10. Perdu
Je ne vois plus les voisins depuis la disparition d'Ambre. Aux dernières nouvelles, ils était tous tombés malade, mais ont tout de même participés aux recherches de ma fille. Je ne peux pas leur en vouloir de n'apporter aucunes autres aides la concernant. Ils ont aussi leur fils, qu'ils doivent s'occuper. Au moins, ils ont leur enfant près d'eux.
Quels genres de parents peuvent supporter la perte du centre de leur monde ? Je ne le souhaites à personne. J'avais déjà perdu 10 kilos en ces trois semaines. Aucune nourriture ne voulait rester dans mon estomac, me faisant vomir à la seconde même où je l'y entrait. Mes joues devenaient creuses et mes cernes ne paraissaient plus si invisibles désormais. Pourtant, j'essayais.
La petite cabane dans la forêt que j'avais aperçus lors de mon dernier sommeil, me semblait si familière. J'y étais entré pourtant. Et je n'avais rien trouvé concernant Ambre. Cela faisait maintenant trois jours que je l'avais vu et des "flashbacks" faisaient surface, du moins, c'est ce que je croyais.
Un homme dont le visage était sombre, me regardait avec tellement de plaisir dans les yeux. Je ressentais énormément de peur. J'avais l'impression de le connaître, mais dans mon rêve, les traits de son visage ne me donnaient aucunes chances de le démasquer. Il avait l'air de vouloir me faire du mal, et pourtant je le voyais se tenir devant moi et parler avec moi, sans pour autant entendre un seul son sortir de sa bouche. Le lieu était fait de bois, assez abîmé, comme la petite cabane où je m'étais aventuré. Je pouvais aperçevoir sur la droite, un feu, à côté duquel était disposé, sur un porte-manteau, une veste de couleur noire et juste en-dessous, des bottes de pluies et des gants.
En regardant un peu plus bas, je pus voir des chaînes attachées à des poignets, mais ce n'étaient pas les miens, c'étaient ceux d'une petite fille. Une sensation désagréable survenait toujours à ce même moment, que je revoyais encore et encore depuis trois jours. Je revenais toujours à la réalité juste après cet instant. Je ne saurais visiblement pas de quoi il s'agissait. Ce songe avait l'air si réel pourtant.
C'est en regardant, encore et encore les informations, que mon instinct se mit à vriller.
" Une arme blanche retrouvée prêt d'une cabane dans une forêt. Nous recherchons actuellement des empreintes, pouvant éventuellement nous conduire à savoir si cette arme est liée à la disparition d'Ambre Pierce, âgée de sept ans."
Annotations