Chapitre 1

4 minutes de lecture

Avant

- Julie ?

- Salut, Nolan. Je voulais te demander, c’est vrai que tu me trompes avec Kimberley ?

- Moi, tromper une fille comme toi ? Bien sûr que non, je t’aime trop pour ça. Surtout que les filles trop entreprenantes et arrogantes comme Kim ne sont pas mon genre.

Il me serre contre lui.

- Allez viens, on va au cybercafé.

Il m’attrape la main et on quitte la fac.

Maintenant

La pluie coule à flots. Je suis trempée, mes cheveux sont plaqués sur ma tête et mes baskets sont imbibées d’eau. Mon téléphone est dans la poche de mon sweat, branché à mes écouteurs. Il diffuse une bande son de musiques tristes. Les voitures passent sur la route et éclaboussent mon jean. Je m’en fiche, j’ai choisi ces vêtements car ils étaient vieux. Je ne les utilise plus depuis mon entrée à l’université.

- Bouge toi, conn**se !

Je réagis à l’insulte. Je lève la tête et je réalise que je me suis arrêtée en plein milieu d’un passage piéton. Un homme d’une trentaine d’année, assis au volant de sa voiture, a ouvert sa fenêtre et me balance toutes les insultes du monde. Je lève les yeux vers le ciel et contemple les nuages gris. La voix de l’homme retentit à nouveau et je me remets en marche. Ma playlist s’arrête, il est 18 heures. Cela fait 3 heures que je suis partie de chez moi.

Il serait temps de rentrer, mais mes jambes me guident vers sa maison. Le grand jardin est sombre, mais la lumière de sa chambre est allumée. J’entends des éclats de voix dans le salon, ainsi que des rires. Une ombre féminine passe devant la fenêtre de Nolan et elle pousse le rideau pour me voir. Kimberley McCool. Elle me lance un regard arrogant, et j’entends la voix de Nolan.

- Kim, mon amour, tu fais quoi ? Viens me faire un câlin.

Elle lâche le rideau et s’approche de l’ombre de Nolan pour le prendre dans ses bras. Puis Kimberley enlève son t-shirt à Nolan. Mon coeur se brise et je tourne les talons vers chez moi. Lui et moi, c’est fini. Il faut que j’imprime ça dans mon cerveau.

J’entre dans mon appart et m’affale sur mon canapé. Mon iPhone vibre et je l’attrape.

Maman : Tout va bien ?

Je le repose. Je répondrais plus tard. Je décide d’aller me démaquiller dans ma salle de bain. J’enfile un t-shirt large et un short, je me fais un chignon, et me brosse les dents et je me rends dans ma chambre. Je lance sur YouTube une vidéo de relaxation. Le bruit d’une cascade qui coule et des oiseaux qui piaillent m’ont toujours apaisé. Je rêve de Nolan.

Avant

- Hey, Julie !

- Salut !

Il m’attrape le bras et me conduit dans sa cuisine.

- Un café ?

- Non, tu sais bien que je n’aime pas ça. Je veux bien… un cappuccino.

- Tu aimes le cappuccino mais pas le café ?

- Oui. Quoique, le latte, c’est très bon.

- Moi, je préfère le café noir, surtout le colombien.

- Parce que le fait que ce soit des grains de Colombie ou de Cuba change quelque chose ?

- Bien sûr !

Maintenant

La lumière filtre à travers les rideaux. C’est le début de la 2ème journée sans Nolan. J’arrive à l’université en retard. J’entre dans la salle et me tasse dans le fond. Personne ne fait attention à moi. Je fourre mes mains dans la poche de mon sweat gris (oui, j’ai ressorti la panoplie).

À la fin du cours, je quitte la pièce rapidement et rejoins les toilettes pour être seule. Pendant les cours, il n’y a jamais personne ici. La sonnerie retentit. Tant pis, je sécherai le cours d’après.

Une fille de ma classe entre dans les toilettes et s’assoit contre le mur. Je reste cachée entre la porte et le robinet. Mon téléphone tombe de ma poche et claque contre le sol.

- Y a quelqu’un ?

Elle pousse la porte et me découvre.

- Hey, tu serais pas Julie ?

- Si.

Je me relève et époussette mon jean.

- Et toi, Cassandra ?

- Ouais, on dit Cassie, ajoute-t’elle.

Cassie me dévisage.

- Tu t’es fait trompé, c’est ça ?

- Oui.

- Par Nolan Oyama, section informatique. Ouais, je l’ai jamais senti, ce mec. Et cette Kimberley ! Elle était dans mon lycée : pom-pom girl, reine du lycée au bal de promo et toute la clique qui accompagne ça.

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Donc apparemment, Cassie connaissait Kimberley.

- Elle était comment ?

- La même qu’aujourd’hui.

- Ah ouais.

- Dès la rentrée, elle a convoité Nolan. Elle me l’a dit. Mais t’étais là, et il a préféré l’innocente Julie Finn à l’arrogante Kimberley McCool.

Cassie sourit.

- On y va ?

- Je préfère sécher, juste pour aujourd’hui.

- Comme tu veux. T’inquiètes, je dis rien aux autres.

Cassandra repart.

Je quitte les toilettes et l’université pour aller m’asseoir à une terrasse d’un vendeur de boissons. L’intérieur est coloré de tons pastels, les murs sont rose saumon, le sol blanc, les tables vertes, bleus et jaunes. L’extérieur est couvert d’un parasol rayé rouge et blanc, et les tables semblables à celles de l’intérieur sont dessous. Je commande un bubble tea pastèque avec les perles de tapioca à la pêche. Je m’installe sur une table bleu pastel à l’extérieur. Un serveur m’amène un gobelet en plastique comportant deux oreilles de chat et une paille colorée. Le liquide à l’intérieur du gobelet est rouge pétant et les perles de tapioca sont oranges et légèrement translucides. Avec ça, je commande une tarte au citron meringué.

C’est Nolan qui m’a amené ici pour la première fois. Il y a presque un an. On était en juillet, on sortait de nos derniers cours à l’université pour cette année, du moins. On s’était installé dehors, le soleil tapait et les fleurs de cerisiers roses et blanches volaient partout autour de nous. Là, nous sommes en juin. Les fleurs de cerisiers pointent le bout de leur nez, le soleil aussi. Tout est coloré, plein de vie, joyeux. L’été est ma saison préférée.

Annotations

Vous aimez lire Rose Denays ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0