4
 Les vaisseaux - à quoi servent-ils?
Faute de point de repère dans  l'espace, je ne sais pas où se trouve "mon" vaisseau, mais ce que je  peux déduire, c'est qu'il est soit proche, soit à l'intérieur du système  solaire. Il n'est pas matériel dans le sens où nous l'entendons. En  effet, son enveloppe extérieure est pure énergie-matière comme ils  disent. On ne peut le voir de l'extérieur. Il est donc invisible de  notre planète. De l'intérieur il est immense, mais comme les  extraterrestres peuvent dilater ou compresser l'énergie, je doute qu'il  soit possible de déduire sa présence dans le cosmos par ses effets sur  son environnement. Il faut beaucoup d'énergie pour les besoins des  extraterrestres, mais elle ne manque pas car il y a beaucoup de soleils  dans le cosmos. Les extraterrestres ont quitté leur planète il y a des  milliers d'années (équivalent terrestre) pour se réfugier dans des  vaisseaux, car une collision avec un corps céleste était prévue depuis  longtemps.
Il existe plusieurs vaisseaux, comme une escadrille  qui n'a pas toujours été positionnée au même endroit. Ces vaisseaux se  partagent la surveillance de l'environnement de "l'escadrille" par la  surveillance des planètes proches. Il s'agit d'interception d'émissions  de toutes sortes, mais aussi d'envoi et de récupération "d'espions" sur  la planète considérée. Pour la Terre et pour des raisons de commodité et  d'efficacité, il s'agit en général d'anciens Terriens. Certains
vivent  avec les extraterrestres depuis des milliers d'années. Plusieurs sont  en cours de mutation de leur vivant et ressemblent de plus en plus au  véritables extraterrestres. Leur morphologie change. Beaucoup n'ont  quasiment plus d'organes génitaux par exemple. Mon vaisseau est en  charge de la surveillance de notre système solaire et donc de notre  Terre. Les mots que j'entendais le plus souvent en consultant le cerveau  central sont rationnel ou logique et pour les Extraterrestres il n'est  pas rationnel d'intervenir d'aucune manière dans la vie d'une planète ou  de ses habitants, ni même de se faire connaître. Si cela arrive par  accident, le témoin est enlevé et transporté au vaisseau. Il pourra y  vivre et, s'il le veut, participer aux recherches.
Cependant, il existe d'autres extraterrestres venants du grand ailleurs. Avec certains, le vaisseau peut communiquer, avec d'autres non. Mais cela ne semble pas inquiéter mes extraterrestres. Ces inconnus ne semblent être que de passage, si j'ose dire. Ils ne paraissent s'intéresser à la Terre qu'à titre de collecte de renseignements. Il est possible qu'ils soient à l'origine des observations relatées par les médias de la Terre. Ce n'est pas le problème de mes extraterrestres. Les miens savent tout ce qui se passe sur Terre. Ce qu'ils ne savent pas, les "espions" peuvent compléter les manques. Ils peuvent ramener au vaisseau livres et journaux. Ils ramènent également des objets, ou pour les Terriens à bord, des échantillons alimentaires à reproduire et aussi toutes sortes de choses et de renseignements pour enrichir le cerveau central qui est commun à tous les vaisseaux et accessible à tous, y compris aux Terriens et dans la langue de leur choix.
Si un Terrien n'a pas une bonne  instruction à son arrivée, les extraterrestres l'éduquent en commençant  par la maîtrise de sa propre langue avant de l'initier à la  manipulation du cerveau central. Ce fut mon cas. C'est ainsi que l'on  peut connaître le passé comme le présent de la Terre dans tous les  domaines, mais aussi tout ce qui est répertorié de n'importe quelle  autre  planète.Concernant l'étude du vivant, il y a cependant des choses  qu'ils ne comprennent pas très bien  pour le moment. Par exemple,  concernant la Terre, ils constatent, mais ne comprennent pas,
l'utilité  de la diversité du vivant conscient. Ils en connaissent le processus,  mais se posent la question du pourquoi cette information spéciale pour  la Terre. Ils étudient nos émotions aussi et eux ne semblent pas en  avoir. Ils sont rationnels, point. Le concept de nations différentes  leur est étranger et ses conséquences, comme celle de langues  différentes. Il semble que sur toutes les planètes visitées, il n'y ait  qu'une unique vie consciente, lorsqu'elle existe bien entendu. Il n'y a  donc qu'un seul peuple sur une planète. Pas de nations différentes et  une seule "langue".
Le concept de démocratie n'est pas très bien appréhendé non plus. Pour eux, pour chaque problème il ne peut y avoir qu'une seule réponse possible, et c'est celle qui est la plus rationnelle et logique. Si un problème se pose, les extraterrestres n'ont pas besoin de communiquer entre eux, tous sans exception trouvent en même temps la seule réponse possible. Voilà pourquoi aussi la Terre les intéresse.
Santé - longévité
Bien qu'ils essaient de  parvenir à connaître la totalité de l'information initiale pour pouvoir  peut-être la manipuler, les extraterrestres savent qu'ils n'échapperont  sans doute pas à la fin du cosmos. En attendant, ils vivent très très  longtemps. Ils sont partis de leur planète il y a des milliers d'années  si l'on raisonne en temps terrestre, et depuis, aucun n'est mort, dit le  cerveau central. Un point noir, pourtant. Il est arrivé, rarement, mais  il est arrivé que des navettes ne soient jamais rentrées au vaisseau.  Il n'y a aucune explication pour le moment. Ils sont donc, à l'intérieur  de leurs vaisseaux, toujours le même nombre. Combien sont-ils? Des  milliers? des millions? impossible de savoir (le cerveau central ne le  saurait pas?... - Grepi). Comment font-ils pour ne pas vieillir, ni eux,  ni les Terriens "prisonniers consentants"? Il en est de même pour les  autres entités conscientes venant d'autres planètes, habitants d'autres  vaisseaux.
Tous les habitants des vaisseaux bénéficient de la même longévité, même si certains ont besoin de respirer, soit d'autre chose pour vivre. Ceux qui parmi les Terriens sont là depuis des milliers d'années finissent par acquérir des changements. Ils mutent de leur vivant. Certains organes s'atrophient puis disparaissent. Il n'y a jamais de décès ni chez les extraterrestres ni chez les Terriens, et c'est la principale raison qu'aucun de ces derniers ne veut retourner sur Terre. Dans le vaisseau il y a la même gravité que sur Terre. Peut-être le vaisseau tourne-t-il sur lui-même. On ne peut aller dans les locaux des extraterrestres, mais on peut les voir et ils se déplacent comme nous sans flotter. J'ai déjà eu l'occasion de te dire que les extraterrestres ne s'alimentent pas, ne dorment jamais, ne respirent pas et ne se reproduisent pas non plus. Leur aliment, c'est l'énergie. En permanence ils reçoivent l'énergie nécessaire. Pour eux comme pour nous, les corps sont analysés en permanence sans que le sujet s'en rende compte, et les besoins sont satisfaits aussitôt. Pour nous les Terriens nous nous alimentons normalement, mais nous bénéficions aussi d'un complément d'énergie.
Aucune maladie ne peut se déclarer sans qu'en amont un manque ne soit satisfait à temps. Neurones ou toutes autres cellules sont réparées ou changées à temps, ce qui supprime le vieillissement. Les extraterrestres peuvent tout faire, même changer un cerveau et y injecter la mémoire ancienne. Concernant la mémoire, il semble qu'il y ait une limite à son contenu. En effet, il arrive que le cerveau central indique à certains sujets qu'ils doivent "déposer" provisoirement leurs souvenirs les plus anciens dans le cerveau central. A tout moment, s'ils en éprouvent le besoin, ils peuvent y avoir accès par le cerveau central. Mais tout le monde aussi, car dans les vaisseaux tout est commun, les renseignements aussi. Voilà ce que je peux te dire au sujet de la santé. Encore un mot pour finir, lorsqu'une navette va sur la Terre, en général à bord il y a d'anciens Terriens, principalement pour des raisons physiologiques comme la respiration par exemple.

Annotations
Versions