11 - Ralliement

16 minutes de lecture

۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

Sérieux ? Thor' vient à peine de m'annoncer qu'il a eu l'idée d'écrire en coopération ! 'Mort de rire, il a aucune idée d'à quel point je vais ruiner son truc !

Beh... Je crois qu'il faut que je commence. 'Pas trop tarder, non plus... On en est où, encore, dans la timeline ? Ah, oui, je me souviens de cette nuit où le gigantesque "T" de nuages avait fauché le "D" de Mister l'Archer. Et après, qu'est-ce qu'il s'est passé ? ... AH ! BIEN SÛR ! 'Normal que je m'en rappelles pas !

C'était la nuit, je m'étais réveillé avec des vêtements brûlés et un mal de crâne à crever... J'avais perdu conscience en fin de journée, alors que j'avais quitté les Grottes de l'Est, comme Thor' les appelait. Mon plan était d'y "confronter" le mage de la terre qui s'y cachait. Le soir de la veille de mon évanouissement, j'avais presque atteint les grottes, mais en voyant le signe du gars en question bien plus au sud-est, je me suis dit "Pu****, non ! Pas question que j'y retourne ! Moi je veux avancer, OK ?" et cherchai ma prochaine proie, dont la balise était un "I" fait de nuages. Elle se trouvait plus à l'est, assez proche de la mer...
Du coup, bah... J'ai pieuté, et le matin suivant je m'étais directement dirigé vers l'est-nord-est. En fait, je n'avais aucune idée que les "chefs-lieux" correspondaient aux points cardinaux, donc je m'étais juste dit "Allez mon gars, tu te diriges vers la montagne, mais pas trop vers la montagne. Juste un petit peu plus à gauche, d'accord ?"

J'aurais pu être bien plus rapide et rejoindre la mer pratiquement en une journée, mais je CREVAIS de faim et je vivais principalement de la chasse. Et ce jour-là, j'avais eu une traque PARTICULIEREMENT difficile qui me prit des heures, alors que ce salopard de cerf pouvait entendre de plus en plus aisément mon estomac gargouiller !
Je finis par cuire un bon gros steak de venaison à la broche, mais seulement après des heures de chasses qui m'avaient également éloigné de mon objectif... Donc quand le soir tomba, j'avais à peine quitté les alentours des grottes. Yaaaaay ! Super fun, dites-donc ! Je me suis juré que quand j'allais trouver celui qui a designé ce truc, j'allais lui dire un mot ou deux, bien gentiment. Alerte au spoil : je l'ai toujours pas retrouvé à l'heure où j'écris. C'est comme si cette dimension était sortie du trou du cul du multivers.

Thor' me dit "d'arrêter de diverger" et d'en venir au fait. Eh ! J'avais prévenu ! 'Fallait pas me faire confiance si tu voulais pas ce genre de choses !

Faisons ça court s'il le demande. Donc, ce soir-là, je fais ma route tranquille, je vois le soleil se coucher, bien sur mes deux jambes, près des Grottes... Et d'un coup, sans aucune transition, je me retrouve immobile, couché, au centre de la dimension avec un soleil qui commence à montrer le bout de son nez... ça, mais aussi que toutes les balises avaient changé de place inexplicablement ! Le mage de la terre que j'avais traqué au sud-ouest était à présent à l'est et s'était maintenant déniché une énorme créature de métal, le mage de vent qui était près de la mer se retrouvait entre le volcan et les grottes, et... Nan, flemme, je les fait pas tous. Juste ceux-là. C'est mieux pour vous comme pour moi.
Il y en avait bien qui n'avaient pas changé de place, mais bon, de nouveau, flemme de me concentrer pour m'en souvenir juste là maintenant.

Au vu de la proximité du matin, ces machins dans le ciel allaient disparaître sous peu... Le plus proche de moi étant le "G" d'or, je me remis en route pour traquer du mage de la Terre. Ce faisant, je faisais face à la montagne, au-dessus de laquelle étaient disposés pas moins de quatre symboles : au sommet, un "T" nébuleux qui projetait de la foudre ; à mi-hauteur, le "E" de feuillure ; et tout en dessous, même pratiquement touchant le sol, un "P" de caillasse incrusté de pierres précieuses et un "F" de métal nimbé d'arcs électriques.

Je baissai les yeux pour me concentrer sur ma marche : j'avais failli buter sur une racine. Le temps que je lève la tête, le "T" fulgurique avait déjà franchi la moitié de la pente montagneuse... Un instant plus tard, j'entendis le tonnerre. Comment avait-il fait pour traverser autant de chemin en quelques secondes, bordel ?
Je m'arrêtai et fixai le symbole. Malheureusement, il disparut rapidement dès que le soleil eut franchi l'horizon... Mais il y eut un flash, accompagné d'un éclair et, un petit temps plus tard, le tonnerre.

"Mais il fout quoi ?" que je me suis dit. Puis un nouveau flash, et c'est là que je me rendis compte que le tonnerre arrivait de plus en plus rapidement, et surtout avec bien plus d'intensité. Je ne savais quel pu**** de sortilège il voulait utiliser contre moi, mais qu'il y vienne ! Je l'attendais avec impatience ! Aidé par mon ardeur mentale, je commandai à mes mains de s'enflammer et me préparai à envoyer la sauce.

Un autre éclair frappa un bosquet à quelques pas de moi, et le bruit me sonna. Lorsque je fus en mesure de me contrôler, j'enflammai mon corps entier et allai voir le lieu où la foudre avait atterri. Une branche craqua à l'intérieur. Je n'attendais que ça ! J'invoquai une boule d'énergie thermique que je lançai en plein dans les fourrés, qui explosa au contact et foutu le feu à toute la flore environnante.
Mais, avant qu'elle n'explose, la foudre frappa une seconde fois... Genre, tout près de moi. Une main toucha mon épaule, et je reculai ; n'ayant pas encore retrouvé toutes mes aptitudes, je criai et projetai des flammes de ma main tendue. L'inconnu esquiva de peu, et m'envoya une décharge électrique... ça faisait mal, c'était bien joué, mais pas suffisant. Si la foudre avait le pouvoir de tuer, c'était surtout pour son potentiel chauffant... Et qui de plus résistant à la chaleur qu'un mage du feu ?

-Toi, tu sais pas à qui t'as affaire ! dis-je en préparant une boule de feu.

L'homme voulut me dire quelque chose, mais j'étais toujours assourdi et partiellement aveuglé... Je remarquai qu'il avait une posture défensive et reculait doucement sans contre-attaquer, ce qui me sembla assez louche, mais j'étais trop sonné pour comprendre. J'allais balancer ma bombe incendiaire lorsque soudain...

-XENTHORES ! l'entendis-je faiblement s'époumoner.

J'annulai mon sort. Alors que ma vision devenait plus claire, je vis sa silhouette s'agenouiller. Alors que mon audition s'améliorait, je l'entendis panteler. Alors que je reprenais mes sens, je réalisai...

-Thor' ?

Ses lèvres bougèrent faiblement, mais suffisamment pour que je les voies. Puis, il hocha la tête. Je m'assis et me frottai les yeux. Bientôt, je pus de nouveau reconnaître mon pote, néanmoins pas encore suffisamment pour voir dans quel pitoyable état il figurait.

-ça fait du bien de te revoir ! je fis. T'as choisi la voie de la foudre ? Eh ! ça ne m'étonne pas ! Tu sais que j'ai failli te tuer ?

-Je sais, oui... Pitié, aide-moi...

-T'aider à quoi ?

C'est seulement là que je remarquai ses centaines de plaies, ses vêtements tachés de sang, son pantalon troué, son manteau fourre-tout qui faisait pitié, ses mains et genoux écorchés, ses chaussures amochées, ... Moi, j'avais juste quelques brûlures !

-Par Satan, Thor' ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Plus tard, mec... Plus tard... Surveille-moi... Et cautérise les plaies que j'ai pas pu cautériser...

Et sur ces mots, il tomba tête la première sur la terre molle et s'enfonça dans un sommeil profond. J'ai pas de talents en médecine, hein, mais je l'examinai quand même. C'est pas ici qu'on allait trouver un docteur... A première vue, rien de cassé. Juste des poches énormes sous les yeux, de la sueur et des centaines de ponctions sur tout le corps, dont certaines qui saignaient encore... Particulièrement sur la tête et dans le dos, sûrement parce qu'il n'avait pas pu cautériser ce qu'il ne voyait pas. En refermant les plaies de son front, je lui ai bien brûlé quelques cheveux, mais je l'ai ignifugé avant qu'il ne perde trop de tignasse.

J'aurais bien voulu lui donner à manger et à boire --j'étais très doué ou très chanceux pour trouver des sources d'eau potables, et j'avais souvent trop à manger tout seul après mes séances de chasse--, cependant tant qu'il pieutait je pouvais pas f***** grand-chose... Alors j'attendis. Et je veillai sur lui.

Même si j'avais du mal à l'admettre --j'étais certain de très bien me débrouiller tout seul dans ce merdier--, j'étais content d'avoir quelqu'un à mes côtés, surtout Thor'. Cette rencontre était ma première interaction sociale depuis des jours, et j'avais hâte qu'il se réveille pour qu'on discute un peu.

Le mec qui m'avait introduit à l'Epreuve m'avait indiqué de tuer tous ceux que je croiserais. Lorsque je demandai à ce mec au sujet de Thor', il m'avait répondu que je pouvais l'épargner lui, et lui seul.
Avec de telles directives, j'avais qu'une seule idée : traquer tous les autres et les buter pour en finir le plus vite possible. Je ne me reposais pas vraiment, en fait. J'avais bien appris quelques sortilèges sur les chemins, mais c'était tout. Je ne m'étais jamais réellement posé pour regarder mes nouveaux pouvoirs...

Le feu... Si beau, si destructeur, si poétique, si purificateur, si chaleureux, si chaotique à la fois... Dans un certain sens, je m'y identifiais assez bien. Bon, je suis pas un poète non plus, mais bien un bon gros pyromane. Il était assez plaisant de faire jongler des flammes entre mes doigts, alors que j'attendais le réveil de Thor'. Mais c'était tellement long que je commençais vraiment à avoir faim, alors je l'ai laissé là et suis allé chasser.

Il me fallut bien une heure ou deux pour attraper un sanglier. Allez ! A la broche, comme les autres ! En même temps, 'pas beaucoup de moyens de faire des modes de cuisson élaborés...

Après avoir mangé, Thauroji était toujours pas réveillé. Alors je me suis dit "C'est le bon moment pour t'entraîner ! Qu'est-ce que tu attends, m**** ?"
Nous étions à l'orée de la forêt que j'avais carbonisée en attaquant Thor'. Le feu en lui-même s'était mystérieusement éteint sans trop se propager, laissant le gros de la verdure intact. Je me dirigeai vers la clairière semée d'herbe longue, en me disant que bientôt, tout ceci ne serait plus qu'une mer de cendres.

Je maîtrisais tous les sortilèges de base avec une certaine aisance. Souffle de feu, ignifugation, bombes thermiques, bombes thermiques incendiaires, inflammation du corps, ... Je connaissais pas vraiment d'autres sortilèges, sinon un autre qui m'avait été très pratique durant mes traques. La Propulsion ardente. Grâce à l'énergie thermique, je pouvais faire des flammes à partir de mes pieds et mains si fortes qu'elles me permettaient de faire des sauts de plusieurs mètres.
Ce truc, c'est ce qui me posait le plus de problèmes au niveau technique. Souvent, lorsque je l'utilisais, je tombais lourdement sur le sol et manquais de tomber... Donc, eh ! Je maîtrisais les autres, autant pratiquer ce sort-là !

J'en ai chié. Et pour tout vous avouer, je me suis ouvert le bras sur une p***** de pierre qui s'était cachée dans les cendres. Heureusement, la blessure n'était pas trop profonde, et une simple cautérisation a fait l'affaire. Tant que je me ramassais pas avec une hémorragie interne ou un truc du genre...

Cependant ! J'ai fait des progrès ! Et de très bons progrès, même ! J'ai eu plusieurs heures d'entraînement, et je les ai rentabilisées un max ! J'ai d'abord réussi à faire des bonds de dix mètres, puis j'ai visé plus haut, littéralement. Si je pouvais me propulser... ALORS JE POUVAIS VOLER ! Et ça, j'étais déterminé à l'apprendre. J'ai bientôt été capable de léviter à quelques mètres du sol, et de là j'ai ressenti une amélioration détonante. Avant de monter plus haut, je savais qu'il me fallait apprendre les bases du vol. Et en fait, avec mes pieds comme propulseurs principaux et mes mains comme stabilisateurs, comme "gouvernails", en fait c'était très intuitif. J'étais comme un gosse qui venait d'apprendre à courir. Alors je me suis aventuré de plus en plus haut, en allant toujours plus vite.
J'étais devenu un "Iron Man", sans même avoir besoin d'armure ! Je me risquais même à faire quelques figures, comme un looping qui manqua de me déstabiliser. A part ça, tout se passa à merveilles. J'étais à présent capable de traverser toute la dimension en quelques instants ! J'en profitai pour m'aventurer au-delà des chefs-lieux pour découvrir ce que cachait ce monde.
Je me suis d'abord dirigé vers la montagne et me posai au sommet. Il y avait de la neige, mais peu importe, je m'en battait les c******* ! La maîtrise de la chaleur me permettait juste de réchauffer mon corps, ce qui m'empêchait de ressentir le froid.
Bref ! Au-delà de la montagne, il n'y avait toujours que des lieues et des lieues de forêts, jusqu'à l'horizon. En fait, la montagne elle-même s'étendait particulièrement plus vers l'ouest : la partie habituellement visible du mont n'était que sa partie la plus escarpée.

Je redécollai --d'accord, avec un peu de difficulté, mais plus de peur que de mal-- et me dirigeai encore plus vers l'ouest. Et en fait... j'ai pas dû attendre longtemps avant de voir un changement radical de terrain. Radical, genre, le décor passait sans aucune transition de "forêt on ne peut plus verte" à "Désert aride - rebroussez le chemin ou perdez tout espoir"... Oui, j'ai continué. Et pile au moment où j'ai franchi la "frontière", le soleil s'est mis à taper, mais à taper... Même m'ignifuger ne soulageait pas la chaleur.

J'ai bien été obligé de rebrousser le chemin, et à revenir voir Thor'... Qui pieutait toujours. Il n'a même pas bronché en entendant le bruit des flammes de mon atterrissage. Il dormait depuis plusieurs heures déjà, et le soleil n'était encore qu'au zénith.
J'avais clairement pas envie, ça me faisait chier, mais je devais bien attendre. Ce gars ne se réveillait pas, même si je le secouais ! Il pouvait lui arriver un truc si je le laissais seul, mais dans un même temps je voulais juste buter des gens pour en finir.
Mon amitié a pris le dessus sur ma détermination. Et j'ai poireauté. Quoi faire d'autre ? Flemme de continuer les entraînements...

Je fouillai le manteau de Thor'. Rien d'exceptionnel... A part un canif ! Alors, pour passer le temps, je coupai des branche et les taillai. Puis j'ai eu les crocs. Du coup j'ai chassé. Puis la nuit est tombée. Toujours pas possible de le réveiller. Du coup je me suis mis à pioncer aussi. Et c'est comme ça que s'est fini la journée.

Je me suis réveillé aux premiers rayons de soleil, et ma première pensée a été pour Thor'... Qui n'avait pas bougé d'un pouce depuis les dernières vingt-quatre heures. Là j'en eus marre et le secouai à nouveau.

-THOR' ! ON SE REVEILLE ! TOUT DE SUITE !

-Hrmrmgngn... gémit-il.

-AH BEN PAS TROP TÔT !

-Arrête de gueuler, mec... Comment ça, pas trop tôt ?

-ça fait une journée entière que t'es dans les vapes. Et je m'emmerde.

-Une journée ? il répéta. Vingt-quatre heures ? Meh... Après ce qui m'est arrivé, je comprends totalement...

-Il t'est arrivé quoi, gars ?

-Plus tard, Xenthores, plus tard... Je crève la dalle...

-Sérieux ?

-Oui... Sérieux...

-...

-Ecoutes, mec, me dit-il de la voix la plus sérieuse dont il était capable. Tu veux savoir ? OK. Y a à peine quelques heures d'ici --Je veux dire... à peine quelques heures avant que je ne vienne te trouver--, toi et la seule autre personne en qui j'avais confiance avez essayé de me tuer pendant qu'une lune de sang luisait dans le ciel et que j'utilisais ma nouvelle capacité de téléportation pour sauter d'endroits en endroits et fuir perpétuellement des ennemis qui ne cessaient de me pousruivre...

-Que... Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

-JUSTEMEEENT ! il brama, exaspéré. C'est une hyper longue histoire, et si je t'explique tout en détail, je vais juste crever sur place... J'ai à peine mangé et bu ces deux derniers jours... Tu peux pas savoir à quel point ma gorge est sèche et mon estomac vide...

-OK d'accord, j'ai compris.

Je le portai vers la source d'eau la plus proche. Je quittai directement en volant, alors qu'il plongeait littéralement son visage dans la flotte.

Avec mes nouvelles capacités de propulsion ardente, la chasse devint cent fois plus rapide ! Mais je ne trouvai que des lapins. J'en chopai deux et revint à la source... près de laquelle avaient miraculeusement poussés des buissons de baies. Evidemment, Thor' les mangeait avec avidité.

-Attends... Ils foutent quoi là, ces buissons ? Ils étaient pas là avant !

-C'est la Dame Végétale ! dit-il en se retournant. Woah, du lapin... je crois que j'ai bien besoin d'un peu de viande !

-La Dame Végétale ?

-Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle manipule les plantes, qu'elle porte une robe antique et qu'elle veut m'aider. Elle m'a guidé vers des sources lorsque j'en avais besoin, et sans elle je n'aurai pas pu me nourrir...

-Donc, t'as réussi à t'épuiser, même avec de l'aide ? le moquai-je en ramassant du bois pour le feu. T'es nul, gars !

-C'est pas... Bon, d'accord, je t'explique.

Pendant que je démarrai le feu et commençait à cuire le gibier, il m'a parlé du Rituel --dont j'avais aussi eu les explications mais que je n'avais jamais expérimenté-- et puis de la Lune de Sang. Il m'expliqua les traits de chacun de nos ennemis et leurs surnoms, la fatigue qu'il ressentait après chaque téléportation et la torture que la Dame Végétale lui a fait subir.

-Elle a pas l'air si sympa que ça, en fin de compte ! remarquai-je.

-ça, c'est pas dit... J'ai remarqué un truc troublant, sur tous mes attaquants, il n'y avait que toi et la Dame Végétale qui avaient des yeux laiteux.

-Et ?

-Et, ben... Ceci veut dire que vous partagez un trait commun que les autres n'ont pas. Et au vu du surréalisme de tout ce monde, je doute que ce soit génétique...

-Et alors, doc' ? C'est quoi ta théorie ?

-J'ai beau chercher, mais je ne vois qu'un seul trait commun entre toi et la Dame Végétale... Vous êtes tous les deux mes alliés. Je ne sais si les autres sont neutres ou ennemis, mais durant mes premières et secondes rencontres, j'avais été attaqué à vue... Par l'Archer, ensuite par l'Artificier. Toi, ben on est potes, du coup tu m'attaquerais en aucun cas, et en ce qui concerne la Dame Végétale, c'est grâce à elle que je suis encore en vie...

-Je vois toujours pas.

-A vrai dire, moi non plus, dit-il. J'ai aucune réponse valide, juste des hypothèses. Peut-être que tous les autres veulent nous tuer de base, et que vous deux aviez besoin d'être "corrompus" pour m'attaquer... Ce serait cette corruption qui vous aurait rendu des yeux blancs.

-Et moi je dis que tu te fais des idées ! Quelle idée, aussi, de participer à un massacre, quand on est autant une poule mouillée !

-Ben justement, on ne m'a pas vraiment vendu l'Epreuve comme un bain de sang ! rétorqua Thor'. La dame qui m'y a introduite m'a juste dit que je ne devrai pas tuer des gens.

-Dommage, parce que moi j'ai reçu les indications contraires ! Moi c'est un homme qui m'a briefé. Une voix super grave, comme si elle provenait des fins fonds des enfers... Ce qu'il ma dit, c'est de tuer tous ceux qui croiseraient mon chemin. En t'épargnant par la même occasion.

-Bon... On arrête... Si on continue comme ça, on va s'emmêler les pinceaux... On va raconter chacun nos expériences depuis l'entrée dans le Portail, jusqu'à maintenant. En voyant nos deux histoires, on va peut-être pouvoir piger quelque chose.

-Ben... J'imagine qu'on a le temps ! je fis. Vas-y, commence en premier.

Thor' m'expliqua tout. L'entrée dans le Portail, l'orage surpuissant, la rencontre avec la Dame de Lumière comme il l'appelait, il me précisa l'air bizarre qu'elle avait lorsqu'elle avait dit "ne pas tuer des gens", puis passa sur l'acquisition de sa foudre, son apprentissage magique autant lumineux que fulgurique, sa détermination à me retrouver le plus rapidement possible, les aides qu'il a reçu de la Dame Végétale, son combat avec l'Archer suivi de la fuite face à l'Artificier et enfin le rituel. De là, je savais ce qu'il s'était passé. Et il me racontait tout ça en mâchant précieusement une des deux carcasses de lapin qui avaient entretemps fini de cuire sur la broche.

Puis c'était à mon tour. Au lieu d'un orage surdimensionné, moi j'avais vécu une éruption volcanique ; au lieu d'une entité de lumière, c'était la silhouette d'un mec obèse à la voix grave et clairement plus bourru ; je lui dictai comment j'ai gravi le Volcan avant de me jeter sans hésitation dans ses flammes afin de ne faire plus qu'un avec sa chaleur ; ...
Moi, mes premiers jours avaient été tranquilles. J'avais décimé un gars qui se battait avec une pioche, un mage de la terre, près des Grottes du Nord. Et puis j'ai littéralement oublié ce qui s'était passé durant la Lune de Sang. C'est comme si ces moments n'avaient jamais existé. Pas grand-chose de plus à raconter... Sinon les fruits de mon entraînement, pendant qu'il pieutait !

Je lui montrai mes talents de voltige sans plus tarder. Je n'ai fait que quelques figures dans le ciel, mais déjà très impressionnantes. Et sa réaction, lorsque je me suis posé ?

-Tu sais voler ! m'a-t-il énoncé l'évidence, complètement bouche bée.

-Et toi tu sais te téléporter ! remarquai-je. C'est pas mal non plus !

-C'est différent ! Quand je me téléporte, je n'ai plus aucune notion de ce qui se trouve autour de moi, avant que je n'analyse la situation à nouveau ! Chaque téléportation me produit l'effet d'être frappé par la foudre, je perds tous mes repères... Et puis, une téléportation ne me permet pas de voir comment ressemble le monde, de là-haut ! ça devrait être magnifique de voler...

-Gars, t'as peur du vide.

-J'ai peur du vide parce que je ne sais pas voler ! Si je pouvais voler, je pourrais me convaincre que je pourrais me sauver si je tombe d'une falaise. Et là, je vaincrais ma peur du vide !

-Si tu le dis. Mais je doutes que tu puisses le faire, avec des talents de foudre... Et encore moins de lumière. Tu veux faire quoi ? Te porter par magnétisme ?

-Et pourquoi pas ? Sourit-il.

Ce gars... Il avait vécu l'enfer et subi des traumatismes, je vois pas comment il pouvait faire pour garder la patate.
Quoique... Derrière cette façade enjouée, je décelais tout de même une certaine inquiétude sur son visage...

۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0