Chapitre 15 : Réalité ?

5 minutes de lecture

« - Mais les rêves ne sont pas la réalité…

- Qui peut dire où commence l’un et où finit l’autre ? »

Alice au pays des merveilles, Lewis Caroll.

Alexandra fut sortie des ténèbres après avoir senti un liquide acide et chaud glisser dans sa gorge.

- Alex ? Alexandra, réveille-toi ! lui soma une voix lointaine.

La jeune fille voulut ouvrir les yeux mais ses paupières étaient trop lourdes. Elle tenta de parler mais les sons et les mots restèrent coincés dans sa gorge. Elle sentit quelqu’un la secouer doucement. C’est lorsqu’elle sentit le liquide atterrir dans son estomac, que la force qui l’avait abandonnée revint.

Elle parvint à ouvrir les yeux et fut agressée par la lumière du soleil. Une fois habituée à la forte luminosité, elle vit Amaron penché sur elle. La petite brune se massa le front car son mal de tête n’était pas encore tout à fait partie.

- Tu vas bien Alex ? demanda le jeune garçon.

La jeune fille le regarda étonnée. Son esprit était embrouillé. Tout était brumeux et ses derniers souvenir quelque peu vagues. Elle ne se souvenait que de son intense mal de tête.

Elle se redressa sur ses coudes et regarda autour d’elle. Elle était allongée à terre.

Quelques rayons de soleil perçaient par-ci par-là et une légère brise faisait danser les hautes herbes.

L’adolescente remarqua un peu plus loin les laminaks en train d’écouter attivement ce que leur disait Patenchon. Lorsque ce dernier remarqua qu’elle s’était réveillée, il s’approcha et lui demanda :

- Alexandra, comment vas-tu ?

- Ça va, fit-elle doucement. Que s’est-il passé ?

Elle s’asseya contre le tronc d’arbre couché qui se trouvait derrière elle et regarda tour à tour ses amis en attendant une réponse.

- Tu t’es évanouie, répondit le grand Amaron.

- Combien de temps ? l’interrogea-t-elle.

- Une petite heure.

Quoi ?! Une petite heure ?!

- C’est de notre faute, avoua Amaron en s’assaillant.

Il s’en voulait, Alex le voyait bien.

- Tu n’es pas encore habitué à sentir autant d’énergie.

La jeune fille réfléchit quelques minutes. Venait-elle réellement d’entendre cela ?! Si ce qu’Amaron disait était vrai, cela signifiait que…

Alex écarquilla les yeux et se tourna vers lui. Celui-ci esquissa un faible sourire plutôt triste et hocha la tête de façon à peine perceptible.

- Tu… tu n’es pas… bégaya-t-elle.

- Non, je ne suis pas humain.

Cette révélation la frappa soudain. Son cœur s’accéléra. Ce n’était pas possible.

Elle savait qu’Amaron était… différent. Elle avait senti son énergie différente la première fois et elle se doutait de son appartenance au monde surnaturelle. Mais le fait de l’entendre sortir de sa bouche, cela entrait dans une réalité… C’était tout simplement stupéfiant ! Bouleversant !

Qu’était-il alors ? Un extraterrestre ? Un magicien ? Une sorcier ? Après ce qu’elle avait vu ces derniers jours, elle était prête à croire tous et n’importe quoi. Elle n’arrivait presque plus à faire la différence entre le rêve et la réalité. Elle ne savais tout simplement plus quoi penser.

- Tu n’as rien à craindre Alex, la rassura Amaron voyant que la nouvelle la troublait.

- Si tu n’es pas humain, qu’es-tu au juste ?

Il y eu un long silence. Amaron s’était relevé et perdu dans ses pensées, regardait la petite brune. Il semblait triste. C’est alors qu’il murmura :

- Je regrette je ne peux rien dire.

- Quoi ? Comment ça tu ne peux rien me dire, tu te fiches de moi ?!

Amaron hocha négativement la tête, les yeux emplis de tristesse. Sa réponse donnait plus comme une: il l’implorait de ne plus lui poser cette question. Ce sujet était source de tristesse et de confusion pour le garçon. Cela était évidant mais elle en ignorait la raison. Elle fera tout pour le découvrir. Cependant, à ce moment-là, elle le respecta et ne posa pas d’autres questions.

Soudain, Amaron tourna les talons et partit lentement. La jeune fille jeta un regard confus au farfadet qui lui fit un signe de tête, lui indiquant de le suivre.

C’est d’un pas décidé qu’elle rejoignit le garçon. Un silence lourd en interrogation flottait autour d’eux. Amaron semblait réfléchir, quant à Alex, elle patientait simplement.

- Que veux-tu savoir au juste ? finit-il par demander.

Alexandra releva vivement la tête étonnée par cette question et le jeune homme souffla un rire devant son regard confus.

- Je te dois bien ça. En revanche je ne te promets pas de pouvoir répondre à chacune de tes questions.

La jeune fille hocha la tête.

- Que veux-tu dire en disant que tu n’es pas humain et que tu ne sais pas ce que tu es ?

Il esquissa un sourire et jeta un regard à la jeune fille.

- Ça fait partie des questions sans réponses ? demanda-t-elle doucement.

Amaron hocha la tête avant de la baisser.

- Mince… bon alors… Qu’est-ce que vous m’avez fait avaler tout à l’heure ?

- C’était du « Marium », plus communément appelé « régulateur d’énergie », l’informa-t-il. Il permet de stabiliser l’énergie qu’une personne reçoit le temps que son organisme s’habitue. D’ailleurs, il faudra que je t’en donne plusieurs flacons ou si non, tes crises et malaise recommenceraient.

- Et comment te produis-tu une telle potion ? Je doute qu’on en trouve en super marcher au rayon « Produit de beauté ».

- En effet, s’amusa le grand brun. C’est un ami qui en produit. Il suffit d’avoir quelque chose d’intéressant à échanger.

Intéressant…

- Qui est cet ami ? demanda Alex de plus en plus curieuse.

- Je t’emmènerai le voir un jour si tu veux.

La jeune fille sourit, satisfaite.

- C’est... une créature ?

Amaron hocha la tête.

- Tu en connais beaucoup ? Des créatures ?

Le garçon sourit de toute ses dents en se tournant vers elle.

- Tu serais surprise par le nombre et leur diversité.

- J’ai une autre question ; est-ce que ça serait possible qu’une créature produise… disons… une pluie de glands ?

- Une pluie de glands ? répéta le garçon étonné. Laisse-moi réfléchir…

C’est alors, que ce qui était déjà arrivé se produisit de nouveaux. Un seul et malheureux gland tomba juste devant eux. Les adolescents s’arrêtèrent net et se regardèrent. Le plus ennuyant, c’est que cela aurait été sans importance si ce gland été tombé seul. Mais ce ne fut pas le cas.

Un, deux, trois glands.

- Oh non ça recommence, chuchota la jeune fille.

Les uns, deux et trois glands se transformèrent en une dizaine, une vingtaine, une trentaine de glands. Alex attrapa le bras d’Amaron et l’entraina en courant.

- Cours !

Ils coururent plusieurs minutes mais les projectiles continuaient de s’abattre sur eux.

- Qu’est-ce que c’est ? finit par crier Alex.

Son ami semblait réfléchir inquiet. Soudain, une lueur apparut dans ses yeux mais elle fut vite remplacée par de l’hésitation.

La pluie redoubla et les glands se mirent à frapper leur visage. Un gland cogna fort la tête d’Alex. Elle mit ses mains sur sa blessure et se rendit compte qu’elle saignait. Amaron n’avait plus le choix. Il s’arrêta, arrêta la jeune fille et se retourna brandissant ces mains vers le ciel.

Alex mit ses mains sur sa tête afin de se protéger des glands. Et peu à peu, l’averse s’atténua. Bien que le bruit sourd des glands tombants étaient toujours audible, plus rien ne la frappait. Elle osa lever le regard et fut prise de stupeur lorsqu’elle vit, Amaron, dos à elle, les mains levés… Formant une sphère lumineuse qui les protégeait de l’attaque.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère que ce chapitre vous a plu.

N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Annotations

Vous aimez lire Quit Leblanc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0