12 - La tactique

18 minutes de lecture

۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

Le dernier chapitre vous a plu ? Si oui, tant mieux ! Parce que c'est officiel : je suis devenu co-écrivain ! Et comme Thor' a déjà eu droit aux dix premier chapitres... Je crois que vous allez beaauucoup entendre parler de moi ces temps-ci. Gnéhéhé !

L'aurore n'était plus. Si je devais estimer l'heure qu'il était, j'aurais peut-être dit... Huit heures ? Neuf ? Bref, c'était toujours le matin quoi. Mais pas trop tard non plus dans le matin.

-Donc ! On fout quoi ? je demandai après toutes ces discussions.

-Eh bien, ma téléportation et ton don de vol nous permettent de franchir de longues distances en très peu de temps, et ainsi traquer les ennemis avec une grande efficacité. D'un autre côté, le fait de connaître la position des ennemis chaque soirs nous donne un grand avantage.

-Donc tu proposes de chasser la nuit ?

-Oui. On élimine une personne, puis on établit un campement et on se repose. La journée, on aura pratiquement rien à faire ; cela nous permettra de nous entraîner à notre guise.

-Chier ! rageai-je. Bien sûr ! Attaquer de nuit ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? J'aurais pu faire une grosse partie du boulot hier soir !

-Moi, hier soir, j'étais dans les vapes, Xenthores ! Et puis, ce serait mieux d'attaquer à deux. Comme ça, moins de chances de blessures... Voire de mort.

-Héhé... Haha... HAHAHAHA ! rigoleai-je.

-Xenthores... Qu'est-ce qu'il y a ?

-T'es marrant, gars !

-Xenthores... Cette situation est sérieuse.

-S'il te plait, ne me fait pas rire ! Je me fiche de me blesser. J'ai déjà tué quelqu'un, et je le referais sans problème !

Thor' allait dire quelque chose, mais a fermé sa gueule.

-D'accord, Xenthores, reprit-il. Mais on doit au moins réfléchir à notre tactique. De toute façon, notre période optimale pour frapper, c'est la nuit. Mais il faut voir quelle approche on fait.

-On se sépare et on tue le plus possible en un soir.

-Non... Mec, je t'en pries... Réfléchis un peu ! Il ne faut pas non plus trop nous épuiser ! Et surtout, nous séparer, c'est le meilleur moyen pour être blessés. Il faut qu'on travaille en équipe...

-Bien sûr ! j'ai dit d'un air condescendant. T'as trop peur, hein ? Alors toi, fais le campement et moi je vais aller buter des gens.

-XENTHORES, BORDEL, ECOUTES-MOI ! beugla-t-il, des arcs électriques parcourant son corps.

Je l'ai jamais vu habité d'une telle rage... Mais je me suis pas dégonflé. Par contre, je m'étais tu.

-Merci ! il fit, exaspéré, en se calmant d'un coup. Je comprends, tu as obtenu un nouveau pouvoir et avec tu te sens invincible. Mais quand tu m'as raconté ton combat avec le Mineur, j'ai tout de suite capté ta stratégie. Foncer dans le tas et noyer ton adversaire dans un océan de flammes.
Cela pourrait probablement marcher contre certains. L'Invocatrice, surtout ! Mais contre le Guerrier et l'Artificier, qui peuvent s'ignifuger ? Contre la Guérisseuse, qui éteindrait tes attaques avec aise sous les eaux ? Contre le Fourbe et l'Assassin, qui t'auront déjà planté leurs armes dans le coeur avant même que tu ne les ait repérés ? Et ne me parle même pas de l'Avare, je doute que tu puisses faire quoi que ce soit contre une gigantesque statue de métal de trente mètres de haut !
Foncer dans le tas n'est pas toujours la solution, Xenthores. Et se dépêcher non plus. On doit être patients, quitte à rester ici plus longtemps. On doit se serrer les coudes, attaquer ensemble, et faire une liste avec les gens à éliminer en priorité.

-Eh ben ! T'es bien parti sur la solution du massacre ! j'ai fait remarquer. T'avais pas l'air chaud, au début.

-J'ai presque toujours eu des soupçons. Voir le sang couler ne me plaît pas, mais je me consolerai en me disant qu'ils ne sont pas humains. La seule chose que je me demande...

-Quoi ? je m'enquis.

-C'est si la Dame Végétale est humaine...

-Dame végétale, Dame végétale ! Tu n'as plus que ce mot à la bouche !

-C'est juste qu'elle est une alliée fiable, qu'il faudrait bien avoir de notre côté...

-Alliée fiable ! ricanai-je. Après ce qu'elle t'a fait ?

-Elle n'était pas maîtresse de ses actions. Tu devrais le comprendre, toi non plus tu ne savais pas ce que tu faisais.

-Alliée ou pas, j'ai reçu l'indication de buter tout le monde ici sauf toi, et c'est ce que je ferai !

Thor' eut l'intelligence de ne pas argumenter davantage. J'étais en train de me chauffer.

-En attendant, on a une journée entière devant nous avant que les balises n'apparaissent, il remarqua. Je sais pas ce que tu va faire, mais moi je vais m'entraîner.

-T'entraîner à quoi ?

-Je vais trouver un moyen de voler. Aussi, si tu trouves des morceaux de métal aux environs, rapporte-les moi. Ils pourront peut-être m'aider à voler par magnétisme.

-Laisse tomber, lâchai-je. Moi, je vais juste patrouiller. Voir s'il y a des gens à massacrer.

-Euh... Attends, Xenthores !

-Quoi, encore ?!?

-Il nous faut un signal. Si tu es en difficulté... Juste... Fais une explosion. Si je l'entends, je viendrai à ta rescousse. Ou bien... Deux ! Non, pas deux... Trois ! Trois c'est mon dernier mot.

-T'es sûr ? Tu veux pas faire quatre ?

-Je suis sûr, Xenthores, fit-il exaspéré. Donc, si t'as besoin d'aide, fais trois explosions consécutives.

-OK. Mais je crois pas que j'en aurai besoin.

Et sur ces mots, j'ai décollé.

Ma patrouille a été chiante au possible. De la verdure partout, c'est tout ce qu'il y avait. Pas même un petit "kaboom" n'a trahi la position de Mister Boum-Boum ―oui, moi aussi j'ai le droit de donner des surnoms, OK ? Juste l'appeler "l'Artificier", c'est tellement chiant !―...
Et en ce qui concerne l'Avare, alors ? C'est sûr que c'était le perdre de vue qui était difficile avec son golem. Mer**, même dire "l'Avare" c'est juste gênant ! Comment je vais l'appeler, lui... Bah, il a bien un air à s'appeler Richard. Donc voilà, pour le moment on a les surnoms de Miss Nature, Mister Boum-Boum et Richard.

Thor' me dit une fois de plus d'"arrêter de tourner autour du pot". Ce sont ses mots, pas les miens. Bref, Richard était le seul gars visible. Les autres, je sais pas... Ils étaient peut-être cachés dans les fourrés, hors de mon champ de vision, ou bien j'étais juste aveugle.
Mon premier plan était d'aller exploser Richard. J'ai bien voleté un peu autour de lui, et je ne vis aucune entrée... Néanmoins, même en constatant que je ne pouvais pas pénétrer son armure d'or, je continuai à lui tourner autour. Pourquoi ? Parce que c'était marrant ! Pour une fois, j'étais à la place d'une saloperie de mouche, en train d'emm***er une entité plus grosse que moi, exaspérée par mes mouvements et le bruit désagréable de mon vol ! Quoi de plus marrant que de faire chier des gens ?

J'ai joué avec les nerfs de Richard pendant plusieurs heures, je crois. Je ne m'en lassais pas ! J'ai bien parfois lancé quelques explosions contre les larges doigts et poignets du Golem, cependant je ne réussis qu'à faire des dégâts mineurs... Qui se régénéraient presque aussitôt.

En fait, je ne me suis arrêté que lorsque je me suis rendu compte que je crevais la dalle. Du coup, finie la rigolade ! Il était temps de chasser.
Ce ne fut pas difficile. Plus le temps passait, plus je maîtrisais mes pouvoirs et surtout ma propulsion ardente, jusqu'à être capable de l'utiliser en pleine forêt, en zigzaguant entre les arbres. Je battais même des biches à la course ! Après, j'avoue, je me prenais souvent des branches dans la tronche.

Donc j'ai chassé une biche et me suis dirigé vers le "campement". Je m'étais tellement amusé avec Richard que le soleil avait entamé sa descente vers l'horizon. Mine de rien, la nuit était proche !

J'aurais bien voulu choper du bois pour le feu sur le chemin, mais avec le gibier sur le dos, mes mains étaient vraiment occupées. Aussi, je me trouvais bien plus loin que prévu du camp, et mes épaules fatiguaient un maximum.

-QUI EST LA ? entendis-je Thor' crier alors que j'étais sur le point de rentrer dans la clairière.

-C'est moi, gars ! je fis. C'est Xenthores ! Arrête d'être aussi parano.

-Eh ben, excuses-moi de m'occuper de ma sécurité dans un monde où la mort est à chaque coin de rue !

-Y a pas de rues, ici, fis-je remarquer en entrant dans la clairière, faisant attention à chacun de mes pas.

-Sérieux ? Thor' s'irrita. Tu vois ce que je veux dire, mec. On peut crever n'importe quand, quoi.

-Oui, je vois, je vois, j'émis en déposant la carcasse au milieu de la clairière. Comment se passent tes entraînements ?

Je relevai la tête, et vis Thor'. Je me figeai sur place.

-Nul ! il soupira. Nada ! Que dalle ! J'ai pas de morceaux de métal pour espérer voler par magnétisme... Avec la propulsion de photons, ça serait possible, y a cette mécanique de "vents solaires" qui peut vraiment pousser des objets dans l'espace, mais il me faudrait, pour voler avec ça, dégager une énergie immense... Et j'ai même essayé d'invoquer un nuage d'orage miniature pour me poser dessus, mais rien à faire, je passe au travers.

J'ai ricané. Comment ne pouvait-il pas réaliser ça ?

-Quoi ? demanda-t-il. Qu'est-ce qu'il y a ?

-T'es sérieux, gars ? Tu sais vraiment pas ?

En voyant sa tête incompréhensive, je me suis marré de plus belle. Je savais pas comment il avait foutu, peut-être avec sa lumière ―rapport avec le divin―, mais... De son dos ressortaient deux majestueuses ailes blanches, avec de légers reflets bleutés. Alors vraiment, qu'il ne sente pas ces deux membres massifs dans son dos, c'était surréaliste !
Thor', perplexe, me regarda s'approcher de lui, tendre la main par-dessus son épaule et sursauta alors que quelque chose s'agrippait à des terminaisons nerveuses qu'il ne se connaissait pas. Puis j'ai tiré une de ses ailes, de manière à ce qu'il l'ait dans son champ de vision.

Je paierais une fortune pour revivre ce moment. La tête que tirait ce gars, c'était... Magistral ! Evidemment, je me suis payé une bonne tranche de rire, pendant que Thor', bouche bée, manipulait ses élytres avec attention.

-C'était pour ça... dit-il finalement.

à ce moment, j'avais tellement ri que j'en avais mal aux côtes. Heureusement, j'étais en train de me calmer.

-"Pour ça", quoi ? j'interrogeai, des larmes aux yeux.

-Je me demandais comment j'avais survécu à la chute d'après mon combat contre l'Archer... Je me souviens avoir ressenti une sorte de traction sur les omoplates... Tu crois que je les avais invoquées instinctivement ?

Une nouvelle vague de rire me reprit alors que je repensais à sa tête de c**. J'ai pas pu répondre à cette question-ci.

-Je vais pouvoir voler... fit-il avec admiration.

-Ou juste planer ! corrigeai-je, toujours secoué de quelques gloussements. Tu sais, il faudrait des ailes très longues pour un homme s'il veut voler ! Il faudrait au moins quelques mètres de longueur.

-J'ai l'impression que je peux voler. Et je le ferai, coûte que coûte !

Thor' s'est ensuite élancé vers un endroit dégagé, puis a sauté en dépliant ses ailes... Et s'est vautré d'une manière pathétique.

-ARRÊTE ,S'TE PLAÎT ! hurlai-je avec difficulté en me tenant les côtes, plié en deux. J'EN PEUX PLUS !

Gêné, il se releva et partit dans la forêt pour aller chercher du bois pour le feu. Cette honte qu'il avait, ça renforçait même encore plus mon hilarité ! Il m'a bien fallu cinq minutes, couché sur les restes brûlés de l'herbe, pour enfin me calmer. Et puis encore cinq minutes pour que j'arrêtes de me marrer en me rappelant sa tronche. Le temps que je me relèves, Thor' était déjà en train d'arranger le feu... Qui ne se présentait pas très bien. Faire du feu, pas de problèmes pour lui, une étincelle ou un rayon de lumière et c'est fini. En fait, son problème, c'était l'arrangement du bois et le choix de la taille des branches.

Je suis arrivé, j'ai remis le feu de camp en place, l'ai complètement allumé en un claquement de doigts ―littéralement― et on a bouffé. Il évitait mon regard, et moi je pouffais périodiquement.

-Euh... Il va falloir que je m'entraînes, il a dit.

-NOOOOOON ! Tu crois ? me moquai-je.

-Je suis pas très à l'aise avec toi aux alentours.

-Ah bon ? Je me demandes bien pourquoi !

-S'il te plaît, mec... J'aimerais que tu quittes un peu le campement pour me laisser seul. J'ai un plan pour ce soir, avant de lancer nos assauts... Juste, est-ce que tu pourrais trouver une écorce large ? Ou une bûche légère coupée en deux...

-Pourquoi ? m'enquis-je, plus sérieux.

-C'est pour pyrograver la liste, qu'on planifie mieux qui attaquer en premier.

Je me relevai en m'étirant.

-Mouais, si tu veux... j'ai dit en m'avançant vers la forêt. Bonne chance pour tes entraînements, hein ! Héhéhé...

-Merci, je crois que je vais en avoir besoin...

Je suis revenu avec une écorce trouvée sur un arbre mort. J'en avais rencontré plusieurs, d'arbres morts, seulement il n'y a que celui-là qui m'a donné de morceau de bois suffisamment large. Les autres, leur écorce tombait en lambeaux et se cassait au moindre mouvement de trop. On avait mangé y a pas si longtemps, mais comme le soir approchait j'avais tout de même chassé un lapin bien dodu.
Du coup je rentrai pépère au campement, une planche en écorce et une carcasse de lapin sous les bras... Même à travers la végétation, les ailes blanches de Thauroji se remarquaient de loin ! Il était là, dépité, les vêtements, mains et visage noircis par l'herbe carbonisée. Etrangement, seules ses ailes restaient immaculées.

-AH ! Xenthores ! il s'écria. J'ai besoin de toi !

-Ah ? Pourquoi ?

-Je peux pas m'entraîner... J'ai pas assez de vitesse, je sais peut-être comment planer mais pas comment prendre de la hauteur. Depuis tantôt, je me plante à chaque fois, parce que je n'arrives pas à faire un décollage suffisamment rapide. Je ne sais même pas comment battre des ailes !

Il fit quelques soubresauts avec ses élytres en guise de preuve. Il était évident qu'il se découvrait des nouveaux muscles.

-D'accord, gars, mais tu veux que je fasses quoi ? je questionnai.

-Tu vois les planeurs ? Ils ont besoin d'un avion plus gros pour les larguer dans les cieux, pas vrai ?

-Ouais, et alors ?

-J'aimerais que tu fasses le rôle de l'avion.

-QUOI ???!!!??? Gars, si tu sais pas comment voler, ça peut être dangereux ! Surtout mortel, en fait.

-Je crois que je sais déjà comment planer... Et puis, si je vois que je perds trop d'altitude, je peux toujours me téléporter en sécurité !

-Et si tu paniques ? je remarquai. Et si tu perds le contrôle ?

-Alors tu sera là pour me rattraper... J'espère.

-Gars... Tu sais, t'es pas obligé de savoir comment voler ce soir. ça peut attendre. Pour rejoindre nos cibles, t'auras qu'à te téléporter...

-Il n'y a rien de moins furtif qu'un éclair, Xenthores. Me téléporter, c'est la meilleure manière pour nous faire repérer... Ou leur faire peur.

-Mais justement, les combats n'en seront que plus amusants ! je rétorquai.

-Peu importe ! il abrégea. De toute façon, on a encore quelques heures avant que le soleil ne se couche. Et je préfère les passer à entraîner mes ailes. Je vais d'abord commencer par planer en ligne droite, puis au fur et à mesure je vais voir pour faire des trucs de plus en plus compliqués. C'est en fonction de mon aisance, là-haut.

Pour une fois que c'était lui, le têtu qui voulait accélérer les choses... Seulement, je connais Thor', c'est rare quand il a des idées fixes, mais quand il en a, il veut les opérer sur-le-champ.
Du coup j'ai accepté. Moi non plus j'avais rien à f*****.
Premier problème : comment le porter avec efficacité ? Avec ces deux énormes trucs plumeux sur son dos, je ne pouvais le prendre que de face. Ne sachant quoi faire, je lui ai fait une sorte de câlin, pour enserrer son corps et le porter par les aisselles.

-Je vais pas être très stable, je prévins. J'ai pas de moyen de me diriger avec mes bras. Prêt ?

-Attends, j'ai une idée. Le décollage serait trop difficile. Et si je me téléportais directement en hauteur ? De là, je pourrai commencer...

-Bordel... T'aurais pas pu y penser plus tôt ?

-C'est comme je t'ai dit, Xenthores, après toute téléportation je perds tous mes repères... Même si j'avais envisagé cette option plus tôt, je n'aurais pas pu m'entraîner seul. J'ai besoin de toi, pour me superviser.

-Cool ! Bienvenue, Monsieur Thauroji Voltar, à votre examen de voler ! plaisantai-je d'un air officiel. Je suis Xenthores Sides, et je serai votre instructeur, aujourd'hui.

-Ha, ha ! Très drôle. Sérieux, prends un peu d'avance, ce serait bien que tu sois déjà là au moment de ma dématérialisation.

Beh du coup... Voilà. J'ai pris mon envol, l'éclair de la téléportation m'a sonné quelques moments et j'ai pu rattraper Thor' à temps. Et puis les entraînements ont pu commencer.
En fait, c'était bien moins marrant que les premiers essais, donc je vais pas trop raconter tout ça. C'était juste un enchaînement répétitif et monotone, à peine dérangé par quelques téléportations de la part de Thor' pour prendre de l'altitude et aussi quelques mouvements d'ailes hasardeux...
Pourquoi je racontais tous ces détails gênants ? Eh ! Aujourd'hui, Thor' se prend pour le chef de la bande. Il faut bien le remettre à sa place, de temps en temps !

Cependant, lorsque le soleil s'est couché et que les balises sont apparues, Thauroji avait déjà fait suffisamment de progrès pour planer et se diriger. Précairement et très lentement, mais il savait se diriger. Juste, je devais encore l'assister si il devait reprendre de la hauteur.
Dès le moment où j'ai vu le premier symbole, j'ai fait siffler l'arrêt des entraînements et ai conduit Thor' au campement.
Là, j'ai cuit le lapin que j'avais chassé précédemment, tandis que Thor' gravait la liste des symboles sur le fameux morceau d'écorce à l'aide d'un rayon de lumière. Quand même pratique ! C'est comme jouer avec les rayons du soleil et une loupe, sauf qu'il n'y a même pas besoin ni de loupe, ni de soleil !

La cuisson prit pas mal de temps. Mais quand j'eus fini, Thor', lui, galérait toujours. Heureusement, il y était presque.

Tout en mangeant, nous avons observé la plaquette de bois, sur laquelle était écrite, de manière grossière et noires comme cendres, des lettres disposées en colonne. Quatre colonnes, pour être précis. Quatre colonnes, correspondant aux quatre éléments.

C'était moche et très mal écrit. De toute façon, Thor' n'a jamais eu une bonne écriture, et pyrograver des textes c'est compliqué.
Dans l'ordre des colonnes, nous avons : le feu, l'air, l'eau et la terre.

-C'est quoi, les lettres entourées ? Je demandai.

-C'est ceux que j'ai jamais rencontré. Le H de glace, il est là-bas, au large de la Mer du Nord. Et les deux autres... C'est comme s'ils s'étaient alliés ensemble, ils ne se quittent apparemment pas d'un poil. Ils sont du côté de la Montagne de l'Est.

-D'ailleurs, pourquoi t'as mis le F dans la catégorie de l'air ? C'est de la foudre, ça n'a rien à voir !

-L'ordre n'est pas important... Ecoutes, il y a quatre éléments, et je qualifie la foudre comme plus affiliée à l'air, c'est tout.

-Que dalle ! C'est plus comparable au feu !

-De toute façon, c'est déjà gravé ! Tu veux faire quoi ? Mettre du "blanco" sur la planche et que je recommence ?

-D'accord, d'accord. Et les deux qui sont barrés ? C'est ceux qu'on a déjà tués ?

-Oui. L'Archer et le Mineur.

Nous avions donc comme adversaires :
1) dans la catégorie du feu : Mister Boum-Boum et le Pyro-Barbare.
2) dans la catégorie de l'air : Le zappeur sans nom, un Ninja et un pleutre.
3) dans la catégorie de l'eau : Aqua-woman, Mister Freeze et l'infirmière de service.
4) dans la catégorie de la terre : Richard, Miss Nature et le montagnard anonyme.

Onze cibles. On avait l'embarras du choix !

-Vas-y, si t'es si intelligent ! j'ai dit. Tu proposes qui ?

-Je serais bien tenté de faire le plus difficile en premier... Le Fourbe.

-Le pleutre, quoi.

-Ouais, le pleutre si tu veux. Mais tant que la Guérisseuse...

-L'infirmière de service ?

-...Tant que la Guérisseuse sera dans les parages, Thor' continua, elle peut soigner nos cibles dès qu'on a le dos tournés. Et comme elle ne m'a pas attaqué d'un poil lors de la Lune de Sang, j'imagine qu'elle ne nous causera pas trop de problèmes.

-Une proie facile, quoi !

-Oui. Mais attention, c'est la seule autre personne, à part la Dame Végétale, qui pourrait nous considérer comme ses alliés. Si on l'a à nos côtés, elle pourrait nous être très utile. Et puis, elle pourrait nous donner plein d'infos pratiques...

-Comme quoi, par exemple ?

-Elle pourrait nous dire si elle est humaine, par exemple. Ou quelle est sa version des faits de l'Epreuve. Je refuse de tuer des vraies personnes.

J'ai rien dit de plus.

A peine quelques instants plus tard, nous étions en train de voler dans le ciel, direction le "S" aqueux géant de l'Infirmière de service, à quelques kilomètres au nord-ouest du cratère volcanique. Dans notre dos, les symboles du Pleutre et de Miss nature conservaient une certaine distance avec nous. J'ai, deux ou trois fois, fait demi-tour pour aller les traquer à la place, mais leurs balises s'éloignaient presque aussitôt.
Autrement, nous allions quasiment croiser le chemin de Richard et son titan d'or, ainsi que Mister Boum-Boum, qui restait apparemment bien au chaud DANS le cratère. Moi, je suivais Thor'. J'aurais bien voulu donner à Boum-Boum un goût de ses propres méthodes, mais mon pote aurait râlé si je suivais pas son plan.

Il fut convenu comme plan de dernière minute que Thor' se poserait en premier et irait voir l'infirmière de service, en lui parlant gentiment. Moi, je me cacherais derrière un arbre, et si y avait du grabuge, j'interviendrais et achèverait la pathétique vie de la "Guérisseuse". Moi, j'aurais plus frappé d'abord et posé les question après, mais bon... Moi, j'en avais rien à battre de me faire des alliés, hein ! Avoir un allié de plus, ça veut dire moins de challenge ! Et s'il n'y a plus de challenge... Ben c'est plus marrant.

La Guérisseuse se trouvait dans la zone aride du Volcan, mais non loin de la végétation. Aucune idée de ce qu'elle était en train de f*****, ni même si elle nous avait repérés ou non, on ne voyait d'elle qu'une faible silhouette au loin, à cause de la pénombre.
Comme indiqué par mon pote, j'ai aidé Thor' à se poser dans la couverture végétale, où notre cible n'entendrait ni ne verrait notre atterrissage. Et là, on a opéré notre plan. Thor' est sorti dans la clairière faisant la frontière entre forêt et aridité, et moi je me suis planqué derrière un arbre. Il m'était difficile de voir quoi que ce soit, jusqu'à ce que Thor' ne produise une source de lumière à l'aide de sa magie. Et là, j'ai pu la voir. Notre cible. Il était visible que cette femme n'avait aucune expérience en combat, même pour un œil novice. Une proie impuissante à souhait !

-Bonjour ! commença Thor', les ailes déployées ―peut-être pour se donner un air angélique, peut-être parce qu'il n'arrivait pas à les replier―. Je viens en paix !

Aucune réponse de la femme. Elle se contenta juste de le regarder, sans aucun sentiment apparent.

-Euh... Nous sommes en train de former une alliance. Nous sommes deux, pour le moment. Je serais heureux de vous accueillir comme troisième membre !

-...

-Ne vous inquiétez pas, je m'assurerai moi-même de votre protection. Je suis quelqu'un de confiance.

-...

-Vous ne voulez pas vous allier avec nous ? Pas de problèmes, j'imagine... Dans ce cas, j'aimerais juste discuter un peu.

-...

-Discuter un peu sur... Sur votre expérience dans l'Epreuve ! dit Thor', de plus en plus gêné par le silence de l'autre co***. Je suis en quête de savoir. Je souhaite juste en connaître plus sur ce qu'il se passe ici.

-...

-Hem... Vous pouvez parler, au moins ?

-...

-Est-ce que vous m'entendez ?

-...

Pendant que Thor' réitéra sa dernière phrase en hurlant pour mieux se faire entendre ―ce qui ne provoqua aucune réaction chez la cible―, je sortis des fourrés plein tube. J'en avais ma claque. En me voyant arriver, l'Infirmière de Service sursauta et tenta de se protéger à l'aide d'un mur d'eau, mais il était trop tard. Ma boule de feu explosive avait déjà atteint le sol, à ses pieds. Et puis.... Boum ! Plus rien de l'Infirmière de service !

-T'AS FOUTU QUOI ??!!?? Thor' beugla.

-Ce que j'ai foutu ? Tu vois pas qu'on aurait rien pu lui soutirer ?

-J'aurais bien réussi, à force, à briser son silence !

-Gars... T'as vu son expression ? Son regard vide ? Même quand t'as crié elle a pas bronché d'un poil ! La seule fois où elle a bougé, c'est quand je suis arrivé !

-Oui ! PARCE QU'ELLE ASSURAIT SA SURVIE !

J'ai refusé de continuer à parler et me mis à marcher vers le cratère.

-Eh ! Où tu vas ? S'enquit Thor', énervé.

-Je vais aller défoncer Mister Boum-Boum ! Celui-là, au moins, on sait que c'est un ennemi.

-MEC ! T'ES FOU ? il hurla alors que j'activais ma propulsion ardente.

-Quoi, encore ?

-C'est suicidaire ! C'est un mage du feu, spécialisé dans les explosions, dans le cratère d'un volcan actif ! Je doute pas de ta force, mais c'est de la lave !

J'ai pas répondu et me suis élancé vers le cratère.

"A nous deux, Boum-Boum", que je me suis dit. "Ta dernière heure a sonné."

۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0