L'expérience

de Image de profil de OjooOjoo

Apprécié par 3 lecteurs

NDA : Je triche un peu, ce texte est tiré d'une oeuvre que j'ai commencé, sans jamais la terminer. Mais je l'avais apprecié, alors je lui donne son petit instant de gloire !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans échauffement particulier, les premiers duels fleurirent, Edmond qui attendait encore, eût l’œil critique. Le petit nouveau, Peter, se débrouillait bien malgré une inexpérience du combat évidente. Ses réflexes étaient acérés, il pratiquait l’art de l’épée centaurique ; des coups rapides, puissants, dans une charge ininterrompue, jusqu’à déséquilibrer l’adversaire pour porter le coup fatal. Beaucoup d’ouvertures évidentes, avec peu de chance pour les exploiter, un style brutal qui avait fait ses preuves. Il remporta son combat après avoir épuisé son adversaire qui tomba sur le sol encore étonné par sa férocité.

Intrigué Edmond se proposa pour prendre la suite, baguette en main gauche, épée en main droite, il s’étira rapidement avant de se mettre en position. Le petit nouveau eût l’air confiant et s’autorisa une provocation :

— Ne m’en voulez pas si je vous blesse, être spectateur convient mieux aux inspecteurs.

— Continue à me sous-estimer de la sorte, et tu finiras sur le sol avant d’avoir porté un coup d’épée, répliqua celui-ci en l’invitant à s’avancer.

Peter dégaina d’un mouvement clair et précis qu’Edmond évita avec une justesse quasi-mécanique. Sa propre épée fit une percée, interrompant aussitôt les enchaînements, si difficiles à briser, de son adversaire. Il tourna sur le côté de Peter, restant aussi proche que possible, pour ne laisser aucune marge à ses attaques circulaires dévastatrices. Un charme sortit de sa veste et brûla silencieusement, précipitant son adversaire à genoux.

— Finalement, tu n’auras porté qu’un seul coup. Tu ne sais qu’agiter ce morceau de ferraille, ou tu as appris à te servir d’une baguette aussi ? le sermonna-t-il.

“Desino” conjura-t-il pour annuler son charme liant de gravité. Peter se releva essoufflé avec un regard admiratif.

— Merci de la leçon, votre coordination entre escrime et magie est incroyable !

Edmond eût un petit sourire modeste et le remercia avant de rejoindre le banc des spectateurs.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le défi

Lancé par Léonard Maral

Je deviens con avec ces histoires de défi et ça me perturbe.

Alors mon dernier défi génial c'est celui ci :

Ecrivez un truc sur le défi.

Par exemple deux hommes qui se défient en duel, et si le coeur vous en dit y caler un peu de Richelieu (qui a interdit les duels)

Ou le défi comme challenge, une histoire qui part d'un défi absurde aux conséquences tragiques ou merveilleuses, le défi de l'existence qui nous pousse à être au monde, etc...

Ou encore, ce que vous inspire la dynamique des défis présente sur ce site web

ENFIN VOILA QUOI HEIN
VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ
PAS BESOIN DE VOUS LE PRECISER D'AILLEURS HEIN

Bref

Avec amour,

Léonard

Commentaires & Discussions

La leçon.Chapitre3 messages | 2 semaines

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0