Chapitre 13 : Amaron

7 minutes de lecture

"Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas."

Tahar Ben Jelloun.

- Qui es-tu ?

Le garçon sourit comme s’il s’attendait à sa question. Puis avec une voix volontairement remplie de mystère il répondit :

- Patience, tu le sauras bien assez tôt.

Il tourna les talons et s’en alla. Alex mit ses mains sur ses hanches. Incroyable ! À croire qu’il faisait exprès d’attiser sa curiosité ! Mais elle ne se laisserait pas faire. Pas alors que la personne qui détenait presque toutes les réponses était devant elle en train de partir.

Elle courut le rattraper et continua de marcher à travers la forêt à ses côtés. Il ne fit pas attention à elle et continua sa route, le regard fixé devant lui.

- Je peux savoir pourquoi tu me suivais tout à l’heure ? l’interroge-t-elle.

- Je ne te suivais pas, répondit-il simplement sans même lui accorder un regard.

- Attends… Tu plaisantes ? Tu te caches derrière un buisson, tu me cours après et tu prétends que tu ne me suivais pas ?! Pourquoi t’es-tu caché et pourquoi…

Il s’arrêta et la regarda un petit sourire au coin des lèvres.

- Alex, l’interrompit-il. S’il te plait, arrête avec tes questions : je n’y répondrai pas.

Il reprit sa route, Alexandra sur ses talons.

- Pourquoi tu ne veux pas me répondre ? Tu me dois au moins ça car à cause de toi j’ai eu droit à une belle punition de la part de ma mère.

Le garçon lâcha un petit rire.

- Et puis comme connais-tu mon nom au juste ?

Il l’étudia du regard.

- Et ne me dis pas que c’est faux, dit Alex d’un ton sérieux ce qui fit rire une fois de plus le jeune homme.

Il s’arrêta et se tourna vers elle.

- Bon, puisque tu y tiens… je connais ton nom car… les nouvelles vont très vite dans un si petit village.

Il leva les mains pour arrêter Alex qui s’apprêtait à poser une autre question.

- Et avant que tu me le demande, je m’appelle Amaron.

Il lui tendit une main que la jeune fille serra.

- Alex, mais je suppose que tu le sais déjà.

Amaron sourit une fois de plus de son magnifique sourire qui illuminait son visage et continua à marcher. Il avait un prénom peu courant et la jeune fille en conclut que cela devait-être un prénom irlandais.

Un silence agréable et apaisant s’installa entre les deux adolescents qui marchaient côte à côte. Alex en profita pour observer Amaron du coin de l’œil en faisant part de sa plus grande discrétion.

Il semblait avoir confiance en lui. Sa manière de marcher le regard droit devant lui en témoignait. Il avait l’air de savoir où il allait et ce qu’il voulait. Il semblait également bienveillant à la manière dont il lui avait parlé.

En revanche, ce dont elle était certaine était qu’obtenir des réponses serai plus long qu’elle ne le pensait. En effet, Amaron avait laissé entendre qu’il n’y répondrait pas, cependant si Alex s’y prenait bien, elle était certaine qu’il finirait par céder. Il lui suffisait pour cela de commencer par des petites questions sans importances avant d’en venir à celles qui importaient vraiment. Et sa série préférée ne l’avait que peu aidé…

- Alors, tu habites ici, à Northwood ? demanda-t-elle finalement.

- Oui j’habite dans le coin, fit Amaron sans même lui jeter un regard.

- Ah cool ! Enfin je veux dire… ok, dit-elle d’un ton un peu trop enjoué à son gout.

Alex, tu es totalement ridicule là, j’espère que tu t’en rends comptes ?

Elle serra la mâchoire et jeta un bref coup d’œil vers le garçon. Celui-ci ne semblait pas avoir prêté attention au ton qu’elle venait d’employer.

- Et… quel âge as-tu ?

- Quinze ans.

- Ah bon ? Et où est-ce que tu étudies ? À « Minty feuille de vigne » ? Parce que moi aussi je vais là-bas et…

- Oh là ! Calme toi Alex, la coupa Amaron amusé, les deux mains levées en signe d’apaisement. Je suis désolé mais je ne vais pas dans le même établissement que toi.

Alex fut déçu. Pendant quelques secondes, elle s’était imaginée faire sa rentrée avec quelqu’un qu’elle connaissait… un peu.

- Mais où vas-tu si tu ne vas pas à « Minty feuille de vigne » ?

Amaron semblait à présent nerveux. Il se passa une main dans les cheveux avant d’enfouir ses poings dans ses poches.

- Je vais dans une école qui se trouve dans la forêt, répondit-il doucement.

- C’est laquelle ? J’en ai peut-être entendu parler.

- Non je ne pense pas, rétorqua le garçon embarrassé cherchant avec soin les mots qu’il prononçait. Tout le monde ne connais pas cette école.

Que voulait-il dire par là ? Qu’il était dans une école de luxe et qu’elle n’était pas à la hauteur pour en avoir entendu parler ? Ou bien qu’elle n’était pas assez intelligente ? La prenait-il pour une imbécile ?!

- Quoi, c’est une école prestigieuse et je ne suis pas digne de la connaitre ? demanda-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

Le visage du garçon se tordit dans une expression de gêne. Il se doutait qu’elle répondrait cela.

- Ce n’est pas ça, tentât-il de se défendre. Ce n’est pas ce que je voulais dire.

Il marqua une pause.

- Je suis désolé si ma remarque t’a blaissée. Ce n’était pas mon intention.

Il planta son regard envoutant dans les yeux de la jeune fille qui reflétaient de la curiosité. Elle pouvait y lire sa sincérité.

Alex ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais elle était touché par l’attitude du garçon. Il semblait vraiment pas vouloir la froisser.

- Bon tu sais quoi, il se fait tard, dit soudainement Amaron. Il faut que je rentre chez moi.

- Quoi, déjà ? s’attrista Alex.

Elle ne savait rien de lui, à part qu’il s’appelait Amaron et qu’il l’intriguait beaucoup. Mais étrangement, il l’attirait. Elle voulait rester avec lui et essayer de résoudre le mystère qu’il représentait à ses yeux. Le temps d’une discussion, elle se sentait loin de la colère qui l’animait chaque jour.

- Ouais mais ne t’inquiètes pas, on se reverra bientôt.

La jeune fille était septique. Cela du se lire sur son visage car Amaron posa sa main sur l’épaule de la jolie brune et lui dit d’une voix rassurante :

- Je te le promets.

Alex recula d’un petit pas afin de se défaire gentiment de l’emprise du garçon.

- Quand ?

- Cette après-midi, répondit son nouvel ami en mettant ses mains dans ses poches.

Alexandra était tout de même hésitante. Elle ne pouvait prendre le risque de le laisser partir sans plus jamais le revoir avec toutes les questions qu’elle devait lui poser.

Mais un dernier sourire confiant de la part du jeune homme finit par la convaincre. Elle pouvait lui faire confiance. Elle le savait.

- Ok, bon… à plus tard, fit-elle en s’éloignant.

Alex prit le chemin en direction de sa maison. Elle se tourna à plusieurs reprises afin de voir si Amaron était toujours là. Celui-ci n’avait pas bougé et observait la jeune fille partir. Elle le laissa donc, disparaitre lentement derrière le feuillage des arbres avant d’arriver vers la petite clairière que constituait son jardin.

Elle pensait être plus loin de sa maison lorsqu’elle était avec Amaron. Ce dernier l’avait conduit vers chez elle, afin qu’elle retrouve son chemin, sans même qu’elle ne s’en rende compte. C’est alors qu’elle remarqua à travers la fenêtre de la cuisine entrouverte sa mère qui lui faisait signe de venir.

- Tu t’es bien amusée ma chérie ? la questionna Marie en voyant sa fille pénétrer dans la cuisine.

La concernée hocha la tête.

- Je pourrais repartir dehors après s’il te plait ?

- Justement je voulais t’en parler, commença Marie. Ce matin, j’ai levé ta punition parce que je sais que c’est très important pour toi d’aller dehors, particulièrement durant les vacances.

Oh non ! Sa mère allait encore lui faire la morale. Alex se trouvait chanceuse d’y avoir échappé… jusqu’à maintenant…

- Mais saches que pour ce que tu as fait hier, ce sera à toi de faire seule, le ménage de l’étage chaque semaine, ceci jusqu’aux prochaines vacances et qui m’aidera à faire la vaisselle et ceux jusqu’à nouvel ordre. Mais si tu fais la moindre bêtise à l’école tu pourras dire adieux au monde extérieur.

Alex avait toujours été une bonne élève, sauf quand il s’agissait de son comportement. « Excellents résultats mais élève trop dissipée, distraite, et qui n’accepte pas les commentaires des professeurs », voilà ce que notait son bulletin depuis son entrée au collège. Alexandra restait souvent dans son coin, perdue dans ses pensées et n’écoutait pas les professeurs qui faisaient leurs cours.

Le message était clair. Elle avait intérêt à faire attention car non seulement elle devra dire adieux à la forêt, mais en plus c’est à Amaron qu’elle devra dire adieux et toutes les réponses qu’elle désirait avoir.

Elle ne protesta donc pas comme elle avait l’habitude de le faire, mais elle ne put néanmoins retenir un léger soupir. Marie lança un regard atterré à Emma qui était aussi surprise qu’elle. Elles s’attendaient toute deux à voir Alex faire une scène.

Une fois que les deux sœurs ainées eurent mis le couvert, la petite famille passa à table.

Le repas se fit tranquillement et lorsqu’il prit fin, Marie Milse l’interpella :

- Alexandra, n’oublie pas que tu dois m’aider à ranger la cuisine !

Alors qu’elle était sur le point de partir, Alex hocha la tête et attrapa un chiffon. Marie lança une fois de plus un regard surpris à Emma qui le lui rendit en finissant d’essuyer la table. Ces regards n’avaient pas échappé à Alex qui fit mine de ne rien remarquer. Elle devait absolument revoir Amaron…

Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère que ce chapitre vous a plu.

N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Annotations

Vous aimez lire Quit Leblanc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0