Chapitre 23 : La demeure

7 minutes de lecture

« Laissons la puissance et les richesses aux autres hommes ; pour nous, faisons que la vertu soit notre partage et l'unique mobile de nos actions. »

Jean-Étienne-Judith Forestier, « Les leçons d'orthographe corrigées » (1803)

Ils regagnèrent alors la « salle-de-bois », comme l'avait surnommée Alex, puis ils passèrent par l'une des portes pour sortir.

Dehors, le ciel était sombre et une pleine lune resplendissait dans le ciel, semblant veiller sur le monde endormit. Ses rayons d'argent se posaient sur la haute cime des arbres. Derrière elle semblait s'être étendu un voile de particules scintillantes. Ce n’étaient pas des particules, c'étaient des étoiles. C'était une nuit paisible. Il n'y avait pas de vent et l'air était frais sans être froid.

Alexandra s'arracha alors à sa rêverie pour voir où elle se trouvait réellement. Des centaines de torches et lanterne éclairées par des bougies illuminaient l'endroit. Ils se trouvait sur un chemin dallé en pierre qui serpentait entre des buissons et de somptueux arbres. Cela rendait ce lieu féérique. On pouvait également entendre non loin de là, de la musique et des gens discuter.

- C'est bientôt l'heure du dîner, annonça Eldaron, je vais te montrer ta chambre et nous irons manger après, d'accord ?

Alex hocha la tête en esquissant un sourire.

- Merci beaucoup... de m'aider..., fit-elle timidement.

Le grand chef lui sourit tendrement, Amaron fit de même et Alixe posa une main réconfortante sur son épaule. Bien qu'Alex détestait au plus haut point ce genre de contact physique, elle ne dit rien et se laissa entrainer sur le charmant petit chemin de pierres plates.

Ils arrivèrent dans ce qui semblait être un village. Celui-ci semblait grand pour loger beaucoup d'habitant mais suffisamment petit pour pouvoir connaître tout le monde. Les bâtiments étaient faits de pierres blanches et tous comportait multitudes de portes en bois et de larges fenêtre donnant sur l'extérieure. La vie devait principalement se faire dehors. En réalité, même dans une des spacieuses maisons, on devait avoir l'impression d'être dehors tant les plantes et des ouvertures à l’extérieure était nombreuse.

Il semblait y avoir également une multitude de niveaux. En effet, Alex remarquer des fenêtres à l'étage de certaines maisons, donnait sur d'autres petits chemins. Comme si les roches avaient été taillé en maison, créant ainsi des centaines de niveaux différents. Cela expliquait d'ailleurs le grand nombre d'escaliers.

Quant à la végétation, elle était présente à chaque recoins. Des buissons, des arbres ou des arbustes... certains donnait de magnifiques fleures aux milles couleurs, d'autre donnaient des fruit aux parfums sucraient et exotiques. Certaines recouvraient même des façades de maisons. Cette endroit devait être tant agréable l'été !

Le tout était berçait par le chant de l'eau qui coulait et Alex se rendit compte des fontaines et des points d'eaux nombreux.

En marchant, la petite brune voyait des gens se diriger vers là où se déroulait probablement ce diner. Ils étaient tous habillés de longues robes et de tunique et elle avait l'impression de retrouver dans l'un de ses films de fantaisie.

Or, là, ce n'était pas le cas.

Alex, Amaron et Eldaron marchèrent encore quelques minutes. Alixe du s’éclipser, promettant de les rejoindre au plus vite. Après avoir traversé une partie du village, ils s’arrêtèrent enfin devant une des maisons. Pendant que le chef ouvrait les grands battants de bois, Amaron chuchota :

- C'est la maison d’Eldaron. C’est également ici que nous vivons les autres spéciaux et moi.

Vraiment ?

Cela semblait étonnant : Eldaron était le chef, et sa maison était semblable aux autres. En tant que chef, ne devrait-il pas avoir une maison plus somptueuse ? Il était évident que cette communauté contrastait de celle des Hommes et qu'Alex avait encore beaucoup à apprendre !

Les portes s'ouvrirent enfin et tous entrèrent. Ils atterrirent sur une petite cour dallée.

Cette dernière, carrée, très lumineuse, entourée d’un bâtiment à trois étage présentant balcons et arcades, exposait une fontaine d'eau luxuriante et des tables pour manger ainsi que quelques arbres. De l'autre côté de cette cour se trouvait un escalier qui montait d'abord au premier étage, puis au deuxième, puis au troisième. Le bâtiment comportait une multitude de fenêtres dont sortait une lumière chaude et chaleureuse. On fit monter Alex au premier étage, Amaron sur ses talons. Puis, Eldaron s'arrêta au bout de ce balcon qui donnait sur la cour et déclara :

- Tu peux prendre cette chambre Alexandra. Annie ne devrait pas tarder à t'apporter des affaires.

La jeune fille hocha la tête et le grand chef partit.

- Je suis dans la chambre d'à côté, l'informa Amaron. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas !

Il sourit, rentra dans sa chambre et Alex entrouvrit la porte de la sienne.

Elle pénétra tout d’abord dans ce qui semblait être une antichambre. Il y avait un bureau, des étagères et des fenêtres en ogive qui laissaient entrer les rayons de lune. En face d’elle, une grande partie du mur était recouvert par un lourd rideau rouge. Lorsqu’elle l’ouvrit, elle découvrit sa chambre. Elle était assez vaste et pourvue d'un magnifique et gigantesque lit dont le tissu blanc semblait être aussi doux que du coton et aussi délicat que de la soie. De part et d'autre se trouvait de grands candélabres dont la chaleureuse lumière réchauffait la pièce. Alex remarqua également ici une grande cheminée et tout un tas d’autres meubles sculptés dans du bois.

Enfin, un petit muret surmonté d’arcades donnait sur un ravissant petit jardin. Ce dernier donnait sur le village en contrebas. De là, elle voyait des tas de maisons en pierres de toutes formes différentes, éclairés dans la nuit, tel des étoiles perdues dans le ciel. Plus loin, il lui sembla voir d’un côté la roche de la montagne, de l’autre une forêt dense, et devant elle, la lueur de la lune se refléter sur les eaux d’un lac. La vue était à couper le souffle.

d'argent. Tout était si calme, si paisible même si la noirceur de la nuit lui rappelait l'horreur qu'elle avait perçu dans les yeux de l'Umbra. Il allait lui falloir du temps avant l'oublier.

Par la suite, Alex s'assit sur son lit et attendit l'arrivée d'Annie. Ses pensées lui échappèrent très rapidement, l'espace de quelques instants. Elle repensa à sa journée, à ses premières semaines passées ici, à Northwood. Elle repensa également au soir de son arrivée, lorsqu'elle s'était réveillée en sursaut à cause de ce cauchemar. Qui aurait cru en cet instant qu'elle se retrouverait plongée dans un univers si... différent.

- Toc toc ?

Tirée de sa rêverie, Alex releva la tête intriguée et vit Annie qui avait passé sa tête dans l'entrebâillement de la porte. Un large sourire s'étira sur le visage de la jeune fille qui se leva. Annie s'avança et la prit dans ses bras.

Cette femme avait quelque chose de rassurant pour Alexandra. C'était une sorte de repère. Après être restée quelques instants ainsi, Alex se dégagea.

- Est-ce que tu vas bien ? demanda la vieille dame en caressant la joue de la petite brune.

Cette dernière hocha la tête.

- Bien, je t'ai apporté ta sacoche avec des affaires de rechanges. Patenchon m'a aidé à la faire alors il a rajouté quelques petites affaires en plus. Tiens.

Elle lui tendit le sac et Alex s'en empara. Elle l'ouvrit rapidement et du coin de l'œil elle vit son carnet.

Super !

Soudain, elle se tourna brusquement vers la porte. Elle venait de sentir une énergie différente.

- Patenchon ?

Annie suivit son regard. C'est alors que le petit farfadet fit son entrée, tout timide.

- Je n'allais tout de même pas te laisser seule ici après ce que tu as vécu aujourd'hui !

Alex, touchée mais trop fière pour l'admettre, esquissa simplement un petit sourire discret.

Elle passa un peu de temps à discuter avec Annie et le farfadet. Elle leur relata les événements de la journée et ils prirent soin de la rassurer lui promettant qu'elle était en sécurité à présent. La vieille dame lui dit également qu'elle connaissait Eldaron depuis longtemps et qu'ils s'étaient aidés quand ils avaient eu besoin.

Puis, Annie partie. Alex se changea dans une petite salle d'eau qui juxtaposait à sa chambre. Elle enfila un jean et une marinière. Puis elle se passa de l'eau sur le visage. Elle observa sa plaie sur le côté gauche de son front. C'était la plus profonde.

Elle en avait une autre sur sa joue droite au-dessous de son œil. Ces mains en étaient également pourvues. Mais la plus douloureuse restait celle sur sa cuisse.

Elle revint enfin dans sa chambre et s'assit sur son lit à côté du farfadet.

- Alors, tu le connais depuis longtemps Eldaron ?

Patenchon, couché en étoile, garda les yeux au plafond et acquiesça. Puis il se redressa.

- Te souviens-tu du "vieil ami" que je devais aller voir il y a quelques temps ? Et bien c'était lui.

Alex écarquilla les yeux.

- Vraiment ? Mais pourquoi es-tu allé le voir ?

- Avant ta venue, je restais caché dans ma bibliothèque. Quand nous sommes devenus ami, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'aller voir mes ami d'autrefois car il y avait fort longtemps que je n'étais pas sorti.

Alex hocha la tête et repensa à l’Umbra.

- Ne t’en fais pas Alex, fit le farfadet. Nous trouvera qui le coupable.

La jeune fille esquissa un sourire reconnaissant et entendit trois coups toqués contre la porte.

Elle se leva et alla dans l'antichambre pour l’ouvrit. C'était Amaron.

- Tu es prête ? demanda-t-il avec son habituel sourire.

Alex hocha la tête et jeta un regard derrière à l'intention du farfadet.

- Vas-y, je te rejoins tout à l'heure.

Alexandra ne dit rien, sortit dans le couloir et referma la porte derrière elle. Ce préparant à passer une soirée… mouvementée.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère que ce chapitre vous a plu.

N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Annotations

Vous aimez lire Quit Leblanc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0