Prologue

Une minute de lecture

Il faisait froid. Très froid. Elle sentait l’odeur des pins, des arbres et de la terre humide. Le mélange de pluie et de rosée glaçait ses pieds nus. Les herbes folles fouettaient ses jambes. Le vent cinglait son visage tandis que ses cheveux bruns aux reflets roux s’entremêlaient à mesure qu’elle courait. Elle fuyait. Quoi ? Elle ne le savait pas : le danger sans doute. Plus elle s’enfonçait dans cette forêt, plus la lueur de la lune diminuait, laissant place à l’obscurité. Qui savait ce qui se cachait dans ces bois ? À l’entente de la complainte lugubre d’un hibou, un frisson parcouru son dos. Soudain, elle perçu des pas derrière elle, deux gros pieds écrasant les feuilles mortes. « Ne te retourne pas ». Des ronces s’accrochaient à ses vêtements. Mais cet obstacle ne devait pas l’arrêter. Rien ne devait l’arrêter. « Ne te retourne pas ». Il fallait faire vite, sinon, tout cela n’aurait servi à rien. Toutes ces batailles, tous ces sacrifices, tous ces efforts. Pour rien. Elle ne voulait pas de ça. « Ne te retourne pas ». Et si cela était une fois de plus un rêve ? Elle n’en savait rien. Comme toujours, elle se retrouvait piégée, ne sachant déceler la vérité du rêve. C’est alors que d’un geste brusque, une grosse main lui attrapa l’épaule, la faisant se retourner vers son poursuivant. Ce qu’elle vit lui glaça le sang. C’était...

Annotations

Vous aimez lire Quit Leblanc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0