3. Avertissement
Je me suis réveillé dans une chambre d'hôpital. Depuis la fenêtre, je voyais un ciel bleu, dégagé. Une horloge, suspendue sur un mur à ma droite, affichait 11 heures. À côté de ma main, un petit engin électronique avec un bouton rouge s'y trouvait. Par curiosité, je me mis à appuyer sur celui-ci. Une infirmière arriva dans les minutes qui suivirent.
« -Bonjour, vous avez fait une bonne sieste ?
Une femme, âgée d'une quarantaine d'années, se tenait devant le lit dans lequel j'étais posée. Dans sa main, elle tenait un dossier avec inscrit mon nom, ma date de naissance, et assez de choses personnelles comme mon adresse et mon numéro de téléphone.
- Une sieste ? Ça fait longtemps que je suis là ?
- Oui, une longue sieste de deux jours exactement. Suite à votre accident, des personnes nous ont appelé. Vous rouliez à grande vitesse quand votre véhicule aurait dérapé, vous faisant aller droit vers une crevasse. Par miracle, nous avons pu vous réanimer. Cependant, un problème persiste. Sur votre dossier, je vois que vous avez de gros problèmes de cœur, dus à votre surpoids. Et nous avons du mal à garder votre état de santé stable.
Deux heures de sommeil me paraissaient infiment longues. Soudainement, ma mémoire me revint : l'appel, la voiture, la vitesse, la crevasse.
- Ma sœur ! Je dois l'appeler.
- Votre téléphone est à l'accueil. J'irai le récupérer dès que notre conversation aura pris fin. Avez-vous déjà envisagé une opération pour supprimer vos poids en trop ? Je tiens à préciser que ce que je vous propose peut tout de même être très dangereux pour votre santé. Mais si c'est une réussite, vous serez en parfaite santé et vos soucis de cœur se dissiperont au fil du temps.
Mes yeux s'écarquillèrent en entendant les phrases qu'elle venait de prononcer. Ce que j'ai toujours voulu allait enfin se passer. Je n'attendais que ça, pendant plusieurs années. Fallait-il que je fasse un accident pour y avoir accès ?
- J'y ai pensé, oui. Et je veux la faire. Je ne veux pas d'informations ou d'explications concernant le processus. Je veux juste changer définitivement mon avenir, désormais. Je suis certaine de ma décision, faites-le dès que vous le pouvez, s'il vous plaît.
- Demande accordée. Nous vous opérerons d'ici demain matin. Je reviendrai vous voir au cas où. Je vais chercher votre téléphone, reposez-vous bien, finit-elle. »
Plusieurs minutes plus tard, la femme refit surface avec mon téléphone. Elle me le donna gentiment avant de s'éclipser pour le reste de la journée. Aussitôt mon portable en main, je l'allume et regarde si, par tout hasard, mon père m'aurait laissé quelques nouvelles de ma sœur.
"Réveille-toi !"
Ces mots étaient écrits sur mon portable, noir sur blanc, en plein milieu d'une bulle de notification. Pourquoi me dire cela ? Je ne comprenais pas. Décidée, j'ouvre la discussion. J'eus à peine le temps de faire quoi que ce soit, que mon téléphone se mit à vibrer. Plusieurs messages venant de lui étaient envoyés à la suite, sans pause :
"Réveille-toi ! Ce n'est qu'un rêve ! Tu n'es pas comme ça ! Réveille-toi !"
Annotations