Chapitre 4

7 minutes de lecture

Je suis dans le self de la fac, en train de manger tranquillement mon sandwich quand Nolan débarque et s’installe à ma table.

- Julie.

- Quoi ?

Nous sommes en novembre, cela fait donc environ 6 mois que nous nous sommes séparés, avec Nolan.

Et trois mois que je connais Marius.

C’est horrible, je n’arrête pas de penser à lui. On a souvent discuté tard le soir par message, on se voit le dimanche au parc dès fois, etc. Et je pense très clairement que j’ai développé des sentiments pour lui. Pas que des sentiments, peut-être. Je suis sûre à 99 % que je serais très bientôt amoureuse de lui pleinement.

Nolan a abandonné Kimberley, et sort avec Rachel. Cette fille me déteste. Sûrement parce que je suis l’ex de Nolan et qu’il continue de me parler. Mais Rachel n’a pas à s’en faire, car je ne suis plus du tout intéressée par Nolan.

- Je voulais te demander, qu’est-ce qui fait plaisir à une fille, pour son anniversaire ?

- Tu connais Google ?

- Google n’est pas toujours fiable, chaque fille est différente.

- Voilà, chaque fille est différente, donc je ne peux pas répondre à ta question.

- Mais à Rachel, qu’est-ce qu’il lui plairait ?

- C’est ta petite amie, pas la mienne. Je ne lui ai jamais parlé, en plus.

Je me concentre sur mon bout de salade qui vient de tomber sur le papier aluminium servant à emballer mon sandwich.

- Je sais pas… Généralement, les filles aiment les fleurs, non ?

- Alors là, c’est le pire cliché que tu ne m’as jamais sorti ! pouffe-je.

- Bah, t’aime pas les fleurs toi ?

- Ben non. Je me demande si on est vraiment sorti ensemble…

Il me fixe avec intensité.

- Et puis même si j’aimais les fleurs, ça ne fait pas une généralité. Bien sûr que certaines filles aiment les fleurs, mais pas toutes.

- Alors quoi, vous aimez les bijoux ?

- Mais tu vas arrêter ! C’est la première fois que tu cherches à offrir un cadeau à une fille ou quoi ?

- Bah à part toi…

- Me fais pas croire que je suis la seule avec qui t’es vraiment sorti.

- Un peu, si !

- Ah ouais ? Et Zélie, t’es pas sorti avec elle durant toute ta 3ème ?

- Ca compte pas, c’est le collège, ça.

- Ok, parce que t’en a eu d’autres au collège ?

- Bah bien sûr ! Y a eu Anna, Zélie, Pauline, Mathilde, Suzanne et Lola.

- Tout ça au collège ?

- Oui, dit-il fièrement.

- Pour revenir sur les cadeaux, y a pas eu que moi. Y a eu Maureen, aussi.

- Mouais, bah c’était en terminale, je sais pas si ça compte.

- Mais t’as combien d’ex en tout aujourd’hui ?!

- Hum…

Il réfléchit quelques secondes…

- Environ 15…

- T’es vraiment un coureur de jupons !

- J’ai 21 ans, je profite de la vie ! se défend-il.

- Il y a pleins d’autres façons de profiter de la vie.

- Ah ouais ? Qu’est-ce que t’en sais, toi ?

Nos échanges finissent toujours en dispute.

- Marius le sait que tu es comme ça ?

- Qu’est-ce que Marius vient faire là-dedans ?!

- Bah je sais pas, t’es pas en couple avec lui ?!

- Non !

- Ah ouais. Vous êtes vachement ensemble pour des amis.

Son ton est plein de rancœur, de jalousie et d’amertume.

- T’es jaloux, peut-être ?!

- Bien sûr que non !

- Moi je n’ai rien dit quand t’es sorti avec Kimberley.

- Ah ouais, tu m’as juste insulté, c’est rien du tout !

- En même temps, on peut pas dire que t’ait été très gentil avec moi ! Je te faisais confiance et tu m’as trompé !

Ma voix part dans les aigus et se brise. Les sentiments que je refoulais depuis quelques mois ressortent et me mettent les larmes aux yeux.

Nolan se détend et soupire. Il se prend la tête entre les mains.

- Oh et puis merde ! hurle-t’il en claquant son pied contre un chariot.

Tout le monde nous fixe, choqué. Il faut dire qu’on s’hurle dessus depuis tout à l’heure…

- Je t’aimais, Nolan. J’avais des projets de vie avec toi, et tu as tout anéanti.

Je quitte la table en laissant Nolan seul et désemparé. Je quitte l’université pour rejoindre la librairie de Marius. Il connaît littéralement toute ma vie. Je lui raconte tout sur Nolan, je lui ai même parlé du mec qui m’avait suivi.

- Salut Julie !

Il se redresse et remet en place ses cheveux blonds. Il me regarde et ses sourcils se froncent.

- Ca ne va pas, c’est ça ?

Je me contente d’hausser les épaules.

- C’est à cause de Nolan ?

Il lit en moi comme dans un livre ouvert !

- Ouais… Bah, on vient de se disputer…

Je lui explique pourquoi et comment.

- Si je deviens le sujet de vos disputes et que ces disputes te rendent triste, on devrait ne plus se voir, non ?

- Non mais attends t’es sérieux ? On va pas arrêter de se voir juste pour que Nolan arrête en fait. C’est lui le problème, nous on fait rien de mal. Je vois même pas ce que ça peut lui faire, on sort même pas ensemble.

Je ricane puis croise son regard, ce qui me stoppe. Encore ce regard déstabilisant. On reste à se fixer comme ça pendant une minute, puis je baisse les yeux.

- Tu crois… Tu crois que ça le gênerait si on sortait ensemble ?

Sa question me laisse perplexe.

- Bah… Je pense oui… De toute façon… Tu ne veux pas sortir avec moi, n’est-ce pas ?

Il me fixe à nouveau.

- Non, bien sûr. On est juste ami.

On est juste ami, on est juste ami, on est juste ami, on est juste ami, on est juste ami.

Même si je pense le contraire même de son côté, sa phrase me reste dans la tête.

- Pas vrai… Julie ?

- Ou...oui.

J’affiche un sourire forcé. Je ne sais pas pourquoi, c’est dans ces moments-là que j’ai envie de l’embrasser. De lui déclarer mes sentiments. Mais il me fait hésiter, et je ne veux pas me faire recaler.

- Bon, j’y vais, j’ai cours.

Je pars tranquillement.

- Attends Julie, je voulais te dire…

Mon coeur bat à tout rompre. Mes mains deviennent moites et mon visage est sûrement rouge.

- Ne fais pas attention à Nolan. Bonne journée.

Je reste là, plantée comme une nulle. Mais à quoi tu t’attendais, Julie, hein ? Une déclaration ? Non mais sérieusement !

- Ouais salut.

Et je m’en vais, limite en courant. Je suis rouge. Mon coeur bat encore rapidement de ce faux espoir. Mes joues me brûlent et j’ai une sensation bizarre dans le ventre. Peut-être qu’il ne m’aime vraiment pas, que je suis vraiment juste une amie. Peut-être même qu’il aime une autre fille. Il y a énormément de possibilité, et la seule qui me plait c’est «Il a juste paniqué mais il m’aime.».

J’ai l’impression de m’être pris un râteau, comme je disais au collège quand on se faisait recaler. Je suis sûre que je n’arriverais jamais à le revoir.

Mais calme, Julie, en plus, ça fait quelques jours que c’est gênant entre vous. Il y a toujours ces petits regards déstabilisants et profonds qu’il te jette.

Voilà. J’ai juste à me dire ça… Mon téléphone vibre et je me rue dessus en pensant que c’est Marius, mais c’est juste Nolan. Je pense que la déception se lit sur mon visage.

Nolan : On peut se voir ?

Moi : Bien sûr.

Nolan : Rejoins-moi au McDo du centre-ville.

Moi : Ok.

Je prends le bus pour rejoindre le centre-ville, et m’arrête au McDo. Nolan m’attend à une table, avec – sans surprise – un verre de chez KFC.

- Julie, je suis désolé pour tout à l’heure. Je me suis emporté.

- Non sans blague.

- T’es aigrie, il s’est passé quoi encore ? Tu t’es faite recalée par Marius ou quoi ?

- Je t’ai déjà dit que je ne l’aimais pas.

- Ca c’est ce que tu dis. Enfin bref. C’est un sujet assez délicat à aborder. C’est pour ça que je me suis préparé un texte.

Il sort de la poche de sa doudoune un papier qu’il déplie. Il ouvre la bouche et la referme.

- J’arriverais pas à lire. Tiens, lis-là.

Il me le tend et je l’attrape.

Chère Julie,

Je sais pas trop comment te dire ça, mais… C’est très gênant et délicat, c’est pour ça que j’ai préparé une lettre. Je sais que je suis en couple avec Rachel et qu’elle m’aime, je suis d’ailleurs très heureux. Rachel est une fille bien. Elle est jolie, aimable et bah c’est Rachel quoi. Mais je ne la mérite pas. Surtout que depuis ton rapprochement avec Marius, j’ai réalisé que… Je t’aimais encore, Julie Finn. De tout mon coeur. Te voir avec un autre me brise le coeur en pleins de morceaux. C’est pour ça que je ne mérite pas Rachel. Elle m’aime et moi j’en aime une autre. Je comprends qu’elle te déteste. Toi, tu ne devais pas comprendre, parce que tu ne savais pas l’attention que je te portais. C’est parce que Rachel m’aime et pas moi. Tu dois te dire que je suis un bâtard, avoue. Chaque fois que je suis avec une fille, j’en aime une autre. Surtout que l’on est déjà sorti ensemble et que je t’ai trompé. Je comprendrais que tu sois en colère en lisant cette lettre, Julie. Mais je t’aime. Je t’aime. Depuis que j’ai rompu avec Kimberley, mes sentiments pour toi existent à nouveau. Quand Rachel m’a fait sa déclaration, je me suis dit que moi aussi je l’aimais, mais en fait ce n’était que de l’amitié, et une technique pour enfouir mes sentiments pour toi. Mais tu as rencontré Marius. Tu as tourné la page. Et ne me fais pas croire que Marius te laisse indifférente. Je suis sûr qu’au plus profond de toi, tu l’aimes. Je t’aime, Julie. Et je veux retenter ma chance avec toi. La réponse te revient, mais sache que je serai évidemment déçu si tu me dis non.

Signé par Nolan Oyama qui t’aime.

Je lève les yeux de la lettre et le fixe avec dégoût.

Annotations

Vous aimez lire Rose Denays ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0