5. Commencement
Je l'ai rencontré il y a maintenant deux ans. Mike est un homme tellement attentionné et mature. C'est à la fête d'anniversaire d'un de mes anciens collègues que je l'ai rencontré. Je l'avais remarqué au loin, tenant sa coupe de champagne de sa main droite et une rose de l'autre main. Je lui ai offert un regard, qu'il m'a rapidement rendu. Il s'est approché de moi quelques instants après pour me proposer de faire connaissance. Je n'avais vécu que des misères dans mon ancienne relation, et je ne voulais plus de réels attachements avec qui que ce soit. Je n'avais pas beaucoup d'amis en dehors du boulot, alors j'ai accepté.
« - Enchanté, je suis Mike, tu dois sûrement être Éléa.
- Bonjour. Hum, oui, c'est bien moi, mais...
- C'est Alex, un ami à toi également, qui me l'a dit. Je lui ai tout simplement demandé, si tu veux savoir. Je te trouve très charmante. Je pense que tu vis dans le coin, et j'aimerais te proposer un petit café, ce soir à 17 heures, si bien sûr, tu es libre ?
Je voulais refuser sa proposition, mais en y réfléchissant, ce ne serait pas mal de me faire un ami dans le quartier.
- Eh bien, pourquoi pas. Je te laisse mon numéro pour que tu puisses m'appeler quand tu seras devant chez moi.
Je lui tendis un papier, sur lequel j'avais inscrit mon portable et mon adresse.
- L'adresse est derrière, je t'attends, continuai-je.
- Merci, Éléa, à ce soir.»
Notre histoire n'est partie de rien finalement. Ce soir-là, on avait beaucoup parlé. Nos premiers bisous ont été échangés, et plus les jours défilaient, plus on se rapprochait. Après les présentations aux familles, nous nous sommes fiancés et avons emménagé ensemble dans un petit appartement spacieux, situé au premier étage d'un bâtiment.
J'ai adoré notre lieu de vie. C'était un endroit assez simple, mais le salon devenait mon endroit préféré. Le couffin blanc, situé dans le coin, m'offrait la possibilité d'être à l'aise pendant mes lectures, et les plantes disposées dans la même pièce étaient magnifiques. La cuisine était assez grande et avait un four et un micro-onde intégrés. J'adorais faire des petits plats à Mike. La salle de bain était dotée d'une baignoire d'angle, dans laquelle moi et mon fiancé adorions y faire de bons bains moussants.
Cependant, après le mariage et les mois qui ont suivi, nous nous sommes mis à parler d'un certain projet : un bébé. On en avait discuté pendant plusieurs semaines. Vouloir un enfant demandait beaucoup de responsabilités et de sacrifices. Et, le premier de cette liste devait être le travail. J'adorais mon boulot de gendarme, mais j'y avais travaillé durant plus de quatre ans et je voulais fonder notre famille.
Mike a accepté et Ambre a pointé le bout de son nez le 26 juin 2005, malheureusement prématurément. À peine le temps de la prendre dans mes bras, que l'infirmière l'emmenait déjà. Après avoir appris que ma fille était entre la vie et la mort, dû à son "âge" de naissance, je fus dévastée. Mon cœur de maman se mit à battre tellement fort que je perdis connaissance....
Annotations