse nu.

— Désolée, mais le câlin devenait trop long pour que je puisse encore respirer ta transpiration.

Elle se retenait de rire, plutôt satisfaite de son improvisation et de la grimace que faisait Sofiane.

— C'est l'odeur du vrai mâle ça, l'alpha ! Sauvage et sexy, y a pas mieux !

Il fit une position qui se voulait sûrement virile mais la situation était ridicule et les deux éclatèrent de rire.

— Nan frérot, tu pues la mort ! Cours à la douche ou tu vas faire fuir Jadou.

Valentin entra dans la cuisine, pimpant de propreté, toujours accompagné de son regard sournois et de son sourire arrogant. Anna entra à son tour, non sans rire de la situation.

— Allez Jadou, je vais te faire visiter la maison maintenant qu'elle est un peu plus en ordre. Et écoute Val, va prendre une douche Sofiane, ton odeur de mâle comme tu dis, n'est pas sexy.

Il roula des yeux en riant mais prit son sac de rechanges et partit à l'étage pour se doucher.

Valentin rangeait un peu des cartons pendant que les deux jeunes femmes papotaient en visitant la nouvelle demeure.

— En fait, je ne comprends pas pourquoi vous hébergez Sofiane. Il a pourtant assez d'argent pour vivre, et pis à ce que j'ai compris la nouvelle voiture devant chez vous est la sienne.

— Son appartement est en travaux, il y a eu un dégât des eaux et ensuite des travaux d'aménagements vont débuter. Donc en attendant que tout soit refait, il squatte ici et puis il ne dérange pas, bien un contraire ! Il a beaucoup aidé pour aménager la maison et puis c’est Sofiane quoi, je l’adore !

— Oh d'accord, je vois.

Anna regarda Jade en faisant une tête qui n'inspirait que de la malice.

— Et pourquoi tu es si intéressée par le fait que Sofiane soit sous ce toit, ma chère Jadou?

— Juste par curiosité ! Ne va pas t'imaginer quoi que ce soit.

Elles se posèrent sur le canapé du salon, la maison était grande mais restait simple et donc rapide à la visite. Valentin était posé devant la télé.

— Tu mens très mal, et je sais que tu as développé un fantasme ou quelque chose dans le genre pour notre bon vieux So depuis un petit moment. Déjà quand tu étais avec Alexis, j'avais bien senti que tu avais une certaine attirance pour Sosooo.

Jade ne répondit pas parce qu'elle savait que sa meilleure amie avait raison et c'était aussi pour ça qu'elle ne pouvait pas totalement en vouloir à son ex Alexis de l'avoir quitté pour une autre.

Sofiane fit son apparition dans le salon.

— J'ai entendu mon surnom, ça parle de moi dans mon dos, bande de cachottiers ?

— On disait juste que tu puais vraiment tout à l'heure ! Oh mais voyez-vous ça les amis ? Monsieur a mis une chemise super classe pour rester glander dans le canapé ! Voudrais-tu amadouer les meubles ?

Jade se surprit elle-même de sa réponse, elle se rendit compte qu'elle ne pouvait pas contrôler ses paroles lorsque le basané était dans la même pièce qu'elle.

Le concerné sourit malicieusement à la taquinerie de Jade avant de venir s’asseoir en face d'elle, la fixant intensément pour la gêner ou pour la taquiner. La scène se déroulant devant le couple, ce dernier ne put s'empêcher de rire de leurs amis qui se chamaillaient.

— Alors quoi de prévu ce soir vous deux ?

— Je vais rentrer chez moi et me remettre à chercher du boulot.

— Non non non, j'emmène Jade en sortie ce soir, elle n'a pas le choix. Je vais lui montrer qu'on peut faire des remous dans la vie des gens, juste en s'amusant et en étant soi-même.

Il sourit avec un air malicieux en coin de bouche et ses amis comprirent qu'il avait un plan pour charmer Jade parce qu'elle lui plaisait. L’occasion serait parfaite pour montrer à leurs exs respectifs, qu’eux aussi, ils pouvaient refaire leur vie sans eux.

Jade paraissait perdue face à ses trois amis qui s'entendaient avec seulement des regards.

— Euh.. je ne suis pas sûre de comprendre votre délire là. Quel plan diabolique vous avez monté ?

— Fais lui confiance Jadou, tu vas t'éclater comme jamais !

Anna se leva énergiquement, prit le bras de Jade avant de la tirer en souriant comme une bienheureuse jusqu'au dressing où elle envoya pleins de robes dans la tête de sa meilleure amie.

— On va te mettre en bombe ce soir !

De leur côté, les garçons parlaient tranquillement, même sérieusement, pour une fois.

— Vas-y doucement quand même, ne la brusque pas.

— T'inquiète pas Valou, elle mérite que du bon cette nana.

Ils s'échangèrent un regard complice.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0