4/5. Le restaurant.

4 minutes de lecture

Sofiane et Jade avaient quitté la maison vers vingt heures après s’être détendus autour d’un verre, montant dans la voiture du basané, en direction du restaurant. Le trajet se fit joyeusement et en musique, Jade se sentait de nouveau d’attaque et l’excitation de passer la soirée en tête à tête avec l’homme qui l'attirait, prenait peu à peu le dessus.

Après environ quinze minutes, les deux adultes étaient enfin installés à la table du restaurant, réservée plus tôt, par le basané.

— Fais-toi plaisir, je t’ai invitée, ou plutôt tu n’as pas eu le choix de venir avec moi, ce soir c’est moi qui paie tout, et avec plaisir !

— Là encore, je suppose que je n’ai pas le choix ?

— Exactement.

Sofiane sourit fièrement, il sentait déjà les bonnes ondes passer entre eux et il se réjouissait d’avance.

Après avoir reçu à table leur boisson, Jade se décida enfin à parler, tout en sirotant doucement le contenu de son verre.

— Bon, maintenant qu’on est ici, tous les deux, tu veux bien me dire la raison pour laquelle tu m’as invitée ?

Sofiane prit une gorgée de son verre, réfléchissant à sa réponse, ses yeux fixés dans le regard de Jade.

— C’était histoire de sortir. Je sais que tu passes beaucoup de temps enfermée chez toi depuis un moment, et je comprends mieux pourquoi maintenant. C’est important de se ressourcer et de sortir avec des amis quand le moral n’est pas au top. Et pour être honnête, j’en avais besoin aussi, non seulement pour mon mental mais pour passer plus de temps avec toi, juste nous deux et non avec nos lourdauds de meilleurs amis !

— C’est pas faux en effet, je te remercie d’avoir choisi ma présence. Je suis persuadée que Val et Anna sont comme des puces à l’idée qu’on soit tous les deux ce soir !

— Totalement, depuis le temps qu’ils n’arrêtent pas de me dire de me bouger pour te proposer des sorties.

Ils se sourirent d’une façon complice, puis un serveur vint prendre leur commande.

— Et sinon, tu en sais un peu plus sur ma relation avec mon ex, les conflits, les causes de la rupture. Dis m’en plus à propos de ta relation avec Jana.

Sofiane baissa la tête, restant silencieux quelques secondes, avant de regarder de nouveau Jade, un voile sombre sur le visage.

— On est plus ensemble depuis quelques mois, disons qu’elle était du genre à aimer avoir plusieurs compagnons et je ne fais pas partie des gens qui aiment ce type de relations. Je ne me suis pas souvent posé avec une femme, parce que la stabilité n’est pas mon fort, mais avec Jana c’était différent, je pensais vraiment que c’était une femme pour moi, mais je me suis trompé.

Les larmes aux yeux et la voix tremblotante, Sofiane se maudissait d’apparaître faible face à Jade.

— Oh ! Je suis désolée Sofiane, je ne voulais pas te faire ressasser la douleur ! Tu n’étais pas obligé de m’en parler si tu ne le voulais pas.

Il essuya rapidement la larme qui avait fugué de son œil droit, respira grandement avant de reprendre ses esprits.

— C’est pas grave, ça fait partie de la vie de parler de sujets délicats, et puis j’ai confiance en toi, je sais que tu ne savais pas que j’ai encore du mal avec cette rupture, mais c’est ok, je t’assure et puis on a rapidement parlé de ta rupture aussi donc on est au même niveau.

— En tous cas, je suis ravie de passer cette soirée avec toi, rencard ou non. J’avais peur de me retrouver seule avec toi un jour, mais au final je me sens plutôt à l’aise avec toi et ça fait du bien. On pourrait apprendre à se connaître un peu plus, réellement je veux dire, hors nos relations avec Valentin et Anna.

— Je suis content de savoir que tu n’as pas peur que je te bouffe ! Et je suis totalement d’accord, je crois qu’on pourrait trouver un bon équilibre pour nous permettre de passer de meilleurs moments de vie et surmonter notre rupture personnelle.

Le serveur arriva dynamiquement avec les plats commandés puis repartit après avoir formulé un “bon appétit”. Les deux adultes commencèrent à manger dans un silence apaisant, se lançant quelques regards et sourires de temps à autre, qui petit à petit permirent à l’atmosphère de devenir plus chargée en séduction.

Pour le dessert, ils choisirent une forêt noire qu’ils partagèrent en discutant cette fois-ci.

— Quel est le programme après ce beau dîner ?

— Je t’ai dit que c’était une surprise ! Qu’est-ce que tu es curieuse !

— Bah évidemment ! Tu me kidnappes et tu refuses de me dire les plans !

— Visiblement mon kidnapping, comme tu le dis si bien, a l’air de te plaire jusqu’à maintenant.

Il frôla volontairement la main de Jade en prenant une cuillerée de dessert, tout en faisant comme si rien n'était, mais ce contact procura des frissons aux deux adultes. Jade recula sa main, prit son verre et but pour calmer son cœur qui s’était subitement emballé.

Ce contact qui paraissait innocent l’avait mise dans tous ses états, comme chacun des rapprochements que le basané avait pu faire par le passé. Un simple regard, une simple bise ou même un simple frôlement d’épaules lorsqu’il passait à côté d’elle, déclenchait en elle une tornade d’émotions et de sensations diverses.

Sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, trop perdue dans ses pensées, Sofiane la regardait en souriant. Il voyait bien que ce tout petit contact l’avait quelque peu chamboulée et il sentit son ventre papillonner, heureux de voir qu’il lui faisait de l’effet. Il espérait que le reste de la soirée se déroulerait aussi bien, sans arrière pensée, il voulait juste partager de bon moments avec elle, la faire sourire. Il voulait lui faire comprendre qu’elle pouvait se laisser aller, se laisser vivre et ne pas être toujours de le contrôle d’elle-même, parce qu’elle méritait bien plus qu’un gars minable qui ne la respectait pas, elle méritait de profiter de la vie avec des personnes ne seraient pas toxiques pour sa santé mentale. Il voulait faire partie de cet entourage aimant et bienveillant.

Après avoir terminé de manger, puis avoir payé, ils retournèrent dans la voiture de Sofiane.

— Prête à t’amuser maintenant ?

— Prête !

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0