Chapitre 11

12 minutes de lecture

Le royaume des anges morts était assiégé par les léviathans, Azuria était encore gravement blessée, elle laissa sa vie entre les mains de Xyféris qui avait du s'absenter quelques minutes pour s'occuper de son enfant tandis qu'un autre médecin prenait sa place. La prêtresse n'étant pas apte à aller au combat et encore moins à gérer le royaume le temps de sa convalescence, ce fut Sinélia avec l'aide de Xyféris qui prit sa place. En étant seulement une enfant, elle devait obligatoirement recevoir de l'aide d'un adulte pour guider convenablement Lunatios. La guerrière avait dit à l'ange mort d'aller chercher le démon Ash. Il pourrait les aider à défendre le peuple.

Sinélia fut guidée jusqu'au trône dans lequel on la fit s'asseoir tandis que Ash, aux côtés de Xyféris, pénétraient la pièce.

—Nous devons réunir tous les guerriers. Les léviathans attaquent seuls sur le flanc Nord !

Le démon proposait un plan plutôt simple pourtant il ne connaissait en aucun cas les léviathans. Ce peuple vivait sous l'eau comme sur terre, l'attaque avait commencé, il y a quelques minutes, ce qui voulait dire que certains léviathans venaient de rentrer par les puits.

—Démon, les léviathans sont déjà à l'intérieur. Il faut agir vite et de partout dans le royaume.

—J'ai une solution...

L'idée que Ash avait fini par proposer, plaisait aux deux anges morts. Par la suite, ils ordonnèrent aux garder de rassembler le peuple entier, guerrier comme citoyen dans les derniers murs devant le château. En agissant ainsi, ils se trouverait en position de force.

Pourtant, rien ne se déroula comme prévu. Les gardes n'atteignirent jamais les citoyens et encore moins les guerriers qui étaient en première ligne pour protéger le royaume. Ash prit la décision de quitter l'immense bâtiment pour aller aider les anges morts. Lorsqu'il descendit dans les rues, il remarqua le sang et les corps au sol, certains ne possédaient plus d’œil, ni de jambe ou de bras. Il vit plus coin un corps penché sur un autre comme si...s'il mangeait ?


La vision d'horreur qui s'en suivit lui donna un haut-le-cœur, le léviathan dévorait la dépouille d'un enfant. Il sortait les organes du ventre du petit en faisant couler du sang dans la ruelle étroite. Le démon dégaina son épée tandis que le léviathan se retournait en ouvrant sa gueule, remplie de milliers de petites dents toutes aussi tranchantes les unes que les autres. La créature se jeta sur lui et mordit le bras d'Ash. Il hurla et lâcha son arme avant de perdre l'équilibre en emportant dans sa chute son adversaire, qui avait fermé sa bouche sur le bras du démon. Il tentait de se débattre pour attraper son épée pourtant c'était peine perdue, il n'arrivait pas à l'atteindre de quelques centimètres. Seulement, il devait la récupérer pour pouvoir éliminer le léviathan, qui lui déchiquetait le membre. Le démon ressentait quelques vertiges mais il essayait de rester concentré sur sa tâche, les traits de son visage était tiré tandis qu'il continuait d'étirer son bras pour attraper son épée. Subitement, il aperçut une ombre surgir et elle se jeta sur le léviathan. Il eut juste le temps d'entendre d'autres bruits de pas avant de sombrer dans le néant.

~~~~~~


Quelque temps avant l'attaque des léviathans sur Lunatios,

Adonis n'arrivait pas à dormir. Ses malaises réguliers le fatiguaient énormément, il ne sentait plus vraiment son loup en lui. Il avait la sensation d'être perdu comme si il avait perdu sa moitié. Il écoutait le bruit des branches s'entrechoquent, des pas des animaux qui vagabondaient dans la forêt puis d'un coup un gong retentit venant du royaume des anges morts ce qui réveilla Xoka et Chad. Des hurlements venant de la ville résonnaient dans toute la forêt faisant hurler des meutes de loups. Adonis se transforma suivi de Chad, ils couraient en direction de Lunatios, même si ce n'était pas leur allié. Ils étaient actuellement assiégés et certains des leurs se trouvaient peut-être entre ses mûrs.

Xoka, en étant plus petite grâce à sa forme de renarde, dépassa rapidement les deux loups. Lorsqu'elle rentra dans le royaume où l'odeur de sang lui piqua la truffe. Elle n'était pas particulièrement discrète avec son pelage blanc comme la neige, mais elle se faufilait agilement. Elle entendit un cri qui provenait d'une personne qu'elle pensait connaître, qu'elle décida de suivre pendant que les loups venaient de rentrer dans la ville, la renarde s'élançait pour aller aider cette personne qui hurlait de souffrance.

Elle découvrit dans une ruelle étroite, un démon allongé qui tentait d'attraper son épée un peu plus loin. Elle remarqua qu'une créature dévorait le bras de l'homme. Les léviathans étaient dotés d'un visage, qui contenait seulement une grande bouche avec un corps composé en majorité d'écailles et de griffes acérés aux mains et aux pieds. Elle sauta sur le léviathan en refermant sa mâchoire sur le coup. La créature lâcha le bras du démon, avant de s'écrouler inconscient ou peut-être bien mort sur le sol. La renarde fut brusquement éjectée de sa proie, son dos frappa dans un des mûrs en pierre, elle sentit quelques os se briser sous le choc. Elle se relevait difficilement, alors que le léviathan tentait une nouvelle attaque. La créature attrapa Xoka au cou, ses multiples dents se refermèrent dessus en faisant lâcher un souffle rauque à la renarde. Subitement, un immense loup attrapa une des jambes du léviathan, il tira dessus de toutes ses forces. La bête lâcha prise et chuta tandis qu'un autre loup lui grognait dessus, en montrant des crocs aiguisés.

Il continua de tirer son adversaire sans relâche, Chad tentait de mordre la créature vers le cou. Adonis vit du coin de l’œil que la renarde ne bougeait plus et que du sang tâchait sa fourrure blanche. Le loup sentit son cœur se déchirer et se briser en plusieurs milliers de morceaux...

Une rage folle remonta en lui, il décida de lâcher sa proie pour s'y jeter dessus. Sous une poussée d'adrénaline, il enchaîna les coups de griffes sans perdre la moindre minute à respirer. Il ne jurait plus que par la vengeance, il voulait tuer cette créature, qui venait d'assassiner Xoka. Chad l'observait avec inquiétude, le jeune loup voyait son ami sombrait dans la folie. Il avait déjà vu de nombreux loups être atteint de cette maladie mais pas au point d'Adonis, par rapport à ses malaises récurrents et cet état de rage.

Adonis finit par mordre la trachée du léviathan, en lui sectionnant l'artère, il le tua sur le coup. Chad voulut s'approcher du loup, pourtant il le repoussa d'un coup de patte. L'homme avança à grand pas vers la renarde qui ne bougeait toujours pas.

Il s'accroupit à ses côtés et la caressa tendrement. Il observait le regard vide de Xoka, comment pouvait-il accepter qu'elle soit morte après avoir été séparé d'elle pendant des années ? La renarde avait été bien plus rapide qu'eux et elle s'était exposé à des risques dont elle n'imaginait pas les conséquences. La créature lui avait arraché une partie du bas-ventre, un trou béant dans son ventre d'où le sang continuait de couler. Il entendait Chad prendre le pouls du démon qu'il reconnaissait parfaitement. Le jeune loup avait vu ce démon lors de la première attaque auprès de Pheone. De ce qu'il pouvait voir, le démon était dans un piteux état, il faudrait peut-être lui sectionner le bras car il craignait que Ash ne finisse par avoir une infection ou une autre maladie, qui pourrait être mortelle.

Chad se retourna pour appeler Adonis, il fallait tout de suite mettre le jeune homme en sécurité. Pourtant, il arrêta son geste lorsqu'il vit le loup s'allongeait sur le corps inerte de Xoka. Adonis se mit à hurler, les larmes ruisselaient le long de ses joues poilues. Aujourd'hui, il se retrouvait désemparé et profondément triste, il avait déjà tant perdu et malheureusement, on continuait à lui enlever des proches...

Le jeune loup s'approcha de son chef de meute pour se poser à ses côtés en lui disant :

—Adonis, nous n'avons pas le temps de pleurer nos morts, Ash a besoin de soin au plus vite.

—C'est la deuxième fois que je la perds... murmura-t-il, d'une voix brisée.

Le loup n'écouta pas Chad, il se perdit dans ses pensées.


Il se trouvait à la tribu, à l'entrée. À quelques pas devant lui, Leona l’interpellait en lui souriant, alors que les enfants venaient lui attraper les mains pour qu'elle vienne jouer avec eux. Ils riaient autour d'elle, en lui suppliant de leurs raconter des histoires de l'aventurière qu'elle était.

Adonis sentait son cœur se réchauffer à cette vue. Sa femme s'intégrait parfaitement à la tribu, elle était aimée par la plupart des membres.


Il ressentait encore l'odeur de la démone jusqu'à dans ses entrailles qui vibrèrent sous son grognement, les souvenirs de leurs baisers échanges et de leurs nuits sans fin où le couple ne faisait plus qu'un. Chacun des souvenirs qu'ils avaient partagé ensemble, lui revenaient en mémoire et cela lui serrait le cœur de réaliser qu'il venait à nouveau de la perdre.

Adonis était en train de perdre pied, il sentait lui-même que son loup venait de raccrocher en se laissant endormir pour toujours. Sa moitié lui laissa un contrôle total sous ses deux formes, sauf qu'Adonis savait que lorsqu'un loup perdait sa moitié, la folie arrivait...

Il était déjà atteint de malaises dus à la souffrance qu'il ressentait dans ses deux formes. Les hurlements venant de tout le royaume résonnaient dans ses oreilles, mais il ne pouvait pas se détourner de la vision du corps de sa douce renarde. Il posa la main sur son doux pelage de neige en se penchant vers son oreille avant de murmurer :

—Repose-toi mon amour, nous nous retrouverons bientôt.

Le cœur lourd le loup se releva, suivant Chad jusqu'au démon qui respirait avec difficulté, les deux hommes se retransformèrent en humain pour transporter le corps jusqu'au château qui était à plusieurs rues au Nord.

~~~~~~~~~~


Dragïos planait au-dessus des forêts accompagné de la kitsune assise sur son dos écailleux. Ils avaient rejoint le groupe d'Adonis, mais le loup lui avait ordonné de partir à la recherche de la démone qu'il devait protéger quoique cela lui en coûte. Il cherchait la moindre trace pouvant donner un indice sur la destination qu'avait prise la démone après le massacre. Le dragon était arrivé trop tard au-dessus de la tribu, il ne restait plus que des cadavres gisant sur le sol si paisible... L'eau s'était teinté d'une couleur rougeâtre à cause du sang, qui avait coulé jusqu'au lac. Il avait pu apercevoir la phœnix partir vers Elfagos, mais elle était seule au sommet de la cascade, ce pourquoi Dragïos se posait de multiples questions.

—Eh le dragon ! Tu as entendu ?

—Non, qu'est-ce que j'aurais dû entendre ?

Moukaï secoua la tête d'un air de dire « non mais il doit vraiment arrêter d'être dépité. »

—Deux gongs ! Un venant de Lunatios et l'autre de Vénusis. Les deux royaumes sont attaqués !

Lunatios... Leurs amis étaient là-bas, leurs trois compagnons devaient être parti en direction du royaume des anges morts avec l'espoir d'y trouver refuge, mais si ce que disait la kitsune était vrai alors les probabilités d'être accueilli restait minime.

—Vénusis ? Ce n'est pas chez les Sylphes ?

—Si, des êtres pacifiques, mais il faut croire qu'ils ont des ennuis...

Le dragon battit plus fort des ailes, changeant de direction pour rejoindre le royaume de Vénusis, où ils espéraient trouver la démone et certains des leurs.

—Tu es sûr de vouloir aller là-bas ?

—Ils ont sans doute besoin d'aide puis certains de nos amis sont peut-être là-bas, alors nous devons y aller.

Sky-Fire poussa fort sur ses ailes montant plus haut dans les airs avant de continuer à planer en chemin.

~~~~~~~~


Néphélis était assis sur un tabouret d'un bar au côté de Pheone qui lui demandait ce qu'était chaque cocktail proposé sur la carte. Il lui avait avoué connaître une grande partie des espèces surnaturelles, car il était passionné par ce monde si unique. Pheone était émerveillée par la connaissance qu'avait enregistré le jeune homme, il lui avait parlé de chaque facette de l'être humain en détail.

—Pourquoi vous ne changez pas votre mode de vie pour aider la planète si vous savez qu'elle souffre de vos consommations excessives ?

—L'humain a peur de tout ce qu'il ne connaît pas. On raconte souvent que le « naturel » coûte cher alors que non, il faut seulement chercher, déclara-t-il. Peu de personnes seraient capables d'avoir leurs propres potager, de produire leurs nourriture.

—Mais que font les grandes entreprises ? Pourquoi eux ne font rien ?

—L'écologie est un coût pour les grandes entreprises alors ils évitent de passer ça en priorité sur leur finance. Certains pensent même que leurs impacts sont très minimes comparé à d'autres. Les gérants ne pensent souvent qu'au profit alors que le bas peuple se meurt.

—J'ai lu quelques articles sur ces faits. J'ai aussi découvert que vous aviez des associations qui protègent les animaux sauves et domestiques, annonça Pheone, curieuse. Je trouve ça fabuleux de voir des humains encore dotés d'une humanité.

—Certains tentent d'aider les autres en leurs donnant de l'argent, de l'attention et même de la nourriture. Il y a des associations pour les animaux abandonnés et maltraités ainsi que d'autres, pour les personnes vivants dans la rue où des logements sont proposés. Parfois, ils les aident à gérer leurs comptes en banque, annonça-t-il, sûr de lui. L'humanitaire n'a aucune limite.

Pheone pouvait passer des heures à écouter Néphélis lui parler des êtres humains, de l'environnement et de la société. Elle avait été déçue de voir comme les humains avaient changé depuis que sa mère avait quitté Kindénia, mais certains points sur l'entre aide, les manifestations… Lui réchauffaient le cœur, car tout n'était pas perdu ! Certains étaient encore empli d'une humanité sans faille.

Un barman plutôt mignon s'approcha timidement de leur table en dévisageant le jeune homme face à la démone.

—Bonjour, que voulez vous boire ?

—On va vous prendre deux lagon bleu !

L'humain observa l'homme, ses cheveux tombaient jusqu'à ses épaules d'un violet foncé avec des pointes blanches. Il possédait une corpulence plutôt fine et les joues du barman étaient devenu rosés sous l'analyse du jeune homme.

—Vous avez de très beaux yeux bleu clair, souffla Néphélis, en souriant.

L'inconnu paraissait gêné mais continua de noter la commande.

Pheone jetait un coup d’œil à son ami. Elle trouvait que sa timidité lui apportait un certain charme. Elle vit le serveur s'éloigner pendant que Néphélis l'observait.

—Pourquoi tu ne l'invites pas à boire un coup ? Demanda-t-elle, en appuyant ses coudes sur la table.

—Il ne doit sans doute pas être célibataire, avoua-t-il, dépité.

—Tu ne peux pas savoir si tu ne lui demandes pas. En plus, vous vous êtes dévorés des yeux tout les deux !

Néphélis ria avant de continuer à regarder le jeune homme. Il le trouvait craquant mais ce qui l'intéressait le plus, c'était de découvrir sa personnalité. Il avait même envie de lui demander chez quel coiffeur il faisait sa teinture.

Quelques minutes après, le serveur approcha avec les deux cocktails sur le plateau.

—Tenez, ça fera quarante Siz.

Pheone fouilla dans son sac pour payer.

—Est-ce que ça vous direz de boire un verre ensemble ? Murmura Néphélis, d'une voix légèrement tremblante.

La démone vit un sourire étirer les lèvres du jeune homme, pendant que son ami rougissait en attendant sa réponse.

—Oui, déclara l'inconnu. Je vais prendre ma pause, est-ce que je peux me joindre à vous ?

—Oui, bien-sûr, répondit Pheone. Il faut que je m'en aille par contre. Néphélis, on se retrouve à l'appartement.

La femme aux cheveux de feu se leva tranquillement en laissant sa place au barman. Elle se dirigea vers la sortie, en tirant la langue à son ami et lui murmurant du bout des lèvres : « Vas-y ! Fonce mon poulet ! »

Pendant que Néphélis discutait avec le jeune Guinéro. La démone marchait dans les rues de Névésias. La nuit, les rues étaient plutôt vides sauf que la jeune femme aperçut des ombres aux loin. Elle s'approcha doucement se camouflant avec l'obscurité jusqu'à entendre des voix.

—On la eu, il croyait pouvoir se cacher parmi nous ?!

—Érudite, tu sais très bien qu'il doit y en avoir d'autres, mais lui, au moins ne nous posera plus de problème.

Pheone était terrifiée à l'entente de ses paroles, que venaient-ils de faire ? Elle remarque un corps au sol qui ne paraissait pas bouger. L'horreur la pétrifia alors qu'elle apercevait la taille de la personne par terre. Elle appuya sa main sur sa bouche pour retenir son hurlement. Elle attendit que ces inconnus s'éloignent pour s'approcher du corps qu'ils avaient laissée.

Elle s'accroupit, en remarquant que c'était celui d'un enfant. Elle tenta de prendre le pouls avec l'espoir qu'il soit toujours vivant mais elle venait d'arriver trop tard. Pheone sentait la froideur de sa peau au contact de sa main sur son cou. Elle vit des oreilles poilues sur sa tête, qui montrait que ce garçon était un louveteau. Un haut le cœur la prit d'un coup, elle détourna son regard du corps en se demandant pourquoi ils venaient d'enlever la vie à un enfant ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Aurore Velillas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0