Prologue

Une minute de lecture

Le paysage défile à toute allure. Les phares de ma voiture éclaire la route de campagne qui entoure Portland.

Je m’appelle Julie Finn et j’habite à Portland, dans l’Oregon. J’avais tout. Un petit copain beau comme tout, l’appart et les études de mes rêves. Mon petit ami, Nolan, est à la même fac que moi, une fac assez particulière qui réunit les étudiants de la section maquillage (moi) et les étudiants de la section informatique (Nolan). Il y avait des filles magnifiques, j’aurai dû me douter de ce qui est arrivé. Mais j’étais tellement amoureuse de lui que l’idée ne m’a même pas effleurée. J’ai rejeté les gens de ma classe, ne me faisant aucun ami, car Nolan me suffisait. Ça aussi, j’aurai dû y penser. Je suis beaucoup trop naïve. Le monde réel n’est pas aussi beau que ce que je pensais.

Je suis en colère contre mes parents qui ne m’ont pas avertis des horreurs de la vie. Comme l’irrésistible envie des garçons d’avoir toutes les filles, ou la jalousie d’une fille à l’égard d’une autre lorsque celle-ci a quelque chose qu’elle désire.

Honnêtement, je n’ai rien vu venir. Nolan était tout le temps avec moi et ne parlait pas aux filles de sa classe. Pourtant, ces dernières semaines, il avait changé. Il répondait moins à mes messages, mais je me suis dis que c’était parce qu’il avait beaucoup de travail.

Mais il y avait cette fille, là. Kimberley McCool. Cheveux bruns qui cascadent dans son dos, teint mat et yeux bleus électrique. Magnifique, une déesse. Elle lui lançait des regards séducteurs. Une rumeur circulait comme quoi Nolan me trompait avec Kimberley, mais il m’a dit que c’était faux et je l’ai cru.

Maintenant, lui et Kim sortent ensemble, et je suis seule.

Je reporte mon attention sur la route, mais mes larmes brouillent ma vue. Dire que ça s’est passé ce matin…

Annotations

Vous aimez lire Rose Denays ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0