3/5. Rencard ?

4 minutes de lecture

Les garçons dressaient la liste des choses à terminer pour l'agencement de la maison, pendant qu’Anna aidait Jade à se préparer après avoir rapidement fait le tour des pièces de la maison.

— Bon, connaissant Sofiane tu vas t’amuser alors on va t’habiller d’une façon sexy mais décontractée.

— Sexy c’est pas obligé !

— Jadou, évidemment que c’est obligé ! Tu crois vraiment que cette sortie n’est pas secrètement un rencard ?

— Un rencard avec Sofiane ? Mais ça va pas la tête ! Il est bien plus vieux que moi !

— On s’en fiche de l’âge bon sang, vous avez toujours eu une attirance l’un pour l’autre, tu ne peux pas le nier. Maintenant que vous êtes tous les deux célibataires et encore plus attirés physiquement comme mentalement, il faut en profiter ! C’est pas parce que tu sors ce soir avec lui, que forcément ça va t’engager à quelque chose. Tu dois apprendre à lâcher prise ma puce, profite un peu !

Jade soupira, effrayée à l’idée d’être seule en présence de Sofiane et de la tournure que la soirée pourrait prendre.

— Bon, fait comme si c’était pas un rencard, laisse-toi juste aller, profite de la soirée. Amuse-toi et tu verras que tout reviendra naturellement, tu n’as pas à avoir peur, tu connais Sofiane, c’est un bon gars.

Anna fit essayer plusieurs tenues à sa meilleure amie, et toutes les deux optèrent pour une longue robe rouge proche du corps, une veste en jean et des baskets blanches. Très peu de maquillage, elle était déjà très jolie au naturel. Les longs cheveux lâchés en cascade sur les épaules, un élastique autour du poignet si besoin au cours de la soirée, quelques bijoux pour accessoiriser le tout. Jade se regardant devant le grand miroir du dressing.

— C’est pas un peu trop provoquant la robe ?

— Mais non, arrête, tu es très jolie, pas vulgaire.

— Bon, si tu le dis, je te fais confiance.

Anna se regarda une dernière fois dans le miroir, prit son sac à mains, et les deux jeunes femmes descendirent une vingtaine de minutes plus tard, le temps nécessaire pour que Jade puisse calmer la panique qu’elle ressentait.

— Messieurs, notre belle Jadou ! Donnez-lui confiance, elle n’est pas du tout rassurée !

Jade fit son entrée dans le salon, d’un pas un peu timide et inhabituel.

— Oh bah depuis quand t’es timide poupée ?

— Depuis qu’on m’embarque sans mon accord à une sortie avec un homme, et que je suis observée par trois débiles !

— C’est pas un inconnu, c’est ton futur homme !

— Je vais même vous révéler qu’il est carrément l’homme dont elle rêve chaque nuit, la petite coquine ! Désolée ma puce, je devais laisser ce secret, pas si secret, sortir !

Le couple éclata de rire, complétement satisfait de mettre mal à l’aise Jade. Sofiane se retenait de rire pour ne pas vexer la jeune femme, il souriait en coin, amusé et intérieurement excité, par la situation.

— Laissez-là tranquille ! Sinon elle va avoir peur de moi toute la soirée ! Allez viens Jadou, je veux voir de plus près ta tenue !

Jade s’approcha, les joues toujours aussi rouges, elles étaient quasiment de la même couleur que sa robe. Elle avait l’impression d’être l’enfant de son passé, qui devait rejoindre les amis de ses parents, une enfant totalement intimidée.

Sofiane ignora les commentaires gamins de ses deux amis, il ne voulait voir que Jade, et la mettre à l’aise, pour qu’elle puisse se rendre compte de la belle et intéressante femme qu’elle était.

— T’es vraiment super jolie. Le rouge te va à merveille, Jade. Et ta tenue ne devrait pas être un obstacle à notre soirée.

Jade lui sourit timidement.

— Merci beaucoup. Quel est le programme de la soirée ?

— Premièrement, on va aller dîner dans un restaurant que j’ai réservé pendant que tu te préparais. Et ensuite je ne te le dis pas.

Valentin s’interposa entre ses deux amis.

— Je vois que vous nous avez déjà oublié, votre soirée risque d’être intense.

—Emmène donc ta chérie au restaurant, au lieu de casser la discussion des grands !

Les quatres amis rirent, ils avaient beau être adultes, leur amitié était légère et les rendait parfois bêtes dans leurs délires, mais cela ne leur empêchaient par d’être sérieux en temps voulu.

—Ne faites pas de bêtises et surtout protégez-vous !

Le couple partit quelques secondes plus tard, laissant Sofiane et Jade seuls, un silence les accompagnant. Jade ne savait pas de quoi parler et ne réussissait pas à maintenir l'échange de regards, intimidée.

— Ne stresse pas, on n’est pas des inconnus, on va bien s'amuser ce soir.

— Est-ce que c’est.. un rencard ?

Sofiane sourit, ce qui fit accélérer le cœur de Jade.

— Je suppose que c’est Anna qui t’as mis ça en tête. C’est un rencard uniquement si tu veux que ça en soit un. Pas de pression girl, vraiment.

Elle hocha la tête lentement, essayant de se détendre. Elle se posa plus aisément sur le canapé, face au brun qui était particulièrement attirant, vêtu et coiffé avec soin.

— On boit un verre avant d’y aller, ça t’aidera à te sentir mieux.

— Si tu veux.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0