8

Une minute de lecture

Annah déambule dans la rue de la ferme de Séverine, plutôt mécontente que l’œil affûté d’Alice ait remarqué son état. Quand elle voit le transporteur Hervé Porran passer à côté d’elle, elle incline la tête et demande une nouvelle fois son chemin.
« La ferme est au bout de la rue ; l’entrée principale à une cinquantaine de mètres à droite » indique Hervé avec un clin d’œil.
Annah n’a pas le temps de le remercier, qu’il se remet déjà en route. Elle devra se présenter toute seule chez Séverine ; en espérant qu’elle soit disponible !
Épuisée par son voyage, la sorcière est pourtant trop tendue pour bailler. Elle frappe bruyamment à la porte de la maison, sans réponse. Elle fait le tour du bâtiment, le cœur battant, ignorant quel accueil lui sera réservé. À part quelques bêtes et de la paille, elle ne voit pas où pourrait être la fermière.
« Que cherches-tu, toi ! »
Surprise, Annah se retourne lentement. Séverine a un regard méfiant et curieux à la fois.
« Un endroit où me reposer » répond sans réfléchir la sorcière.
Le visage de Séverine s’adoucit. La fermière l’autorise à dormir dans sa petite étable. Annah ne se le fait pas dire deux fois, et s’écroule littéralement quelques instants après, au sec.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire F.M.R. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0