7. Rencontre
Au même moment, Mike fit son apparition par la porte d'entrée, muni de ses vêtements de travail, lui allant comme un gant.
- Ambre, papa est arrivé. Il ne faut pas qu'il sache notre petit secret. Va jouer ma puce, on en rediscutera.
Elle s'exécuta immédiatement et monta dans sa chambre pour y jouer. Mike s'installa dans le canapé et alluma la télévision. Il avait l'air d'avoir passé une matinée assez épuisante. Je me dirigeai alors vers la cuisine, récupérant son plat préféré que j'avais préalablement cuisiné pour son arrivée au foyer. Je lui donnais son assiette et il le prit, me faisant un sourire de remerciement, avant de le déguster lentement avec plaisir et satisfaction.
Un gâteau attendait d'être préparé dans la cuisine, pour l'offrir aux voisins et les inviter à manger ce soir. J'avais demandé l'accord à mon mari, et il avait accepté gentiment. J'hésitais sur la forme et le parfum de mon gâteau. L'idée d'une pâtisserie au chocolat n'en était pas une mauvaise, mais je ne savais pas s'ils en étaient allergiques ou non. J'ai opté pour un gâteau rond, au goût vanille. La préparation et la cuisson de ma pâte ont duré 1 h 30. Je voulais que ce soir parfait.
Aussitôt fini, j'appelai Ambre, lui demandant de m'accompagner pour aller voir les voisins. Toute contente, elle descendit les escaliers et me rejoignit. Nous nous dirigeâmes alors vers leur demeure, tout en tenant le gâteau de nos mains. Après quelques coups de poing sur la porte, le père ouvrit la porte.
« - Bonjour, nous sommes les voisins d'à côté, et pour vous souhaiter la bienvenue dans notre quartier, nous avons décidé de vous offrir une pâtisserie faite maison à la vanille.
- Bonjour, je vous remercie infiniment pour votre générosité.
- Il n'y a pas de quoi, monsieur ?
- Stevens, John Stevens.
- Très bien, monsieur John Stevens. Je vous invite ce soir à dîner, en présence de votre femme et de vos enfants, que j'ai récemment vus.
- Nous serons présents, merci pour l'invitation, madame...
- Éléa Pierce.
- Éléa Pierce. À ce soir. »
Il referma la porte et nous rentrâmes chez nous. Pendant ce temps, je préparais les apéritifs : des saucissons, du fromage, des chips, des boissons. Je voulais vraiment impressionner nos nouveaux voisins, qui avaient l'air vraiment sympas.
L'horloge affiche 18 h, quand la sonnette de l'entrée retentit. Ils sont arrivés et tiennent chacun des petits sacs, qu'ils nous offrent tous, chacun à leur tour. Ils contenaient des petits objets, comme des tasses, des bijoux et des poupées pour Ambre.
Les connaissances se font rapidement, et nous apprenons qu'ils déménagent très souvent, allant de ville en ville, jusqu'à trouver l'endroit qui leur correspondra le mieux. Anisa, la mère, a vécu un passé très douloureux, mais elle s'en remet de jour en jour depuis la naissance de son fils, Baptiste. En les regardant attentivement, je remarque que Baptiste est bizarrement différent de ses parents : il est blond, aux yeux clairs et a des taches de rousseurs, alors que ses parents sont tous les deux bruns, avec des yeux noirs sombres. Une adoption dont ils n'osaient pas mentionner, sûrement.
Je me suis mise à déposer les apéritifs, et les enfants se mirent à jouer dans le salon, ils s'amusaient ensemble. Moi et mon mari fîmes de plus amples connaissances avec nos nouveaux amis et tout se déroulait parfaitement.
Au repas principal, nos voisins écarquillèrent les yeux. J'avais préparé une blanquette de veau et une salade piémontaise. Pour un premier repas, ils avaient l'air impressionnés par mes compétences et mes connaissances en cuisine. Après avoir dîné, je fus remerciée pour mon excellent repas. Et après un au revoir chaleureux, ils rentrèrent chez eux, fiers d'avoir fait nos connaissances.
Annotations