13 - Incandescence

21 minutes de lecture

۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

Tu t'es fait exploser. Littéralement.

C'est la première phrase que j'ai entendue à mon réveil.

Avant de continuer, je tiens à dire que Thor' insistait pour reprendre la main sur ce chapitre. Je l'ai envoyé ch*** ! Pas fou, non ? DIX chapitres qu'il a eu jusqu'ici ! J'ai pas le droit de tenter de le rattraper un peu ???

Ouais, bon... Donc je me réveille, le soleil brille à travers les feuilles, les oiseaux gazouillent, bla, bla, bla... Et à côté de moi, Thor', qui croise les bras et me fixe d'un regard à la fois accusateur et inquiet, en me disant "Tu t'es fait exploser, littéralement".

Je me suis relevé, courbaturé de partout.

-Il s'est passé quoi ? On a eu Mister Boum-Boum ?

-Non, on l'a pas eu, Thor' me répondit platement. Tu veux tout savoir ? OK. T'as foncé dans le tas comme un gros débile, et l'Artificier t'a lancé des éruptions entières sur la tronche. T'as réussi à tenir un peu, mais tu t'es pris une explosion en pleine poitrine et tu es tombé à terre, inconscient. Et là je t'ai récupéré pour te mettre en sécurité.

-SERIEUX ? Gars, on y était à deux doigts ! T'aurais juste pu lui décocher un éclair dans le dos et ç'en aurait été fini !

-Là n'est pas la question, mec...

-SI ! Elle est là, la question ! T'avais trop peur, c'est ça ? Tu voulais pas te brûler les plumes ?

-Xenthores, ce que je veux dire...

-T'es pathétique ! Une pauvre poule mouillée !

-MAIS FERME-LA UN PEU ! Thor' s'énerva, des arcs électriques parcourant tout son corps, du bout de ses orteils aux dernières plumes de ses ailes. J'aurais bien voulu l'atomiser, tu vois ? Mais si tu me laissais au moins dire UN SEUL MOT, tu saurais qu'il y a eu un imprévu !

-Hmm ? marmonnai-je.

-Des robots, mec. Et des sortes de... Golems de pierre. Il y en avait une dizaine, en tout. Et quand tu es en plein vol, en train de viser une cible tout en te faisant canarder par des rochers et des rayons lasers, ta meilleure option c'est la fuite.

-Des robots ? Des golems de pierre ? D'où ils viennent ?

-Eh bien, après réflexion, ces Golems ne peuvent pas avoir été invoqués par l'Avare, qui a l'air d'être très branché "or"... Et le seul autre mage de la Terre dans notre liste, c'est le Seigneur.

-Le Seigneur ? répétai-je. Kézako ?

-Tu sais, le mage de la terre qui se planque dans la Montagne de l'Est. Son symbole incrusté de pierres précieuses me faisait penser à un signe hiérarchique, comme une couronne... Et puis il combat indirectement, en invoquant des Golems : ses serviteurs ou ses chevaliers en quelque sortes... C'est le seul nom que je lui ai trouvé, d'accord ?

-Je m'en vais te trouver un nom, moi... Attends...

-Xenthores, prends ça un peu plus sérieusement s'il te pl...

-LE ROITELET ! M'écriai-je. Ou bien... "Sa majesté la Dégonflée".

-Va pour "le Roitelet", soupira le Fulguromancien. T'es désespérant, mec.

-Parle pour toi ! En attendant, qu'est-ce qu'on fait ?

-On va pas pouvoir se remettre à la traque avant un bon moment. Là, on peut aller récolter à bouffer et se cuire un bon repas. Ensuite, pour être plus efficace, il nous faut des armes. Et pour ça, j'ai un plan...

On s'est séparés. La chasse s'est bien passée de mon côté ―et un sanglier, un ! ―, et lorsqu'on est tous les deux revenus, Thor' portait un panier ―oui, un panier, en osier tressé et tout― rempli de pommes, de poires et de noix.

-Où t'as trouvé cette merde ? je m'enquis.

-Au sol, à côté de plein d'arbres fruitiers... C'est probablement la Végétale qui souhaite s'excuser pour ce qu'elle m'a fait pendant la Lune de Sang.

Pendant que je rôtissais le sanglier, je me délectai de quelques fruits. Au moins, ils avaient le mérite d'être parfaitement mûrs ! Leur chair craquait de manière satisfaisante sous mes dents, relâchant un nectar d'une profonde douceur...

-Alors ? C'est quoi, ton plan ? je demandai en découpant un morceau du sanglier avec le canif de Thor'.

-On va faire comme dans les jeux vidéo. "farmer" les "mobs".

-On est dans la vraie vie, Thor', pas dans un RPG. C'est pas en tuant des cerfs qu'on va obtenir des pièces d'or, ou un truc du genre.

-Qui te parle de cerfs ? Je parlais des robots. Ce sont des êtres de métal possédant probablement pleins de trucs qui pourraient être intéressants... Peut-être qu'on pourra trouver et modeler de quoi se faire une armure précaire... Et puis, ils ont des pistolets lasers, et peut-être des lames pour les combats au corps-à-corps.

-Pas con, en vrai ! J'en suis !

-J'étais sûr que tu répondrais comme ça, assura Thor', pourtant je redoutais que tu refuses... Les robots en eux-mêmes ne me poseraient pas trop de problèmes, je pourrais les court-circuiter... Mais c'est probable qu'ils se déplacent avec les Golems de pierre, et je ne peux rien faire contre eux.

-Aucun problème pour moi ! Pour péter de la caillasse, c'est moi le boss, ici ! Je vais tellement leur exploser la tronche qu'ils verront les enfers se déployer devant eux.

Peu après, nous faisions route vers la Montagne de l'Est, d'où l'on estimait qu'émergaient les sbires. Logiquement, plus on se rapprochait du mont, plus nos chances de croiser les sbires du Roitelet et de son pote le supposé ingénieur de la foudre ―alias Docteur Poltron― étaient fortes. A vue de nez, il nous restait une journée et demie de marche pour arriver au pied de la montagne. C'est Thor' qui a insisté pour faire le trajet à pied, à travers les arbres, afin d'avoir plus de chances d'en croiser. Pourquoi pas les affronter directement à flanc de montagne ? Eh ! je me disais la même chose ! Et mon pote, lui, disait que ce serait trop dangereux...
Ah, pour nous dégager la vue, j'aurais donné n'importe quoi pour tout cramer... mais Thor' me l'interdisait. Pour qui il se prend, sérieux ?

Je menais la marche, deux bâtons de bois en main. Derrière moi, Thor' faisait un sacré boucan, rien qu'avec ses ailes. C'est bien simple, elles se prenaient tous les obstacles ! Fréquemment, on devait ralentir parce que Môssieur le fulguromage avait des branches coincées dans ses plumes.

Nous marchions depuis plusieurs heures quand je m'arrêtai subitement, saoulé.

-Gars, on pourrait continuer longtemps comme ça, et ne jamais en croiser. Je commence à avoir mal aux pieds, moi !

-Quoi, tu proposes quelque chose d'autre, peut-être ?

Je ricanai.

-Admire, lui lançai-je en arborant un regard sadique.

Je lui tournai le dos, et levai théâtralement ma main. Je me bloquai dans cette position plusieurs secondes durant, instaurant entre nous un silence que j'aurais qualifié de délectable, et lui de gênant.

-...D'accord, et ? il fit, perplexe.

-Patience, gars... ça arrive d'un moment à l'autre...

Je pantelais. Ce sortilège pompait un max dans mes réserves d'énergie, mais j'avais rêvé de le faire depuis mon arrivée dans tout ce merdier. Hier encore, je ne ressentais toujours pas l'assurance ni l'ardeur nécessaire, mais là j'avais besoin de donner une leçon à Thauroji.
Le sol se mit à trembler, inquiétant le fulguromage.

-Xenthores ? Qu'est-ce que tu fais ?

-Bientôt...

Ma main était toujours levée, malgré mon bras fatigué. La première phase était achevée... Je ne pouvais pas lâcher maintenant... Tout comme Thauroji dans ses accès de rage électrique, je me mis à beugler d'animosité alors que quelque chose commençait à siffler de plus en plus fort au-delà de la canopée...

-MAIS... QUELQUE CHOSE NOUS TOMBE DESSUS ! il hurla.

-Sans blague ! je haletai. Baisse-toi, et bouche-toi les oreilles.

Thor' obtempéra sans broncher. Dans la seconde qui suivit, la Terre fut victime d'un tremblement suffisant pour briser ma position et me jeter au sol. Une explosion magistrale non loin devant m'aurait brûlé la peau et les yeux, si je n'étais pas ignifugé de base.

-CE... C'ETAIT QUOI, CA ???!!!???

-Une diversion ! j'ai dit en me fendant la poire, séduit par mes nouvelles capacités.

J'aidai Thor' à se relever, et l'emmenai sur le site de l'explosion. Les arbres alentours cramaient, aussi pour faciliter l'accès j'intimai aux flammes de former un tunnel hermétique à la chaleur. Arrivé dans la petite clairière déterminée par mon sortilège, mon pote fut sidéré.

-Ne me dis pas... C'est une météorite ??!!??

-Une "bombe", en fait. Tu vois, je me connaissais des talents pour la manipulation du feu, je me demandais si je pouvais commander à la lave.

-ATTENDS... TU VEUX DIRE...

-Par Satan, Thor', arrête de gueuler !

-Pardon, mais c'est incroyable ! Tu veux dire que ce truc, ça vient de...

-Du cratère du "Volcan du Sud", oui.

Le truc en lui-même ne payait pas de mine, mais il irradiait encore trop de chaleur pour l'approcher suffisamment. La bombe volcanique encore liquide s'était écrasée violemment sur le sol, en s'aplatissant comme une bouse de vache. ça faisait quand même à peu près un mètre de diamètre !
On s'est approché de la bouse magmatique. Si mon pote devait se protéger des radiations thermiques de tous côtés en s'enveloppant dans ses ailes, j'eus personnellement le sentiment de presque pouvoir toucher l'objet... J'étais tant fasciné par mes capacités que j'en oubliai presque ma fatigue.

-Mais... Pourquoi ?? Thor' questionna alors que la pluie se levait. Pourquoi t'as fait ça ?

-Eh ben, j'ai fait au plus pratique. C'est sûr que tes robots et tes golems ne seront pas insensibles à un tel événement, ils viendront sûrement voir. Du coup, on peut les attirer dans un piège, on a plus besoin de se défoncer les godasses pour marcher vers la montagne, et en plus j'ai pu faire mes preuves ! Une pierre, trois coups.

Thor' me fixa d'un air exaspéré.

-Quoi ? je demandai.

-Elle était intentionnelle, cette blague ?

-Quelle blague ?

La pluie s'était mise à déverser des flots de plus en plus forts. La bouse volcanique se refroidissait, et le feu de forêt cessa progressivement. Dommage...
Après un moment, le feu fut suffisamment éteint pour que Thor' puisse se poster sur une branche d'arbre pas trop calcinée afin d'attendre les robots. Ce trouillard avait déployé le parapluie rétractable qu'il conservait dans une poche de son manteau... Moi, j'ai fait tout le contraire. J'ai posé les fesses sur la bouse désormais durcie, sans même un seul arbrisseau pour me protéger des gouttes. Moi, je m'en fichais. J'avais juste envie de rencontrer ces robots le plus rapidement possible, qu'on en finisse. Mine de rien, ces sbires prirent tellement leur temps que j'eus même l'occasion de récupérer mon énergie ! Même l'autre s'emmerdait tant qu'il a fini par re-donner notre position en lançant un éclair dans le ciel.

Enfin, à travers les gouttes, j'entendis un sifflement du côté de Thor'. Reportant mon regard sur lui, je le vis, parapluie en main et ailes déployées, visiblement alerté par quelque chose.
Je craquai mes doigts, plantai mes deux bâtons dans le sol ―au fond, contre des êtres de pierre, deux petits bâtons de bois ne feront pas grand chose― et invoquai une boule de feu dans chacune de mes mains. L'heure de la baston avait sonnée...

Un rayon laser m'atteignit à la jambe alors que la terre en-dessous de moi commença à se remodeler. En réponse, Thor' lança un hurlement déchirant, lâcha son parapluie et projeta la force des éclairs sur le robot qui avait osé m'attaquer. Je me relevai et m'écartai à temps, avant que la terre ne s'ouvre en deux à mes pieds et ne m'avale... Devant moi, trois golems et deux robots. Du côté de Thor', y en avait probablement autant. J'ai pas trop fait attention, vu que je me concentrai sur mon goal : exploser les Golems.

Je lançai mes deux boules de feu sur mes cinq ennemis. Si l'une d'entre elle réduisit un golem en gravats, l'autre explosa aux pieds d'un robot qui en ressortit presque indemne... Je pris mes bâtons et les lançai sur les machines. Cela eut le don de les déstabiliser et de les empêcher de me tirer dessus, pendant que je tentai de foncer avec une jambe handicapée sur un des deux caillouteux restants en imbibant mon poing d'énergie thermique prête à se libérer.

Durant ma charge, je fus touché par un caillou pointu dans l'épaule. On ne rit pas, ce truc était suffisamment tranchant pour m'entailler jusqu'à l'os ! Mais j'ai continué, coûte que coûte. Mon poing s'écrasa sur le menton du second élémentaire, libérant une décharge thermique puissante. Privé de tête, le machin s'écrasa par terre. Comment ça marche ? Je veux dire, ces trucs sont pas vivants, ils ont techniquement même pas besoin de tête pour agir !

Tout ça, ça s'était passé en un instant. Je veux dire par là que les robots venaient seulement de reprendre leur stabilité, et me visaient de leurs armes... L'un d'eux me rata, le tir de l'autre m'atteignit à la hanche, me provoquant une telle douleur que je m'effondrai sur le sol. Leurs chargeurs étaient encore probablement pleins...
La foudre frappa avant qu'ils ne puissent m'achever, Thor' émergeant du point d'impact. Du côté qu'il protégeait, six carcasses de robot gisaient, seul un golem avait échappé au massacre et préparait un sortilège tellurique.

Deux éclairs suffirent pour court-circuiter les machines. Ne restaient donc plus que deux pauvres golems, contre lesquels Thor' ne prit aucun risque. Il me prit par la main, et me téléporta loin du champ de bataille pour que je récupère. Rien de trop grave... Ces rayons lasers infligeaient des dommages thermiques. En tant que mage du feu, j'étais tout indiqué pour mieux y résister... Quant à ma blessure à l'épaule, tout ce que je pus faire pour le moment c'était de la cautériser.
Mes trois blessures me tenaillaient, mais je tins bon. L'ardeur du combat était plus fort que mes douleurs.

En deux temps, trois mouvements, j'étais revenu près de la bouse volcanique, deux sortilèges explosifs dans les mains et des flammes dans les yeux.

-SALUT, PETITES MERDES ! je hurlai aux deux élémentaires qui poireautaient sur la bouse.

Ils ne comprirent rien de ce qui leur est arrivé. Le temps qu'ils invoquent des pathétiques petits cailloux à me lancer, une énorme boule de feu était déjà à leurs pieds et... Boum ! Sur le coup, j'ai même eu une nouvelle coupe de cheveux.

La pluie prit subitement fin peu après. J'ai envie de dire, tant mieux ! c'était plus facile pour fouiller nos cibles.
Thor' non plus ne s'en était pas sorti sans mal. Sauf que lui, ses blessures étaient d'autant plus graves. Sa joue, en particulier, faisait peur à voir, cloquée et rougie comme si elle avait été cuite sur le coup. Il se tenait fermement une côte, vers où il s'était pris une pierre taillée. Autant le dire, il n'y avait pas que son pull qui avait été déchiré... Heureusement, c'était le seul caillou qu'il avait reçu. Son corps en lui-même ne portait que trois blessures en tout, grâce à ses ailes qui avaient absorbé la plupart des tirs énergétiques. Une petite cautérisation, des tentatives fructueuses pour soulager ses brûlures, et hop ! Il s'en sortit avec à peine quelques cicatrices et plumes brûlées.

-D'autres pourraient venir, j'indiquai. On fait quoi ? Je fouille, et tu fais le guet ?

-On aura pas besoin de beaucoup de corps, affirma Thor'. Et on sera plus efficaces en fouillant à deux. Aide-moi à rassembler trois robots, et je vais les dématérialiser vers notre ancienne base.

-Pas de problème !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Ces trucs étaient vachement lourds, mais à deux ça passait. Quand ce fut fini, je me propulsai dans les airs tandis que mon pote s'agenouillait près des carcasses.
J'ai pas dû attendre longtemps avant que le tonnerre ne gronde, deux fois. Une première fois sur le champ de bataille, une seconde à notre dernier campement. Je volai en cette direction, pour trouver un Thauroji déjà excité à l'idée d'arracher un pistolet laser des circuits d'une des machines. Pas de bol pour lui, il s'est avéré que ces pistolets en question étaient intégrés DANS la mécanique.
Il m'a fallu chauffer du métal pendant très longtemps avant qu'on arrive à en dégager un seul. On a alors laissé l'arme refroidir sur un rocher, pendant qu'on s'attelait à chercher d'autres trucs utiles.

ça nous a bien pris plusieurs heures, mais on a eu la main heureuse, je suppose... Ces machins avaient une sorte de "squelette" fait de barres métalliques. En pillant une carcasse, j'ai arraché deux de ces pièces, et me rendis compte qu'ils pourraient tout à fait convenir en tant que double bâtons ! Voyant cela, Thor' eut une idée. Une autre machine reçut le même traitement, et on arriva enfin à dégager trois bâtons, que je dus souder pendant un temps qui me sembla durer une éternité... Mais au final, Thor' devint l'heureux propriétaire d'un bâton métallique plutôt lourd, aussi long que son propriétaire était grand.
Et puis, en tant qu'armure... Ben, en fait, si ces robots avaient vaguement une forme humaine, leurs gabarits n'étaient pas du tout les mêmes. On a bien dégoté des pièces, mais j'ai dû beaucoup user de ma magie avant qu'on puisse les porter. J'ai même du forger à l'explosif ! Je posais les pièces d'armure sur un caillou, je les surchauffais, j'imbibais mes doigts d'énergie explosive, et je les frappais. Mais même avec tous ces efforts, on ne put trouver que de quoi se protéger les épaules, le cou, et la partie inférieure des jambes...

Lorsqu'on fut équipés, je regardai le soleil.

-Il est à peu près dix-sept heures, gars... J'en ai marre d'attendre la nuit !

-Eh ben, occupes-toi. Je suis certain que t'as besoin de t'entraîner un peu avec tes nouveaux bâtons. Moi, je vérifie le pistolet...

Thor' agrippa soigneusement le canon, qui était refroidi depuis longtemps. Il l'analysa un peu, glissa son doigt dans un circuit opposé au canon, visa le sol...
Sans prévenir, un rayon de lumière traversa brièvement l'espace et puis disparut. Au pied de Thor', l'herbe était cramoisie.

-Cool ! il s'excita. ça marche ! Il lui faut juste de l'énergie. Désolé, il faut que ce soit moi qui le manipule...

-Pas de problème, le rassurai-je en levant mes deux armes. J'ai déjà les mains pleines, de toute façon.

Thor' prit son bâton dans l'autre main puis se figea, perplexe.

-Qu'est-ce qu'il y a ? je demandai.

-J'ai besoin des deux mains pour le pistolet, et j'ai aussi besoin des deux mains pour le bâton...

-C'est pas mon problème. Débrouille-toi.

Les heures suivantes furent consacrées à l'entraînement. J'eus vite fait de comprendre comment manipuler mes armes, alors j'espionnai Thor'... Qui était en train de méditer, la main tendue vers son pistolet, un peu plus loin. Je remarquai assez tard qu'il avait ENFIN réussi à se débarrasser de ses ailes. Etrangement, c'est comme si elles n'avaient jamais existé : ses habits n'étaient même pas troués au niveau des omoplates.

Sa main tremblait, et son faciès était tordu de manière bizarre, comme s'il était énervé et concentré à la fois. J'auras juré... Est-ce que son pistolet avait vraiment bougé ?

-Tu t'essaies au magnétisme ? je déduisis.

-OUI !!! il hurla d'un coup, avant de marmonner entre ses dents : Ouf, excuses-moi. Ne me dérange pas, s'il te plaît...

Il me disait bien que sa maîtrise de la foudre était plus puissante avec l'énervement. Eh ben ! ça promet !
Je détournai mon regard, irrité par son rôle de leader auto-proclamé. Attendre ! Toujours attendre, alors que pas moins de onze personnes n'attendaient qu'à être détruites. Un son d'électricité statique me força à fixer de nouveau mon attention sur mon pote. Abasourdi, il tenait le pistolet dans sa main.

-Woah, Xenthores ! T'as vu ça ?

-Ouais, bravo, gars. T'as réussi à attraper un bête objet de métal, après de longues minutes d'essai. C'est pas à ce train-là que tu pourra renverser Richard.

-Euh... Richard ? Tu veux dire l'Avare ?

-Si tu veux.

-Ah. Pour lui, c'est impossible, mec, et tu le sais bien. Si l'or est un très bon conducteur électrique, ses qualités magnétiques sont nulles.

-Eh ben trouves un moyen, puisque t'es si intelligent ! Tôt ou tard, on devra lui exploser la tronche. A propos, c'est quand qu'on se lance à la traque ?

-Patience, Xenthores... Les symboles ne sont pas encore apparus...

-Héhé... Patience ? PATIENCE ?? J'en ai ma claque de ce mot. Tu peux dire TOUT ce que tu veux, d'accord, ces crétins qui s'opposent à nous ne sont pas faciles à dénicher. Ce serait bien qu'il existe un ennemi qui soit une cible sur pattes, un gars qui porte un écriteau avec "BOTTEZ-MOI LE CUL" marqué dessus, écrit si grand et gras que même un myope ne pourrait pas le louper... ATTENDS ! Mais il existe, ce gars ! ça serait pas Richard ??

-S'il te plaît, prends pas ces airs avec moi, mec...

-AH MAIS JE VAIS ME GÊNER, TIENS ! La vérité, c'est que tu prends la grosse tête, gars. L'électricité te monte au cerveau. Au lieu de poireauter pendant toute la journée, on pourrait au moins s'occuper de lui !

-Tu appelles ça poireauter ? il s'énerva. S'entraîner est très important, Xenthores ! J'admets que maîtriser la foudre est un rêve qui se réalise, pour moi. Mais si moi, je prends le melon, toi tu es trop confiant !

-Tu crois sincèrement que c'est avec des répliques de ce style que tu vas me convaincre ? On dirait un gosse !

La frustration et la colère se lurent sur son visage, et ses pensées étaient claires comme de l'eau de roche. S'il avait voulu me traiter d'enfant à son tour, il aurait prouvé que j'avais raison. C'était marrant de le voir serrer les poings, tremblant d'agacement, en essayant de reconstituer sa répartie.

-C'est ta dernière chance, Thor'. Viens avec moi contre Richard. Si on arrives pas à le vaincre aujourd'hui, on pourra l'affronter encore et encore, jusqu'à ce que son armure se perce enfin. Toi et moi, on réduira ce titan d'Or en miettes.

-C'est de la folie ! Un tel être ne peut pas être vaincu juste avec des explosions, surtout si l'Avare régénère ses parties détruites ! Ce combat pourrait durer des heures sans qu'on ait le moindre résultat, et attirer des intrus ! Crois-moi, tu ne veux pas que le Fourbe ou l'Assassin profite de ta concentration sur le Golem pour te lancer une lame entre les omoplates...

-Très bien, je balançai.

Mon bras s'éleva une fois de plus vers le ciel qui virait à l'indigo.

-Xenthores, tu fais quoi ?

-Si tu ne veux pas y aller... Alors je le vaincrai tout seul.

Le sol trembla, alors qu'une nouvelle détonation grave se fit entendre, côté volcan. Si je fatiguais pendant ce sortilège, je n'en montrai aucun signe, tant mon ardeur grandissait en mon coeur, faisant bouillonner mes veines d'un feu vif.
La "bombe" fusait déjà dans les airs. Thor' s'élança vers moi dans l'intention de me plaquer, mais mes pieds s'infusaient déjà de puissance thermique. Les feuilles me lacérèrent presque le visage alors que je fusai vers le ciel, dirigeant tant bien que mal mon projectile magmatique.

Au loin, la silhouette du Golem brillait à la lumière du crépuscule comme un second soleil, sa couleur or pratiquement camouflée dans la rousseur de l'horizon. Me survolant à une vitesse folle, la bombe magmatique, elle, ressemblait à une lune ardente. Une éclipse de violence s'annonçait, et je ne pouvais pas manquer ça. Je me propulsai vers Richard avec hâte, et trouvai facilement le point de vue parfait pour admirer la collision.
La bombe n'avait rien de celle que j'avais invoquée plus tôt, ce jour même. Si celle-ci s'était écrasée sur le sol dans un grand "splash", celle-là semblait définitivement plus dure et meurtrière. Tourbillonant à travers les vents, sa forme de fuseau aiguisé faisait penser à un pieu qui n'attendait qu'à embrocher une cible. L'arme parfaite...

Mon effervescence ne faisait qu'augmenter au fur et à mesure que la distance entre la bombe et le Titan se réduisait. Si proche ! J'étais comme un passionné de domino sur le point de faire tomber la première pièce.
Soudain, la tête du Titan pivota sur elle-même pour faire face au projectile. Son corps entier se réarrangea de cette manière, et ses doigts pointèrent le fuseau mortel. Mes espoirs se brisèrent alors que je réalisai le net ralentissement de l'objet. J'insufflai de nouveau ma magie dans ce qui restait de lave à l'intérieur de l'obsidienne, mais c'était inutile. La maîtrise de Richard était plus forte. Le fuseau se déposa dans la gigantesque main tendue, qui l'écrasa comme si elle avait été une vulgaire cannette d'aluminium.

Mon vol vacilla. Comment n'y avais-je pas pensé ? Je croyais mon plan infaillible, et j'avais négligé le point le plus vital : mon opposant était maître de la terre et des métaux. Il n'existait pas de roches qui ne se pliaient à sa volonté, y compris celles volcaniques.
Ma surprise laissa place au sentiment le plus déplaisant de tous. Pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-il pas juste se contenter de CREVER ? Il en restait onze. ONZE ! Au nom de Satan, pourquoi aucun n'affrontait de front ? J'en avais marre. Marre de ces jours et ces nuits qui s'enchaînent trop lentement, marre de suivre les ordres de Thor', marre de manger de la viande à peine cuite, ... Ces "adversaires" n'étaient rien de plus que des nuisibles. Par Lucifer, qu'ils arrêtent d'éviter la confrontation, et QU'ILS M'ABORDENT EN FACE !
Mon corps entier me démangeait, m'irritait ; à l'intérieur de mes veines, mon sang bouillonnait littéralement. Ma propulsion ardente s'amplifia, et l'air siffla sur mon passage. Les poings imbibés d'énergie thermique, les yeux embrasés, la peau rougie par la chaleur, je me sentais paré à creuser mon chemin au travers de la Bête, s'il le fallait.

Son regard colossal paraissait fixer mon âme depuis un bon moment déjà. J'avais déjà confronté le Titan, et n'ai retenu de lui qu'une seule chose : il est lent. Pour quelqu'un qui possède à peu près la même vitesse et la même maniabilité qu'un avion de guerre, esquiver ses coups est un jeu d'enfant. Sa taille rendait ses gestes prévisibles ; il suffisait qu'il remue un poil son coude pour qu'on devine ses moindres mouvements. Aussi, quand je le vis lever la main, je n'eus qu'à dévier ma trajectoire, et me dirigeai droit vers ses jambes, que je jugeai être son plus gros point faible.
Les tours dorées qui lui servaient de guibolles étaient toutes aussi renforcées que le reste de ses membres. De l'or massif, en quantité inimaginable... Au point le plus faible de la structure, il s'y trouvait probablement un diamètre de six mètres ou sept. Rien de ce que je puisse abattre en un coup de poing, mais si j'arrivais à fracturer l'or à cet endroit, le Golem n'aurait plus qu'une jambe pour se tenir debout. Il arriverait juste pas à maintenir l'équilibre plus d'une seconde.

La voilà, ma tactique ! Ricanant de plaisir, je piquai vers un de ses genoux tout en préparant une puissante explosion. J'allais lancer ma charge, lorsqu'une forme blanche m'agrippa par la taille. Je hurlai alors que les effets de la dématérialisation alertèrent tous mes sens, à peine quelques instants durant.

-TU FOUS QUOI, XENTHORES ?? fit Thor', les ailes déployées, après m'avoir relâché dans les airs à quelques cent mètres de là.

-Je fais avancer les choses, figure-toi ! je proférai. J'ai trouvé une stratégie, mais devine quoi ? T'en fais pas partie.

-Tu te rends pas compte que je t'ai sauvé la vie ???!!!??? il se scandalisa, montrant les pieds du Titan.

Ce dernier finissait d'absorber une plaque monumentale en or massif qui reposait devant lui. La trace qu'avait laissé la plaque était nette, et je compris l'ampleur des dégâts tout de suite ; aux pieds du Titan se trouvait un cratère faramineux, dépourvu de toute imperfection. Les collines avaient été comprimées, la forêt ratatinée, les roches concassées. Si j'étais resté là, j'aurais subi le même sort.

-Tu veux une médaille ? Je lui lançai, emporté par mon ardeur. Si tu souhaites tant me sauver les miches, t'as qu'à me suivre !

Je fusai une fois de plus vers cet ennemi qui consistait pour moi une éternelle provocation, en ignorant les cris de protestations de Thor', derrière moi.

Le faciès gravé dans l'or parut différent, d'un coup. Plus monstrueux, plus narquois, plus colérique. Son regard me matait comme si je ne représentais pour lui qu'un insecte à éliminer, cependant je ne le laissai pas m'intimider. Des flammes de plus en plus étouffantes se concentraient entre mes doigts, si fortes qu'elles auraient pu me consumer directement si je relâchais mon emprise sur elles. Mes mains étant occupées, je voletais maladroitement en me dirigeant uniquement avec mes jambes. Malgré tout, plus que quelques esquives et j'atteindrais son genou, où mes flammes se libéreraient avec la puissance d'un volcan.

Le poing du Titan me manqua de peu, et je ricanai en préparant mon tir. L'heure avait sonné !
Des fluctuations apparurent sur la peau dorée du Titan, et des poils en sortirent... Non, pas des poils. Des épieux. Des épieux et des tentacules en Or massif. Sans plus tarder, je lançai mon sortilège, qui fut intercepté par un appendice brillant. Si le tentacule se brisa sur le coup, le genou, lui, ne fut que trop peu endommagé...
Une fois de plus, je commis l'erreur de sous-évaluer l'adversaire. Comment pouvait-il avoir autant d'influence sur le métal, au point de pouvoir modifier sa forme à volonté ? Epuisé, je me mis à fuir. Thauroji, plus loin, était trop occupé à s'échapper d'un OVNI d'or hérissé de piques pour me venir en aide.
Mon corps n'avait pas supporté que j'invoque deux sortilèges majeurs à la suite. Je haletais, consumé par ma propre magie que je devais maintenir pour espérer fuir. Lent... Si lent... Moi qui, auparavant, me sentais prêt à franchir la barrière du son, je ne sentais plus mes jambes...

De titanesques doigts dorés m'apparurent, sur ma droite, affectant massivement les flux de l'air sur leur chemin. Le Titan me préparait une gifle fatale...

Je n'avais plus la force d'esquiver...

C'était fini...

۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵۵

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0