6. Amour

3 minutes de lecture

En me réveillant, je vis Mike me fixer avec peine et peur.

« - Éléa, ça va aller. Je sais que c'est dur, mais notre petite fille va combattre et avancer. Elle doit être courageuse, comme sa mère, tout va bien se passer.

- Où est-elle ?

- Avec les médecins, mais ne t'inquiète pas.

Avec beaucoup de mal, je me suis levée et me suis dirigée vers les couloirs de l'hôpital, attendant de pouvoir voir ma fille. Plusieurs minutes se sont écoulées avant qu'un médecin ne vienne nous voir :

- Je viens vous donner des nouvelles de votre fille. Après sa perte de connaissance et le ralentissement soudain de son cœur, les médecins ont tout fait pour la réanimer.

Je regardais mon mari avec colère et peur. Il n'avait jamais mentionné que le cœur d'Ambre s'était ralenti.

Mike prit alors la parole :

- Comment elle va ? On peut la voir ? Elle s'en est sortie ?

- Monsieur, madame, j'ai le plaisir de vous annoncer que votre fille se porte bien et que sa santé est stable. Aussitôt qu'elle sera en âge de respirer et de manger seule, elle pourra retourner vivre avec vous, dans un mois environ.

La joie s'envahit de moi et je pris Mike dans les bras, le serrant le plus fort possible contre moi. Notre fille allait bien, et elle rentrerait bientôt avec nous.

Ce fut un long moment d'attente pour moi et mon mari, mais ce jour arriva enfin. Notre vraie vie de famille débuta finalement et tout se déroulait du mieux possible. Les rideaux, l'armoire, le berceau, le tapis et les murs de la chambre d'Ambre étaient tous de couleur rose. Notre vie prit enfin tout son sens. Devenir maman était le meilleur choix que j'avais pu faire de toute ma vie.

Elle avait des yeux de couleur bleue, des cheveux bruns et la peau blanche, comme son père. Elle n'avait tenu de moi que mes fossettes. Et pourtant, mon cœur continuait de rayonner grâce à elle.

Notre vie avait complètement changé et Ambre grandissait à une vitesse incroyable. Elle venait de fêter ses sept ans récemment et n'avait aucun problème de santé. La vie que nous menions était digne d'un conte de fée et notre enfant s'y épanouissait.

Un jour, en sortant de l'école, Ambre se dirigea vers moi avec un sourire éclatant. La voir de cette façon faisait vibrer mon cœur et me donnait des papillons dans le ventre. Voir le centre de notre vie rayonner faisait partie de mes objectifs. Je voulais qu'Ambre soit heureuse et épanouie, tout en vivant une vraie vie de princesse. Sa beauté ne cessait d'augmenter de jour en jour et ce magnifique sourire, accroché à son visage, ne faisait que de l'amplifier.

- Maman, maman !

L'entendre prononcer ce doux mot faisait chatouiller mes oreilles. Je n'ai aucun regret face à ma décision de l'avoir fait entrer dans ma vie pour toujours. Je la regardais attentivement, comme captivée, avec admiration. Ses longs cheveux ondulés et brillants lui arrivaient déjà au-dessus des fesses. Elle avait de jolis yeux qui viraient du bleu au vert, selon la météo. Et son sourire, quant à lui, était incroyable et lui allait à ravir.

- Je suis amoureuse ! Mais chut, ne le dis pas à papa. Tu veux savoir qui c'est ?

Je ne pouvais empêcher son cœur de battre, même si elle était encore jeune pour savoir ce qu'était véritablement l'amour. Je n'ai pas choisi son cœur, et son cœur décide lui-même pour qui il veut battre.

- Dis-moi, je veux savoir. Je ne dirais rien à ton père, je te le promets.

- C'est le voisin d'à côté. Il s'appelle Baptiste et il adore les animaux, tout comme moi.

Je regardais ma fille avec un air apaisé. Elle avait des sentiments pour le garçon des nouveaux voisins. Ils venaient de s'installer il y avait à peine deux semaines. Je ne les connaissais pas, et cette discussion concernant leur fils m'a fait penser que je devrais peut-être leur rendre visite pour une bienvenue dans notre quartier...

Annotations

Vous aimez lire Lucie C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0